Maintenant plus de legumes a 6mois et demi

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:36
alors voilà j'ai poster ce matin ce msg http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=49971&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= et là je viens d'essayer de lui donner sa puree que j'ai fait avec une pomme de terre courgette et du jambon et là gros prob il mange 1cuillere et 2 et apres il n'en veu plus il ferme la bouche et rale donc je lui ai donné un fromage blanc et une creme dessert (avec dedans du lait infantile) alors je suis de plus en plus stressé alors dabord du lait et maintenant il ne veu plus de legumes alors là je ne sais plus quoi faire je croyais que les enfant devenais difficile plus tard que ca pouvez vous m'aider
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:58
Bonjour, Je suis surprise qu'à 6mois et 1/2 vous donnez déjà de la pomme de terre et surtout du jambon. Vous ne le savez peut être pas mais la pomme de terre est très riche en minéraux pour les petits reins de votre bout de chou ce n'est pas encore indiqué ( au délà de 8-10 mois). De même pour le jambon, les proteines ne sont pas digestes encore à cet age. Perso, je pense qu'il ne faut pas se presser. A mois et demi, il est préferable de proposer un légume ou un fruit à la fois. Essayez et vous allez voir.
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:17
coucou c'est encore moi ! Meme si c'est facile à dire mais pas du tout à faire : détends-toi ! Il se peut que ton ptit bout ressente ton stress et donc en profite pour te faire tourner en bourique, as tu essayé d'impliquer le papa, c'est à dire de lui faire donner à manger, ils ont une autre complicité. Ou aussi reculer un peu le repas, le faire [u:d0882fd0af]un peu[/u:d0882fd0af] passienter. En ce qui conserne les pommes de terre et le jambon, j'en donne à ma fille aussi, dans tous les petits pots y'en a, le pédiatre m'a dit pas de problème si c'est bien mixé et pas de gras pour le jambon, dans le carnet de santé c'est inscrit qu'on peut en donner à partir du 5e mois, donc je pense qu'il n'y a pas a stresser là dessu . . .
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 12:17
Pour ce qui est de la diversification, c'est vrai qu'en général on conseille d'introduire un aliment à la fois, mais plus pour que BB s'habitue et forme son goût. Pour ce qui est du choix des aliments, il ne faut proposer que des fruits et légumes basiques et pas sujets à allergies (fraises, kiwis par exemple). Pour ma part part, je n'irai pas chipoter avec les patates c'est pas l'âge ou je ne sais quoi d'autre. Franchement, c'est bien de connaître des choses, mais si on doit faire une recherche sur chaque aliment pour savoir l'incidence exacte sur l'organisme, on ne s'en sort pas!! Ma fille a sûrement mangé des patates assez tôt, et elle est en super forme! Je crois que tout est question de bon sens, et de comment tu le sens. laisse-toi guider par ton instinct avant tout. Moi quand j'avais un doute, j'allais regarder sur les petits pots dans le commerce à partir de quand ils proposaient tel ou tel aliment. Pour finir, ton bb n'est pas difficile, mais effectivement propose-lui une chose à la fois dans un premier temps, en quantité raisonnable. Et puis quand il se lassera il passera à autre chose. Ils sont comme nous, ils finissent par se lasser si ça revient souvent, mais c'est normal et tous les parents te raconteront des histoires là-dessus! Après il faut trouver un truc qui lui plaît! Bon courage avec tes purées!! Tu les fais toi-même ou tu les achètes?
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:18
[quote:a854d16954="asnemo"]Bonjour, Je suis surprise qu'à 6mois et 1/2 vous donnez déjà de la pomme de terre et surtout du jambon. Vous ne le savez peut être pas mais la pomme de terre est très riche en minéraux pour les petits reins de votre bout de chou ce n'est pas encore indiqué ( au délà de 8-10 mois). De même pour le jambon, les proteines ne sont pas digestes encore à cet age. Perso, je pense qu'il ne faut pas se presser. A mois et demi, il est préferable de proposer un légume ou un fruit à la fois. Essayez et vous allez voir.[/quote:a854d16954] salut a partir de 6mois ont peu commencer la viande (tous ce qui est jambon poulet etc....) c'est a partir de 4mois qui faut donner des legumes et des fruits et pas de viande en ce qui concerne la pomme de terre je ne donne pas non plus une grosse pomme de terre et c'est juste pour moi lié la puree pour que les legumes se lient ensemble, deja quand tu regarde dans les commerces tous les petits pot qui commence a 6mois on tous de la viande il ya meme au poisson (quand je n'ai pas le temp j'en achete meme)et quand tu regarde derriere ces petits pot c'est aussi ecrit qu'il mettent de la pomme de terre et en plus je suis les conseils de mon pediatre donc je ne comprend pas ton point de vue moi justement je pense le contraire que les legumes seul c'est plus assez vu qu'il commence a trotter et il grandit beaucoup moi le mien fait deja 9kilo et 70cm
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:19
Mla je suis tout à faire d'acord avec toi ! ! ! ! ! ! !
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:24
[quote:9505611f24="mla"]Pour ce qui est de la diversification, c'est vrai qu'en général on conseille d'introduire un aliment à la fois, mais plus pour que BB s'habitue et forme son goût. Pour ce qui est du choix des aliments, il ne faut proposer que des fruits et légumes basiques et pas sujets à allergies (fraises, kiwis par exemple). Pour ma part part, je n'irai pas chipoter avec les patates c'est pas l'âge ou je ne sais quoi d'autre. Franchement, c'est bien de connaître des choses, mais si on doit faire une recherche sur chaque aliment pour savoir l'incidence exacte sur l'organisme, on ne s'en sort pas!! Ma fille a sûrement mangé des patates assez tôt, et elle est en super forme! Je crois que tout est question de bon sens, et de comment tu le sens. laisse-toi guider par ton instinct avant tout. Moi quand j'avais un doute, j'allais regarder sur les petits pots dans le commerce à partir de quand ils proposaient tel ou tel aliment. Pour finir, ton bb n'est pas difficile, mais effectivement propose-lui une chose à la fois dans un premier temps, en quantité raisonnable. Et puis quand il se lassera il passera à autre chose. Ils sont comme nous, ils finissent par se lasser si ça revient souvent, mais c'est normal et tous les parents te raconteront des histoires là-dessus! Après il faut trouver un truc qui lui plaît! Bon courage avec tes purées!! Tu les fais toi-même ou tu les achètes?[/quote:9505611f24] salut a toi mla j'essaye de les faire moi meme le plus possible mais quand j'ai pas le temp je lui donne des petits pot de commerce et meme concernant le poisson je lui donne en pot aussi car j'ai peur de lui laisser une arrete sans le faire expres ensuite je lui ai introduit petit a petit les aliments mais bon je vais essayer de voir ce que je peu faire pour qu'il remange tous ca. en tous cas merci pour vos reponses
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 15:54
Bonjour, Je crois que ce genre d'exam ne se fait jamais avant trois mois car il n'y a pas assez de liquide amyothique pour effectuer un prélèvement. Cet exam est maintenant très souvent partiqué car depuis quelques années, il fait partie des exam obligatoires pour les grossesses après 38 ans. Il faut que tu restes positive et que tu te dises que cela nécessaire. Bon courage. Lucile
daphneT02 10 messages
daphneT02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 16:31
amnio faite hier désagréable mais sans plus il faut juste faire attention apres bon courage
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 21:36
[color=green:5e6e9bfcdd]Bonsoir J'ai du faire une amnio à 15 semaines, en septembre dernier car clarté nucale à 3 mm. L'examen en lui meême c'est pas grand chose, anesthésie de la peau du ventre et une grosse aiguille pour le prelevement. Ca se fait sous écho donc on voit bien le bébé et l'aiguille. C'est sans douleur. Le plus pénible c'est l'angoisse de la fausse couche ( j'en ai déjà fait 2, pour d'autres raisons ) et l'attente des résultats ( 15 jours à 3 semaines environ ). Il faut beaucoup de repos après l'examen, fais toi accompagner pour y aller et surtout pour rentrer. A savoir que l'amnio ne décéle pas toutes les anomalies, le seul truc bien c'est qu'on est sur du sexe du bébé, enfin pour ceux qui veulent savoir. Sue prescription médicale comme toi car antécédent, c'est prit en charge par la sécurité sociale. Voilà, en esperant t'avoir éclairée un peu, bonne grossesse.[/color:5e6e9bfcdd][i:5e6e9bfcdd][b:5e6e9bfcdd][/b:5e6e9bfcdd][/i:5e6e9bfcdd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.