Visite maternite : quelles questions poser ?

Discussions

Auteur
Message
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 19:29
Bonjour les petites future ou déjà maman ! J'ai besoin de vos conseils car je vais visiter des maternités, cliniques et hopitaux la semaine prochaine et je me demande quelles questions posées et que regarder pour être sure de faire le bon choix. Pouvez-vous m'aider grâce à vos expériences perssonelles ? C'est d'autant plus important pour moi que je vis à l'étranger et que je suis un peu stréssée par l'idée d'accoucher ici. Il existe tout, de l'accouchement en salle commune (25 lits) à l'hopital mais avec tout le materiel et un anesthésiste sur place, à la clinique toute petite mais plus intimiste, mais où il n'y pas tout le matos en cas de pb... comment choisir ? Aidez moi ! Bise à toutes. Milou
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 20:31
tu vas reprendre a la meme date car les jours non pris avant sont mit apres l'accouchement donc rien ne change !!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 20:37
celle qui etait prevu des le debut ! t'as du recevoir un papier durant ta grossesse !!! c'est 6semaines avant et 10 semaines apres !!!
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 20:44
non je suis come elle j ai eu un papier pour la date de l arret mai aucun concernant la reprise du travail :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 20:47
alors c'est 16 semaines a compte de la date d'arret !
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 21:23
[b:dcd8bcbe6c][color=indigo:dcd8bcbe6c]C'est bien ça : 16 semaines en tout minimum. Si tu accouche avant ton congé se déroule normalement jusqu'à la date de reprise prévue. Donc tu calcule 16 semaines à partir du 1er jour de ton congé ;)[/color:dcd8bcbe6c][/b:dcd8bcbe6c]
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:13
combien de chambre il y a anesthsiste et gyneco en permanence chambre individuelle.... tu va aller dans quel département ca sera plus facile?????
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:21
Est-ce que le papa peut dormir sur place, si c'est important pour toi. Quels types d'accouchements sont pratiqués (avec les étriers, sur le côté, dans l'eau, accroupie...). Les horaires réservés aux visites. S'il y a une aide de puéricultrices.
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 13:18
tu ressevra uncourrier de la sécu , qui te dira jusqu'a quand tu est en congé
finou30 20 messages
finou30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 13:39
Ton congés mater prend fin le 5 Octobre, 10 semaines à compter du 27/07.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.