Diversification alimentaire (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 20:37
"Je n'ai jamais dit que le bébé devait dormir tout seul dans sa chambre. Moi-même, je compte garder ma fille dans la mienne le temps qu'elle fasse ses nuits. Ce que je dis c'est qu'il doit au moins être dans SON lit!! Lui faire prendre l'habitude de dormir avec maman est très mauvais, il n'arrivera pas à dormir plus tard sans l'avoir à ses côtés, ou alors ce sera la croix et la bannière. Il ne va pas mourir d'être dans un lit conçu pour lui, pour son confort et moi je trouve inconcevable que le papa doive laisser sa place dans le lit conjugal. C'est tout! Arrêter de monter toujours sur vos hauts chevaux pour un oui ou pour un non dès qu'il s'agit de mettre des limites et de donner de bonnes habitudes aux enfants, c'est incroyable ça tout de même!! On n'est pas un bourreau parce qu'on veut habituer son enfant à dormir dans SON lit!! La solution qui marche plutôt bien d'après ce que j'ai vu dans mon entourage c'est de mettre dans son lit à côté de lui une peluche ou un doudou qui porte l'odeur de sa maman" ==> Je n'ai jamais dit que certaines mamans étaient des bourreaux. Je trouve tout simplement qu'il faut arrêter de faire culpabiliser les mamans qui pratiquent le cododo en leur disant que ce sont "de mauvaises habitudes" !!! Mes 2 petits loups se sont très bien faits à l'idée de dormir dans leur lit, et plus tard dans leur chambre !!! Avec mon mari nous avons tout simplement décidé d'aller à leur rythme et de ne pas leur imposer le notre tant qu'ils sont tous petits ! Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer que c'est "mauvais" et que ce sera très difficile par la suite pour faire dormir le bébé seul ???? Franchement quand j'étais enceinte du 1er, moi aussi je disais : " il n'ira pas dans notre chambre, encore moins dans notre lit, etc..." Bref j'avais le même discours que toi. Et puis......on change !! Moi j'en garde un souvenir merveilleux, mes enfants sont épanouis, ils sont débrouillards et très autonomes pour leur âge, et ils ne sont pas tout le temps collés à mes jupes. Je ne regrette rien, tout ce qui compte pour mon mari et moi c'est leur bien être. Par contre ils sont très câlins et c'est génial !!!! Comme certaines l'ont dit chacun fait comme il le veut, je ne faisais que donner mon avis, que tu as (il semblerait) pris comme une pique. Ce n'était absolument pas le cas. :lol: Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est aussi pour moi inimaginable que le papa déserte le lit conjugal ! Le mien ne l'a jamais fait. :wink: Bonne continuation à toutes !! Biz
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 21:08
[quote:c666392833="jessica1"]"Je n'ai jamais dit que le bébé devait dormir tout seul dans sa chambre. Moi-même, je compte garder ma fille dans la mienne le temps qu'elle fasse ses nuits. Ce que je dis c'est qu'il doit au moins être dans SON lit!! Lui faire prendre l'habitude de dormir avec maman est très mauvais, il n'arrivera pas à dormir plus tard sans l'avoir à ses côtés, ou alors ce sera la croix et la bannière. Il ne va pas mourir d'être dans un lit conçu pour lui, pour son confort et moi je trouve inconcevable que le papa doive laisser sa place dans le lit conjugal. C'est tout! Arrêter de monter toujours sur vos hauts chevaux pour un oui ou pour un non dès qu'il s'agit de mettre des limites et de donner de bonnes habitudes aux enfants, c'est incroyable ça tout de même!! On n'est pas un bourreau parce qu'on veut habituer son enfant à dormir dans SON lit!! La solution qui marche plutôt bien d'après ce que j'ai vu dans mon entourage c'est de mettre dans son lit à côté de lui une peluche ou un doudou qui porte l'odeur de sa maman" Je parle de "mamans tortionnaires" car j'ai lu que certaines mamans trouvent que c'est contre nature de laisser un enfant dans sa chambre seul. Je trouve le terme contre nature un peu fort... Je ne me sent pas mauvaise mère car ma fille dort seule dans sa chambre. Et j'ai dit que je n'avais rien contr le cododo, je ne voit pas pourquoi il y a tant besion de se justifier. J'ai même dit que ma cousine le pratiquait et que son fils se portait très bien quand même... Moi perso, je ne le sent pas... Et pourtant j'ai des liens extrèmement fort avec ma fille comme une mère peut en avoir avec son enfant... Je ne monte pas sur mes grands chevaux pour autant... ==> Je n'ai jamais dit que certaines mamans étaient des bourreaux. Je trouve tout simplement qu'il faut arrêter de faire culpabiliser les mamans qui pratiquent le cododo en leur disant que ce sont "de mauvaises habitudes" !!! Mes 2 petits loups se sont très bien faits à l'idée de dormir dans leur lit, et plus tard dans leur chambre !!! Avec mon mari nous avons tout simplement décidé d'aller à leur rythme et de ne pas leur imposer le notre tant qu'ils sont tous petits ! Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer que c'est "mauvais" et que ce sera très difficile par la suite pour faire dormir le bébé seul ???? Franchement quand j'étais enceinte du 1er, moi aussi je disais : " il n'ira pas dans notre chambre, encore moins dans notre lit, etc..." Bref j'avais le même discours que toi. Et puis......on change !! Moi j'en garde un souvenir merveilleux, mes enfants sont épanouis, ils sont débrouillards et très autonomes pour leur âge, et ils ne sont pas tout le temps collés à mes jupes. Je ne regrette rien, tout ce qui compte pour mon mari et moi c'est leur bien être. Par contre ils sont très câlins et c'est génial !!!! Comme certaines l'ont dit chacun fait comme il le veut, je ne faisais que donner mon avis, que tu as (il semblerait) pris comme une pique. Ce n'était absolument pas le cas. :lol: Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est aussi pour moi inimaginable que le papa déserte le lit conjugal ! Le mien ne l'a jamais fait. :wink: Bonne continuation à toutes !! Biz[/quote:c666392833]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 21:14
[u:2f9ffc6b82]texte repris:[/u:2f9ffc6b82] Je n'ai jamais dit que certaines mamans étaient des bourreaux. Je trouve tout simplement qu'il faut arrêter de faire culpabiliser les mamans qui pratiquent le cododo en leur disant que ce sont "de mauvaises habitudes" !!! Et moi je dit qu'il faut arréter de culpabiliser les mamans qui ne pratiquent pas le maternage en disant qu'elles font les choses "contre nature"... Que en mettant nos enfants dans leurs chambre tout seuls c'est pour être tranquille...(comme j'ai pu le voir dans certains posts)... Faites quand même attention à vos termes envers les mamans qui ne pratiquent pas les même choses que vous... Pour moi c'est porter un jugement sur une mode d'éducation et je ne trouve pas ça bien, chacune de nous fait comme elle peut. Etre maman, c'est pas facile, on le sait toutes trop bien... Mais on aime toutes nos petits bouts de tout notre coeur malgré tout, qu'importe la manière dont on les élèvent. :wink: PS: Je ne suis pas du tout contre le cododo, y'a du bon mais ce n'est pas une pratique pour moi... J'ai trop peur pour mon bébé, à dormir à trois dans notre lit (trop de chaleur, peur de l'étouffement dans les oreillers, pas à l'aise car peur de la réveiller... enfin bref, pleins de trucs qui me font peur).
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 22:04
A savoir comment et où doit dormir son enfant ça se prépare avant la naissance et il ne fut pas changer d'avis après sous prétexte que bb pleure. Un bb pleure car c sa façon de communiquer et un bb né "égoïste"tant qu'il a ce qu'il 'arrange tant pis pour les autres. Moi pour bb1 et BB2, c'était dodo dans son berceau dans ma chambre jusqu'à ce qu'elles fassent leur nuit et aprés dans leur chambre.Maislà c pareil,il faut lui parlé au bb pour le préparer à rester seul la nuit et aprés il faut trouver le bon truc si bb pleure entre doudou, linge perso, mobile....
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 23:15
bonsoir a toutes moi je dit que chacun c'est ce qu'il doit faire il yen a qui prefererons dormir avec leur ptit bou d'autre non, en ce qui me concerne pour mon ptit ange la premiere nuit je l'avais mis dans sa nacelle a coté de nous et on a passé une tres mauvaise nuit j'etais sans cesse en train de regarder s'il respirer ensuite il faisait une chaleur pas possible dans la chambre car j'avais dû fermer notre chambre car j'ai 2chats qui etais habituer a dormir dans notre chambre qui voulais rentrer alors je vous explique pas la nuit d'enfer donc le lendemain mon mari m'à dit il vaut mieux le mettre dans son lit dans sa chambre sa sera mieux pour lui comme pour nous (avec les chats, la chaleur etc...) je ne voulais pas et pour definir j'ai essayé quand meme et tous c'est bien passé la nuit j'allais le voir plusieurs fois de toutes facon je l'allaitais donc toutes les 3heures j'etais avec et je ne regrette pas de l'avoir mis dans sa chambre dés le 2eme jours car je me disait aussi qu'apres qu'il serai plus grand ca serai plus dur, et comme je me leve aussi plusieurs par nuit pour pipi j'aurais eu peur de le reveiller a chaque fois, voilà là il a 6mois et dort dans sa chambre et il fait des bonnes nuits bonne soiree a toutes
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 09:41
Je suis désolée mais je lis des choses qui me "choquent" en un sens ! Oui un bébé n'a que les pleure pour se faire comprendre !!! Mais pourquoi lui imposer une "souffrance" (ben oui un bébé, surtout très petit souffre de la séparation car il n'est pas en âge de la comprendre) sous le prétexte qu'il est "égoïste" ????? Je suis désolée mais imaginez si à chaque fois que vous aviez besoin de réconfort, votre conjoint vous mettait à l'écart sous prétexte que c'est "égoïste" de votre part au lieu de vous prendre dans ses bras ????!!!! Au fond c'est la même chose ! Un bébé ne demande que de l'amour et de l'attention ! Nous, nous avons fait le choix de répondre à leurs attente : d'abord parce qu'ils en avaient besoin, et d'autre part parce qu'on le fait avec bonheur. Et encore une fois, ça n'en a pas fait des êtres égoïstes, capricieux et/ou autres choses que j'ai pu lire dans certaines réponses. Autre chose, quand une des filles a dit que c'était "contre nature", je pense qu'il ne faut pas prendre ça mal ! Je pense qu'il fallait le prendre au sens biologique, physiologique. Il ne faut pas oublier qu'à "l'état naturel", nous ne sommes que des mammifères et qu'à l'origine nous fonctionnions comme les animaux : instinct de reproduction, "couver" sa portée......Les animaux dorment avec leur petits et nombre de civilisation ont eu le même schéma de fonctionnement, et continuent à fonctionner ainsi (avec ce que l'on appelle aujourd'hui le co-dodo). Attention les mamans , je vais dire quelque chose qu'il ne faut pas mal prendre, et surtout pas pour vous. Je ne vais qu'exprimer mes sentiments pour enfants.....Je ne peux pas rester insensible face à mon bébé qui pleure !! Il pleure c'est parce qu'il a quelque chose. Et pour moi, c'était quelque chose "d'inhumain" que de les laisser dans leur "souffrance". Maintenant il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, je ne me le permettrais pas ! Un avis a été demandé, je donne le mien, mon vécu....mais comme vous l'avez dit chacun fait comme il le veut et comme il le peut. Biz à toutes
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 09:50
[quote:d3c2ee3acd="jessica1"]Je suis désolée mais je lis des choses qui me "choquent" en un sens ! Oui un bébé n'a que les pleure pour se faire comprendre !!! Mais pourquoi lui imposer une "souffrance" (ben oui un bébé, surtout très petit souffre de la séparation car il n'est pas en âge de la comprendre) sous le prétexte qu'il est "égoïste" ????? Je suis désolée mais imaginez si à chaque fois que vous aviez besoin de réconfort, votre conjoint vous mettait à l'écart sous prétexte que c'est "égoïste" de votre part au lieu de vous prendre dans ses bras ????!!!! Au fond c'est la même chose ! Un bébé ne demande que de l'amour et de l'attention ! Nous, nous avons fait le choix de répondre à leurs attente : d'abord parce qu'ils en avaient besoin, et d'autre part parce qu'on le fait avec bonheur. Et encore une fois, ça n'en a pas fait des êtres égoïstes, capricieux et/ou autres choses que j'ai pu lire dans certaines réponses. Autre chose, quand une des filles a dit que c'était "contre nature", je pense qu'il ne faut pas prendre ça mal ! Je pense qu'il fallait le prendre au sens biologique, physiologique. Il ne faut pas oublier qu'à "l'état naturel", nous ne sommes que des mammifères et qu'à l'origine nous fonctionnions comme les animaux : instinct de reproduction, "couver" sa portée......Les animaux dorment avec leur petits et nombre de civilisation ont eu le même schéma de fonctionnement, et continuent à fonctionner ainsi (avec ce que l'on appelle aujourd'hui le co-dodo). Attention les mamans , je vais dire quelque chose qu'il ne faut pas mal prendre, et surtout pas pour vous. Je ne vais qu'exprimer mes sentiments pour enfants.....Je ne peux pas rester insensible face à mon bébé qui pleure !! Il pleure c'est parce qu'il a quelque chose. Et pour moi, c'était quelque chose "d'inhumain" que de les laisser dans leur "souffrance". Maintenant il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, je ne me le permettrais pas ! Un avis a été demandé, je donne le mien, mon vécu....mais comme vous l'avez dit chacun fait comme il le veut et comme il le peut. Biz à toutes[/quote:d3c2ee3acd] je pense exactement la meme chose que toi :wink: ,et meme si mon bebe ne dort pas dans mon lit,il a son lit dans ma chambre le plus pres de moi possible,je l'aie fait pour mes deux premier et quand ils etaient en age ils sont allez dormir dans leur chambre(j'aie attendus qu'ils aie environs 2ans),tout c'est tres bien passé ca n'en a pas fait des pots de colle pour autant,par contre ils sont vraiment tre proche de moi et vraiment tres calin :wink: !et regardez son ptit amour dormir paisiblement avant de fermer mes yeux c'est tellement plus agreable!
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 09:57
tu me rassures inochan car nous aussi on a gardé le 1er dans son lit dans notre chambre jusqu'à ses 2 ans ! Pour le 2nd qui a 15 mois on fait pareil, d'autant que je n'ai pas vécu ma grossesse sereinement (car suite à différents soucis et de façon à ne pas souffrir en cas de décision grave à prendre, j'ai "arrêté" de m'attacher à lui vers le 3ème mois de grossesse), et que l'accouchement a été tellement rapide qu'il était sonné à la naissance.... Enfin bref mon ptit loup avait énormément besoin d'être rassuré, il pleurait tout le temps, était toujours sur le qui vive, dormait quasiment pas.... Bref, le peau-à-peau et le fait d'être avec nous l'a beaucoup aidé et aujourd'hui il est très épanoui !!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 14:40
[quote:97a4c47549="jessica1"]Je suis désolée mais je lis des choses qui me "choquent" en un sens ! Oui un bébé n'a que les pleure pour se faire comprendre !!! Mais pourquoi lui imposer une "souffrance" (ben oui un bébé, surtout très petit souffre de la séparation car il n'est pas en âge de la comprendre) sous le prétexte qu'il est "égoïste" ????? Je suis désolée mais imaginez si à chaque fois que vous aviez besoin de réconfort, votre conjoint vous mettait à l'écart sous prétexte que c'est "égoïste" de votre part au lieu de vous prendre dans ses bras ????!!!! Au fond c'est la même chose ! Un bébé ne demande que de l'amour et de l'attention ! Nous, nous avons fait le choix de répondre à leurs attente : d'abord parce qu'ils en avaient besoin, et d'autre part parce qu'on le fait avec bonheur. Et encore une fois, ça n'en a pas fait des êtres égoïstes, capricieux et/ou autres choses que j'ai pu lire dans certaines réponses. Autre chose, quand une des filles a dit que c'était "contre nature", je pense qu'il ne faut pas prendre ça mal ! Je pense qu'il fallait le prendre au sens biologique, physiologique. Il ne faut pas oublier qu'à "l'état naturel", nous ne sommes que des mammifères et qu'à l'origine nous fonctionnions comme les animaux : instinct de reproduction, "couver" sa portée......Les animaux dorment avec leur petits et nombre de civilisation ont eu le même schéma de fonctionnement, et continuent à fonctionner ainsi (avec ce que l'on appelle aujourd'hui le co-dodo). Attention les mamans , je vais dire quelque chose qu'il ne faut pas mal prendre, et surtout pas pour vous. Je ne vais qu'exprimer mes sentiments pour enfants.....Je ne peux pas rester insensible face à mon bébé qui pleure !! Il pleure c'est parce qu'il a quelque chose. Et pour moi, c'était quelque chose "d'inhumain" que de les laisser dans leur "souffrance". Maintenant il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, je ne me le permettrais pas ! Un avis a été demandé, je donne le mien, mon vécu....mais comme vous l'avez dit chacun fait comme il le veut et comme il le peut. Biz à toutes[/quote:97a4c47549] Je suis d'accord avec toi Jessica1, un bébé ne pleure jamais pour un rien! Moi j'essaye toujours de répondre au mieux par rapport aux pleurs de mon enfant (des fois je trouve quest-ce qui va pas, des fois, c'est moins évident mais je reste dans sa chambre pour la cajoler quand même)... En ce qui concerne le cododo, tu fais référence aux mammifères que nous sommes, je reste d'accord avec toi là dessus (fait de "couver" ses petits ect...), mais cependant, les animaux n'ont pas "évoluer" et donc ne dorment pas dans des lits d'une certaine hauteur avec couettes, draps, oreillers dans un lit de 140 et une chambre de 11m2... D'où pour moi le risque d'éttoufement pour un nourrisson (c'est mon avis propre et mon angoisse propre dont je parle là) ou autres dangers (trop de chaleur risquant d'entrainer la "mort du nourrisson", car un bébé doit dormir dans une pièce à la température de 19 degrès. On fait référence aux animaux, je veux bien mais dans les terriers des animaux, il n'y a pas de volets, fenètres, murs en béton, radiateurs ect... Comparons ce qui est comparable quand même.. Je veux bien qu'on parle de "revenir" aux sources mais notre société à évoluer et nous ne pouvons pas l'ignorer. On doit maintenant composer avec nos modes de vie telque appart', chauffage, isolation... Car avec l'évolution que nous avons amener noua avons aussi créer des dangers supplémentaires que les animaux eux ne connaissent pas. Cependant, je le répète, je ne juge pas les personnes qui pratiquent le cododo, si elles y trouvent leur avantages, pourquoi pas?! :wink:
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 15:53
[quote:dd5941c17b="bebe75020"]Salut les filles! Mon fils à 15 jours,le jour il dors dans son lit qui est sa chambre mais la nuit impossible de le faire dormir dedans il veut dormir avec moi dans le lit ( je le calle dans le coussin d'allaitement ) du coup le papa dors dans le canapé,que faire ?dois-je continuer à le faire dormir avec moi la nuit?J'ai oublié de dire que si je ne le prends avec moi il pleure,bien évidement!j'ai éssayé les calins ça peut durer plus d'une heure mais il garde les yeux grands ouverts,c'est pour ça que je le fait dormir avec moi ! :?: :twisted:[/quote:dd5941c17b] Cela fait 15 jours que le papa dort dans le canapé ??? Deja ce n'ai pas tres bon pour le couple ... De plus tu devrais laissez ton enfant dans le lit, s'il pleure ce n'ai pas grave il s'arretera ... Car se sont des habitudes qui ont ete prises et il faut pas continuer
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 16:12
[quote:053206ceec="Lucifer_79"][quote:053206ceec="bebe75020"]Salut les filles! Mon fils à 15 jours,le jour il dors dans son lit qui est sa chambre mais la nuit impossible de le faire dormir dedans il veut dormir avec moi dans le lit ( je le calle dans le coussin d'allaitement ) du coup le papa dors dans le canapé,que faire ?dois-je continuer à le faire dormir avec moi la nuit?J'ai oublié de dire que si je ne le prends avec moi il pleure,bien évidement!j'ai éssayé les calins ça peut durer plus d'une heure mais il garde les yeux grands ouverts,c'est pour ça que je le fait dormir avec moi ! :?: :twisted:[/quote:053206ceec] Cela fait 15 jours que le papa dort dans le canapé ??? Deja ce n'ai pas tres bon pour le couple ... De plus tu devrais laissez ton enfant dans le lit, s'il pleure ce n'ai pas grave il s'arretera ... Car se sont des habitudes qui ont ete prises et il faut pas continuer[/quote:053206ceec] Des paroles en accord avec le pseudo :lol: je rigole! (pas completement quand meme!)
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 00:54
Je ne veux pas me prononcer sur la polémique. Comme d'autres l'ont écrit, l'un et l'autre sont bons en fonction de la personnalité des parents, des précautions prises et du contexte. Je vais juste vous raconter mon vécu. Mon fils est né préma. Il a passé 1 mois 1/2 à l'hôpital, dont 1 mois en couveuse. Vous imaginez le stress pour nous. Quand il est rentré à la maison, nous avons mis son lit dans notre chambre. C'était plus rassurant (vu le passé) et plus pratique vu que je l'allaitais. Mais certaines nuits, il était impossible de le coucher dans son lit s'il était éveillé. Je le gardais avec moi le temps qu'il s'endorme. J'ai lu qu'un bébé ne fait pas de caprice et que ses pleures expriment un besoin. Aussi y ai-je répondu en le gardant sur moi pour l'endormir. Je n'ai pas voulu le garder toute la nuit ou le coucher à côté de moi car j'avais trop peur : de le lâcher, de l'étouffer, de le laisser se glisser sous les couvertures et qu'il s'y étouffe, etc. Voilà, donc je le gardais en peau à peu et restais éveillée jusqu'à ce qu'il s'endorme et ensuite je le couchais dans son lit à côté du nôtre. C'était très difficile car non slt il ne faisait pas ses nuits, mais en plus, je dormais encore moins que lui. Il m'est arrivé de somnoler sans m'en rendre compte, mais je ne voulais pas dormir. Trop peur de la mort subite. En +, j'ai fait des cauchemards toutes les nuits pendant 3 mois en croyant que je m'étais endormie avec le bébé et qu'il était sous les couvertures. Je me réveillais en cherchant mon bébé et en pleurant. En résumé, c'était bien pour mon bébé, mais pas pour moi qui suis trop angoissée à l'idée de la mort subite. C'est crevant. Mais je n'aurais jamais voulu dormir avec lui. J'ai lu quelques articles sur le cododo et j'ai compris que çà peut être bien pour le bébé mais qu'il faut être très prudent. Je n'étais pas contre mais après avoir lu tout ce que j'ai lu sur la mort subite, je n'aurais pas pu. Au bout d'1 mois, mon fils a commencé à dormir plus facilement dans son lit. En fait, il s'endormait dès la tétée finie, donc la question du coucher ne se posait plus. Comme il ne faisait pas ses nuits, nous le gardions encore dans la chambre. Nous avions décidé de le laisser là jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits... Mais au bout de 2 mois, j'étais vraiment trop crevée. Je ne pouvais jamais faire la sieste en journée car mon fils dormait mal le jour et réclamait toute mon attention. Et la nuit, il suffisait d'une petite pleure, d'un petit cri pour me réveiller, alors que mon fils, lui, dormait toujours. C'est fou ce qu'un bébé peut faire de bruit la nuit : il pleure, il crie, tout en dormant. Nous avons remis son lit dans sa chambre et çà nous a vraiment fait du bien. Car nous ne nous sommes plus réveillés que pour les "vraies" pleures : pas celles du sommeil ou entre deux sommeils, mais celles de la faim. C'était toutes les 4 h, c'était déjà bien assez. Lui a bien accepté d'être dans sa chambre. Le cap difficile était passé. Pour résumer, le prendre avec moi oui, mais dormir avec lui, c'était trop anxiogène pour moi. Et je pense qu'en tout état de cause, il faut vraiment prendre bcp de précautions pour éviter d'écraser son bébé, de l'asphyxier ou de le laisser glisser sous un drap ou un oreiller. Le mettre dans la chambre, je trouve çà plus rassurant et pour lui et pour moi. Mais si çà se prolonge, il faut avoir le sommeil lourd ou être résistant.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 23:15
[quote:0fa5034ecd="lasourisverte"][quote:0fa5034ecd="lasourisverte"][quote:0fa5034ecd="bebe75020"]Salut les filles! Mon fils à 15 jours,le jour il dors dans son lit qui est sa chambre mais la nuit impossible de le faire dormir dedans il veut dormir avec moi dans le lit ( je le calle dans le coussin d'allaitement ) du coup le papa dors dans le canapé,que faire ?dois-je continuer à le faire dormir avec moi la nuit?J'ai oublié de dire que si je ne le prends avec moi il pleure,bien évidement!j'ai éssayé les calins ça peut durer plus d'une heure mais il garde les yeux grands ouverts,c'est pour ça que je le fait dormir avec moi ! :?: :twisted:[/quote:0fa5034ecd] Je n'entre pas dans la polémique co-dodo ou pas.. même si perso, ma fille est allée dès le premier soir dans sa chambre, ça s'est très bien passé, je n'avais aucune envie qu'elle dorme avec nous.. mais après, chacune son choix.. :wink: Cependant, ce qui me choque, c'est l'éviction du papa???? il ne dit rien, là, je ne comprends pas, co-dodo, pourquoi pas? mais avec le papa!!! :roll: Je trouve triste pour le papa, quand un bébé arrive, la famille se construit, ce n'est pas que la construction d'une mère.. pitié, ce n'est pas qu'une affaire de femmes!! :wink:[/quote:0fa5034ecd] C'est rigolo, on parle de co-dodo, pas co-dodo, mais la place du père dans le canapé, ça ne choque personne??? j'en remets une couche... :wink: Qui me suit? pourquoi le père est mis de côté... il est autant parent que la mère, non? :lol:[/quote:0fa5034ecd] Oui tu as raison la sourisverte! Le père ne doit pas partir s'exiler dans le canap' car sa place est au près de sa petite femme... Mais c'est vrai que trois dans un lit, c'est aps toujours évident... Pour ma part, la question en se pose pas, je ne peux pas fermer l'oeil si mon mari n'est pas à mes côtés. J'ai souffert à la maternité, je n'ai pas dormi car il n'était pas là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.