IL PLEURE TOUS LES SOIRS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 11:04
salut mon fils a 1 mois et demi et tous les soirs de 20h à 23h(au maximun mais tjs pdt cette tranche horaire)il pleure on peut faire tous ce qu'on veut transat, lit, music, nos bras, notre lit............a chaque fois il se calme 10minutes comme si il allait s'endormir et hop c reparti et à la fin c qu'il est trop épuisé je pense la journée je n'ai absolument pas ce probleme il s'endort tout seul dans son transat ou dans son lit meme s'il dort pas il nous regarde nous écoute avez vous connu ça c à cause de quoi????? :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 11:19
bjr sabsaby mon 1er me faisait ça aussi c'est les angoisses du soir je le bercais moi aussi,je le mettais sur mon avant bras,tete vers le coude et fesse ds ma main et je lui chantais tjrs la même berceuse il a mis plusieurs jrs avt de se calmer mais en repetant tjs le même rite,il a fini par se sentir en securité et à me faire moins de crise il y a aussi le fait de se retrouver "perdu " ds son lit (1,20/60) alors je lui ai mis des traversin ds son lit et le fait de se retrouver "confiner comme ds le ventre de maman" l'a rassuré aussi voilà,je ne sais pas si je te suis d'un grd secours mais il faut s'armer de patience et de "stratageme" pour le reconforter bz
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:26
Est ce que tu l'allaites? Si oui, c'est peut être un aliment que tu manges le soir qu'il ne digère pas bien? Sinon il me semble que les bébés ont fréquemment des petites angoisses le soir, moi c mon premier alors je n'ai pas d'expérience propre mais je suis l'ainée d'une famille nombreuse et combien de fois ai-je vu mes parents faire les 100 pas dans le couloir pour calmer mes frères et soeurs!!! Pourquoi pas essayer de lui parler?? Je m'explique... lui dire que vous ne comprenez pas trop ce qu'il a mais que vous êtes là quand même, qu'il a peut être peur de qqch, ou que la nuit lui rappelle des souvenirs de sa naissance (s'il est né le soir ou la nuit c'est possible) (éprouvant, parait-il pour les bébés, passage du col, contractions, etc...), que maintenant tout va bien. Bref, passer en revue tout ce qui pourrait potentiellement être source d'anxiété, et qui sait vous mettrez peut-être des mots sur qqch que lui n'est pas capable de dire? Je ne suis pas psy, mais pendant mes études d'infirmière j'ai eu plein de cours de pédopsychiatrie et je crois que la parole peut débloquer bien des choses pour les tout petits. Voilà j'arrête là mon avalanche de conseils, courage pour cette période difficile, j'espère que ça ira vite mieux. Mon bébé doit naitre la semaine prochaine, alors bientôt c'est moi qui viendrai demander de l'aide sur le forum!!! Marion [quote:f9648945a9="sabsaby"]salut mon fils a 1 mois et demi et tous les soirs de 20h à 23h(au maximun mais tjs pdt cette tranche horaire)il pleure on peut faire tous ce qu'on veut transat, lit, music, nos bras, notre lit............a chaque fois il se calme 10minutes comme si il allait s'endormir et hop c reparti et à la fin c qu'il est trop épuisé je pense la journée je n'ai absolument pas ce probleme il s'endort tout seul dans son transat ou dans son lit meme s'il dort pas il nous regarde nous écoute avez vous connu ça c à cause de quoi????? :wink:[/quote:f9648945a9]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 13:00
Tu peux essayer de le porter en echarpe la journée, plutot que de le laisser ongtemps dans son transat, son lit, la poussette...etc! Les bébés ont besoin de contact physique avec leur maman(et leur papa), c'est pour ca que les bébés occidentaux pleurent beaucoup! Surtout le soir avec ces fameux pleurs de decharge. Quand le bébé est porté, il se ne se "charge" pas de tensions, et donc, pleure beaucoup moins. (j'en ai discuté avec des mamans qui portent en echarpes, certaines ont trouvé ca miraculeux...Plus de pleurs le soir et un sommeil bien meilleur la nuit.)
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 20:06
merci les filles ca me rassure dur dur d'etre une maman des fois :wink:
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 20:36
Moi aussi ma puce à son heure entre 20h et 21h. Apparemment tous les bébés ont leurs 1/4 d'heure le soir. Il faut être patiente !!!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 23:40
je suis d'accord avec ce que vous dites, mon bebe faisait ca aussi maintenant il a 3 mois il ne le fait plus. Mais lorsqu'il faisait ca et bien c'etait bras et sein pour le reconforter et voila. Ca passe tellement vite, il faut profiter de tous les moments. es enfants grandissent tellement vite. Mon 1e a 2 ans et pour qu'il me donne un baiser il faut que je lui court apres!!! alors profitez en bien, embrassez les prenez les dans vos bras tout ce que vous voulez et plus encore!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.