Pour celles qui ont eu une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 21:55
Bonjour, j ai subi une cesarienne mercredi dernier, je fais donc appel aux mamans qui en ont eu une et je souhaiterai savoir au bout de ocmbien de temps la douleurs dans le bas du ventre disparait??? merci d'avance
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:11
Salut ! J'ai subi une césarienne le 29 juin dernier, ça fait donc bientot 1 mois et j'ai toujours une sensibilité au niveau de la cicatrice, mais uniquement lorsque je la touche. Sinon, je l'ai déjà oublié ! Mais c'est normal d'avoir des douleurs quand on y touche, c'est quand meme une opération ! par contre j'ai toujours des légères pertes, c'est pénible ... y'en a de moins en moins mais y'en a encore !
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 22:29
J'ai accouché par césa le 25 mai et j'ai "douillé" pendant un bon mois, voir un mois et demi...après plus mal mais quand je touche la cicatrice c'est vrai que y a un petit coté légèrement sensible. Force pas trop, ca va revenir petit a petit...taujourd hui au bout de deux mois, je me rélève sans aide ni rien...comme si j'en avais pas eu mais je fais attention. Sinon la cicatrice a bien dégonflé mais très belle maintenant. Poour les pertes de sans, j'en ai eu pas mal également , avec parfois des arrets d'une journée, puis de moins en moins , puis plus rien (un mois environ)...j'attends mon retour de couche maintenant... J'en profite pour poser une question...avez vous le ventre encore gonflé...car moi oui , on dirait que je suis enceinte de 5 mois...c'est normal ???
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:10
[quote:82a4469bce="angele77"]Bonjour, j ai subi une cesarienne mercredi dernier, je fais donc appel aux mamans qui en ont eu une et je souhaiterai savoir au bout de ocmbien de temps la douleurs dans le bas du ventre disparait??? merci d'avance[/quote:82a4469bce] moi j'ai eu une césa en urgence le 3 mars dernier et franchement j'ai pas vraiment eu mal à ma cicatrice suaf les 2-3 jours qui ont suivis et seulement quand j'étais debout, ça m'a tiraillé sur un coté j'avais une agrafe qui me génait, mais bon ça a été... là au bout de quasi 5 mois j'ai le ventre encore insensible au dessus mais aucune douleur...
audrette2 9 messages
audrette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 09:18
Césa le 19/12/06, à ce jour je ne porte que mon bout'chou et les courses (je n'ose pas forcé). La douleur est parti au bout d'1 mois-1 mois et demi. Parfois, j'ai des douleurs qui reviennent parce que bébé gigotte tellement sur la table à langer qu'il me donne des coups de pieds car ils sont juste au niveau de la cicatrice. De toute façon, on m'a toujours dit qu'il fallait 1 an pour s'en remettre : on nous a comme même ouvert et recousu 7 couches en tout, donc il faut du temps pour que tout redevienne normal. On oublie vite la douleur face à nos p'tits bouts. Je vous souhaite bon courage et ne forcez pas trop surtout.
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 13:23
j'ai eu également une césa en urgence le 12 mars 07, en faite elle était programmée mais bb a voulu venir avant !! J'ai pas mal douillé, au moins un bon mois voir un mois et demi. Disons que cette césa a été traumatisante pour ma part, je n'ai pas supporté l'intervention donc je n'acceptais pas ma cicatrice, j'ai du mette au moins 15 jours avant de pouvoir la regarder et je n'ose tjs pas trop la toucher à ce jour (pour dire, la séance de rasage ce fait vraiment en dernière limite et c'est super rapide, je prends de grande respiration avant de passer le rasoir). Je me souviens avoir eu mal du côté gauche au niveau du bas de ventre, mais les sages femmes m'ont expliqué que ct normal étant donné que mon loulou appuyé de tout son poids de ce coté. J'ai bien mis 2 semaines avant de pouvoir remarché normalement sans être essouflée ou sans avoir l'impression de mettre pris un semi remorque en pleine face tellement que j'avais le thorax comprimé et des difficultés à respirer. Mais tu oublis vite la douleur après, il faut eviter de porter autre chose que ton bb les premier mois. Voila
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 19:42
j ai eu une cesarienne programmee car Karl etait en siege complet, j ai douille pendant 1 semaine a l hopital mais a 1 mois tout etait rentre dans l ordre! a 1 mois et demi je reportais des choses lourdes!!! je n y fais meme plus attention j ai eu du fil resorbable j ai eu des pertes pendant 15 jours et mon retour de couche le 30 avril, pil poil 1 mois apres la cesa! maintenant j ai un sterilet hormonal et je ne regrette rien!!! faut se dire qu on a toujours une foufoune de jeune fille! lol bise
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 20:16
[color=indigo:38c50f4031]Coucou! Je suis rentré chez moi 48h après la césarienne et j´ai continué à marcher plier en deux pendant 3 jours après ça allait... MAis c´est clair que au toucher cela était un peu douloureux et plus question qu´on me fasse rire car ça me faisait trop mal donc je mettais que des robes ou des vêtements qui ne serrent pas de trop. Sinon, je fait une réaction aux fils résorbables depuis 1 mois un peu près alors que j´ai accouché il y a 3 mois et encore aujourd´hui j´ai du pue qui sort à certains endroits de ma cicatrice mais ça commence à aller beaucoup mieux depuis qu´ un morceau de fil est sorti pendant que je nettoyais avec une compresse donc c´est bien, mon corps rejette et ce n´est pas du tout douloureux mais je ne te cache pas que j´en ai un peu marre quand même :? Il ne faut pas porter plus lourd que ton bébé et éviter de rester clouer au lit car au contraire il faut que tu fasses de la marche sans trop forcer. D´ici quelques jours tu sentiras moins[/color:38c50f4031]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.