Bb se reveille de plus en plus tot : arrrrrrrgggggghhhhh !!!

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 20:24
voila dc mon problème existenciel :lol: ! douchka a 6 mois 1/2, elle a tjs fait ses nuits, et là en ce moment on la couche vers 20h15 (plus tard c impossible, c elle qui réclame, d'ailleurs on a déjà essayé ca change rien) et le matin elle se reveillait a 7 h, mais de jour en jour , c'est de + en + tot: 6h30, puis 6h15, puis 6h, aujourd'hui on en est a 5h40... HEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPP!!!!!!! elle se reveille et c'est vraiment fini pour elle la nuit, c'est pas la faim qui la reveille (je crois), elle est tout sourire et n'a plus sommeil! elle redort le matin et en début d'aprem, et c'est impossible de modifier son rythme, on a bien tenté de lui faire faire une sieste vers 17h ---> elle ne veut pas, du coup dernier bib a 19h15 et dodo 1h apres bon bin si vous avez des idées ou des astuces je suis preneuse !!! et si je suis pas la seule ds ce cas, ben j propose de faire un club! :lol: :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 20:30
Bonsoir, Je ne vais pas d'etre un grand secours mais la mienne c'est pareil. Elle qui faisait ses nuits se reveille aussi tot, donc comme toi, je suis preneuse de conseils. Bon courage!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 20:31
Bonjour! Ton bb commence tout simplement à se faire sa propre routine en ce qui concerne ses besoins de sommeil. J'ai vécu exactement la même chose que toi (mon garçon à 13 mois) des réveils matinaux de plus en plus tôt, pour finalement se stabiliser aux alentour de 6hrs le matin. Le soir tout comme toi impossible de le coucher passer 19h45. Il fait 2 siestes une le matin et l'autre l'après-midi d'environ 1h30 chacune. Chaque bb est différent c'est certain, mais je crois que ton bb est tout simplement en train de changer sa routine. Bonne chance :wink:
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 20:54
[quote:6ad753feee="vaiana05"]voila dc mon problème existenciel :lol: ! douchka a 6 mois 1/2, elle a tjs fait ses nuits, et là en ce moment on la couche vers 20h15 (plus tard c impossible, c elle qui réclame, d'ailleurs on a déjà essayé ca change rien) et le matin elle se reveillait a 7 h, mais de jour en jour , c'est de + en + tot: 6h30, puis 6h15, puis 6h, aujourd'hui on en est a 5h40... HEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPP!!!!!!! elle se reveille et c'est vraiment fini pour elle la nuit, c'est pas la faim qui la reveille (je crois), elle est tout sourire et n'a plus sommeil! elle redort le matin et en début d'aprem, et c'est impossible de modifier son rythme, on a bien tenté de lui faire faire une sieste vers 17h ---> elle ne veut pas, du coup dernier bib a 19h15 et dodo 1h apres bon bin si vous avez des idées ou des astuces je suis preneuse !!! et si je suis pas la seule ds ce cas, ben j propose de faire un club! :lol: :wink:[/quote:6ad753feee]je pense que tu devrai essayer de modifier les heure de prise des biberons se qui ferai que le dernier bib pourrai etre pris au allentour de 20h pour un coucher a 21h.
krykry38 28 messages
krykry38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 21:19
moi aussi je suis d'accord tu devrais décaler un ptit peu les prises de bib et de même pour le bain si tu lui donnes le soir!! essayes de tout décaler et notamment le petit rituel du coucher. Essaies de jouer un peu evec ton bébé pour le faire patienter un max!! bon courage
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 21:29
Ben moi colleen elle est pas chiante pour le moment pour ca, le matin elle se reveille a Sept heures, donc bibi choco, ensuite dodo de neuf heures a onze heure, elle mange a midi son repas de legumes, viandes et fruits, ensuite dodo de treize heures trentes à trois heure et demie, bibi et compote a quatre heure, petite sieste a six heures et demie après un petit jus de fruits, à sept heure, c'est l'heure du bain, sept heure quarante cinq son bibi au légumes, et a huit heure trentes-neuf heure au dodo !!! Elle est bien calée ! Mais elle a ses jours comme les bébés ! Les seuls matins ou elle nous a fait le coup de se reveiller plutot, c'etait parce qu'elle avait soif, vu les chaleurs... sinon les week end, elle dort jusqu'a neuf heure sans qu'on la reveille !!! Elle est gentille hein :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 22:26
Coucou, Bah vaiana, ma érin devient comme ta douchka sauf que moi c'est de plus en plus tot le soir : hier et aujourd'hui elle a zappé son bib du soir. Dodo a 19h15 et JE la reveille a 7h en semaine et 8h le week end !! Je veux pas qu'elle dorme plus sinon ensuite son ryhtme est decalé. Du coup, pas de souci le matin puisqu'elle ne nous reveille jamais mais le soir, j'aimerai bien qu'elle tienne + longtemps. Je rentre souvent vers 19h 19h15, du coup, je profite jamais d'elle. Quand je dis qu'a 19h15 elle dort, c'est qu'elle tombe raide morte : qu'elle soit dans sa chaise haute, dans son transat, n'importe ou!! Donc, l'histoire de decaler les bib c'est bien mais si elle est vraiment crevee, elle risque de faire sa nuit sans le prendre. A t elle des volets ou des rideaux? Ptet que c'est le jour qui la reveille tout simplement !! Et toi qui a besoin de dormir en +.. Courage, bizz :wink: (ps : je sens que je vais pas tarder a te suivre sur l'echelle du nombre dans la famille :lol: :lol: :P :P )
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 22:33
Hello ! Moi j'ai vécu ça avec mes deux garçons... Ils ont maintenant 3 ans et 2 ans et leur rythme de sommeil c'est 20h15/6h00 !!! Dur dur pour les grasses matinée mais eux sont en pleine forme ! On a essayer d eles coucher plus tard le soir mais ils se réveillent toujours aussi tot donc bon !!!! On prends notre mal en patience et on fait les matins en alternance pour que l'un de nous deux puissent dormir un peu lol bon courage et tiens nous au courant Céline
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 22:40
[color=darkblue:2fd4c4b95e]bonjour je pense comme fautgratterdede que ta puce se reveille avec le lever du soleil ils le font quasiment otus voila bisous tu vas voir ca va se tasser[/color:2fd4c4b95e]
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 08:14
Merci pour l'astuce .. J'avais déjà essayer un truc du genre Ca marche bien l'hiver mais l'été à 6h du matin il fait grand jour !!!! lol Moi ça ne me dérange sans plus quand meme ! De toute façon il faut bien se lever et comme ça on fait pleins de choses dans la matinée avant que les grosses chaleurs de l'après midi n'arrivent ! @+ Céline
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 09:29
moin perso mon loulou a une sucette, e t depuis qu'il fait ses nuits je ne le l'ai ja mais levé avant 8h, si il se réveille avant je lui remet sa suce et il se rendort ilico du coup il se lève au plus tôt à 8h30 et au plus tard à 10h (mais là c'est chiant il est tou décalé) au début, il se réveillait tous les matins vers 6h30 7h et maintenant il ne se réveille plus avant 8h30 de lui même mais bon, c'est un gros dormeur aussi bises à toutes
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 13:04
lol :lol: merci pour toutes vos réponses les filles !!! --> décaler les bibs c impossible : 6h -12h-16h-19h15, et si je veux la faire attendre, elle fait trembler les murs!!! --> la coucher + tard , on a déjà essayer de la faire tenir jusqu'a 21h, et le lendemain c'était réveil a 5h30, et mauvaise humeur toute la journée :lol: --> des volets oui elle en a, et ya pas un bruit ds la maison.... --> elle est trop petite pour les petits soleils!! est ce que si je mettais des farines ds le bib du soir elle serait + calée??? on a déjà essayé d'augmenter la dose des bibs, ca changeait rien... bouhhhhhhhhhhh je suis condamnée !!! :lol: :lol: :lol:
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 16:26
bienvenue au club! Océane m'a fait le coup pendant deux bonnes semaines! J'étais ko! Surtout que papa grogne mais ne bouge pas! Elle buvais vers 6h / 6h20 puis plus moyen de la coucher! Et pas moyen de la faire patienter car je l'allaite toujours et quand elle a faim elle crache sa copine et hop tourne la tete vers mon sein :roll: Elle s'est un peu stabilisée et réclame plus vers 7h... Océane passe ses nuits... mais elle ne passe pas mes nuits :lol: Et chez elle l'heure du derniers repas ou de la mise au lit ne joue pas sur son réveil... chaque jour est une nouvelle surprise! Depuis qu'elle est passée aux légumes elle garde une constante: elle dine vers 11h40/12h20, qu'elle déjeune à 6h ou à 8!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 21:01
trop belle ta petite puce!! j'ai acheté des farines bio sans gluten a la vanille, j'ai testé 2 cuillères a soupe ds le bib du soir, on va bien voir demain!!! heureusement doudou se lève pour s'en occuper mais fo se lever qd meme qd il part au boulot pour s'occuper de ce p'tit bout qui te fait des grds sourires et qui est déjà a 2000 volts qd toi tu n'as pas les yeux en face des trous!!!! mais je l'aiiiiiiiiiime ma fille !!!!! ah dur dur le role de maman!!!!! (en plus je suis future maman bis..) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.