Mon bebe ne veut pas dormir seule !!!

Discussions

Auteur
Message
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:29
salut les filles! voilà mon soucis : ma fille a 4 semaines et elle ne veut pas dormir seule. il faut toujours que je la prenne dans les bras pour l'endormir et si je la pose dans son lit et qu'elle se réveille je ne vous explique pas la cata! j'ai essayé de la laisser pleurer mais rien a faire. du coup la nuit on se relaie, on s'ennerve, je pleure et on passe une nuit de merde. du coup, elle fini entre nous dans le lit et moi je ne dors pas de peur qu'elle s'etouffe avec nos oreiller ou les couvertures!!! je commence a etre vraiment a bout. que faire? est ce que je lui donne pas de mauvaise habitude en la laissant dormir dans mes bras? aider moi svp!
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:42
Bonjour Ton message m'est commun. J'ai une petite fille qui a maintenant 2 ans. Elle était comme ta puce. Elle pleurait tout le temps, elle avait pourtant tout ce qu'il fallait et n'était jamais satisfaite... Il nous est arrivé aussi de la mettre dans notre lit, don't panique!! Ton bébé ne s'étouffera pas. C'est sûr, il faut éviter les oreillers proche d'elle mais ils ont toujours le réflexe de se mettre dans une position confortable afin de mieux respirer. Pour notre puce, au bout d'1 mois 1/2 de "nuits blanches", nous avons finit par lui donner la teuteute. Au début, absolument contre, mais pas le choix, c'était vraiment ça qui la calmait. Vers 6 mois, elle commençait à la récupérer toute seule dans son lit, et là le bonheur, plus trop besoin de se lever. On l'a aussi couché sur le ventre très tôt, en fait elle avait énormément de collique. Au début, on vérifiait régulièrement, et le réflexe de mettre sur le côté était là, donc c'était mieux pour elle comme pour nous. Les médecins le déconseille, mais si il n'y a que ça pour la calmer... Voilà, désolé pour ce petit roman. J'espere t'avoir aidé et repose-toi dès qu'elle dort même la journée sinon dur, dur !! Bonne journée.
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:45
salut!! moi aussi au début c'était laborieux, tout les soirs c'était la crise moi aussi je les laissé pleuré mais sa marche pas, alors pareil on se releillé pour la porté on mangé a tour de role, mais tu sais c'est normal tout les bébé fon leur crise le soir il on du mal a basculé entre le jour et la nuit et il se decharge de tout se qui c'est passé dans le journé, nous aussi on l'endormé avec nous dans le lit et des quelle dormé bien hop dans le couffin, on essayé de pas trop le faire , apres il faut que tu essaye de trouvé un rituel pour l'endormir , moi c'était je lui carressé le visage tout doucement, en lui maintenant la sucettte. mais t'inquiete sa passera des qu'elle dormira plus la nuit. je sais ses dures a supporté mais tu sais plus je m'énervé , plus elle pleuré il y avé que mon copain desfois qui arrivé a la calmé, il ressente notre angoisse
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:48
notre fille a deja la teuteute. on a essayé de la mettre sur le dos, le coté, le ventre, la musique, le mobile mais rien a faire, elle hurle! et le jour comme la nuit! mais merci quand meme pour ton message, ça rassure de ne pas etre seule. biz
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:53
c'est vrai qu'en general c'est chéri qui l'a calme mais c'est frustrant de pas reussir dans son role de mere!
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 13:40
oui c'est sur on se dit on est pas capable de s'en occuper, mais laisse ton ami le calmer sa sera mieux pour toi et le bébé, meme encore des fois quand elle est pas bien j'angoisse vachement je pleure avec et bien c'est mon ami qui arrive a la calmer. on est trop stressé, tu vera tu sera plus patiente et surtout tu connetra mieux ton bébé et donc tu sera repondre a ses pleure
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 21:05
[quote:44ccef3ed8="cindylo50"]c'est vrai qu'en general c'est chéri qui l'a calme mais c'est frustrant de pas reussir dans son role de mere![/quote:44ccef3ed8] salut, j'ai le meme probleme alors j'aimerais savoir comment cest maintenant ar j'ai le meme probleme avec mon pitchoune qui a 3 semaines et demi
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 09:27
salut, j'ai eu le même probleme avec mon ti'lu, ils veulent le contact et ont besoin d'être rassurés souvent . ils faut s'armer de patience et surtout évité de s'énerver, bb ressent notre stresse. j'ai faillis craquer plusieur fois, mais ma patience a bien prit le dessus. maintenant je lui parle avant de le mettre dans son lit le soir. voila, je te souhaite une bonne continuation et surtout ne pas s'énervé bisous
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 09:29
salut! :D théa, pour te repondre, je n'ai pas de recul étant donné que j'ai écris ce message hier. mais bizarrement, hier on l'a couchée vers 22h et apres l'avoir laisser pleurer dans sa chambre 20 bonne minutes, elle s'est endormie et ne s'est réveillée qu'à 5h30 !!! :shock: :D enfin une nuit de sommeil complete! (enfin presque parce que par habitude je me suis réveillé vers 2h) :? ça fait du bien! mais ce coup ci je n'ai pas ceder, et le résultat et la. le medecin m'a dit hier que c'était peut etre ça façon de s'endormir, qu'elle avait besoin de "decompresser" avant de passer une bonne nuit et qu'il fallait la laisser pleurer. :cry: pas facile! mais je crois qu'il avait raison. tout ça pour te dire que je pense que c'est quand tu t'y attend le moins que bébé te fait plaisir et fait enfin c'est nuit. a voir par la suite ... bon courrage. :)
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 09:33
coucou est ce que tu as essayé d'emener ta fille chez un osthéo? peut être qu'elle a quelque chose qui la gêne, c'est bizarre qu'elle pleure tout le temps bon courage bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.