Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 00:46
voilà ma puce a plus de 6 mois g commencé la diversification y a 2 semaines g fait comme je le sentais car mon pédiatre m'a donné aucune info si ce n'est " ben vous donnez des petits pots, petit à petit elle le finiera et voilà" youpi avec ça je fais quoi combien je lui donne de lait voilà g besoin de vos lanternes combien de lais à chaque repas et quels quantités pour les petits pots g peur de trop donner aidez moi merci d'avance biz amandine
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 07:37
Slt, y'a déjà é posts sur ce sujet... Donc pour eviter de nous repeter j'essaie de trouver les liens et je te les files que tu vois ce qu'on en dit... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=48624 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47917 voilà, j'espere que ca t'aidera... Si t'as d'autres questions, hesite pas....
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 08:47
moi ma fille que g allaité 15j, n'a jamais voulu d'un bib chauffé... Donc je lui donne a temp. ambiante... En plus pour celles qui utilisent des lait AR, ca se melange bcp mieux qd c a temp. ambiante.... Et mon bb n'a pas eu plus de collique qu'un autre !
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 08:48
salut toi!!! mon fils a un mois demain et au debut s'était pareil, se que jai fait pour que sa s'arrete: dabord je me debrouillait pour quil mange juste avant de le mettre au lit, le fait de tété sa les endort ou sa les calmes ensuite je le callait sur moi pour le rot et il sendormait sur moi, sinon essai la musique sa marche aussi, et si vraiment tu ny arrive pas essai la tétine si tu nest pas contre, moi sa marche!!! bon courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 09:11
Il est tout petit... Moi je le ferai dormir dans ma chambre! D'ailleurs pour ma petite c'est prevu, hors de question de la mettre toute seule dans une piece si petite, par contre pas dans mon lit, on mettera son petit lit accollé au notre (et on enlevera un des cotés, comme ca plus facile pour allaiter, caliner, rassurer...et dormir!). Sache que c'est une curiosité occidentale tres recente de faire dormir les petits tout seuls. Renseigne toi sur le "cododo" tu verras que tu ne risques de "gater" ton enfant, au contraire...Et tu risques surtout de mieux dormir (y compris le reste de la famille).
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 09:53
[quote:f988c9f087="bebe75020"]Salut les filles! Mon fils à 15 jours,le jour il dors dans son lit qui est sa chambre mais la nuit impossible de le faire dormir dedans il veut dormir avec moi dans le lit ( je le calle dans le coussin d'allaitement ) du coup le papa dors dans le canapé,que faire ?dois-je continuer à le faire dormir avec moi la nuit?J'ai oublié de dire que si je ne le prends avec moi il pleure,bien évidement!j'ai éssayé les calins ça peut durer plus d'une heure mais il garde les yeux grands ouverts,c'est pour ça que je le fait dormir avec moi ! :?: :twisted:[/quote:f988c9f087] [color=indigo:f988c9f087]Très très mauvaise habitude que tu lui fais prendre là!! :shock: Et je doute qu'il te dise "maman je VEUX dormir avec toi"! C'est sûr qu'un bébé préfèrera toujours être près de sa mère, mais c'est à toi de faire ce qui est bien pour lui, pas ce qui arrange tout le monde (sauf le pauvre papa!!). Je le mettrais dans son lit, et même s'il pleure ou qu'il passe deux trois mauvaises nuits, il y a un moment où il s'y fera et que fatigué il s'endormira dans son lit...[/color:f988c9f087] http://www.etreenceinte.com/frfr/la-place-d-un-bebe-est-dans-un-lit-/a1003.html
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:55
Bonjour ! Je ne suis pas d'accord avec toi Bigbidou !! Moi j'ai 2 petits loulous, et j'ai pratiqué le cododo avec les 2 !! Effectivement comme tu le dis "il faut faire ce qui est bien pour lui, et pas ce qui arrange tout le monde" !!! Il est tout petit, et à cet âge là ils ont besoin d'être rassurés !!! Nous avons toujours dormi avec nos petits bouchons, et le papa n'a jamais déserté le lit pour autant ! Ils ont besoin d'être rassurés, ce n'est pas leur donner de mauvaises habitudes !! Ils ont quand même passés 9 mois dans le ventre de maman, et pour nous arranger "NOUS", il faudrait qu'ils se retrouvent tout d'un coup tous seuls dans un lit !!! Les miens ont quitté notre chambre quand ils ont été prêts à le faire et tout s'est bien passé. Avec mon mari nous sommes conscients qu'avoir des enfants ça empiète sur la vie de couple. Mais nous n'avons pas fait des enfants pour nous en occuper que lorsque cela nous arrange, ils ont besoin d'attention, de câlins et nous leur donnons tout ça quand ils en ont besoin, même la nuit s'il le faut. Bon courage Biz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 12:07
[color=darkblue:792b082074]Je suis bien d'accord avec Jessica et PtiteKéops, je trouve que mettre un bébé tout seul dans une pièce aussi jeune est contre nature... :shock: Le mien a son lit dans notre chambre à côté du notre. Il s'y endort tout seul, par contre à la première tétée du matin (entre 4h et 6h), je le prends et il finit la nuit avec nous. Je me sers du coussin d'allaitement pour ne pas qu'il tombe, ou bien pour nous séparer du papa qui a peur de l'écraser lorsque Thibault est entre nous, et c'est nickel comme ça, tout le monde est content ! Moi je pense qu'il faut que tu le rassures un maximum, s'il a besoin d'être avec toi maintenant et que tu fais en sortes qu'il se sente bien, il sera d'autant moins angoissé plus tard... Une bonne solution est en effet de placer le petit lit tout contre le votre avec la barrière baissée... c'est aussi comme ça que faisait ma grand mère avec mon père et mes tantes, et ils n'ont jamais été "enfants gâtés" :shock: :shock: Profites de chaque moment avec ton tout petit, ça passe vite, alors fais en sortes que ça ne soit que du bonheur :wink: et materne ton bébé sans culpabiliser, au contraire, c'est le mieux que tu puisses lui offrir !! Bizzz[/color:792b082074]
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 12:18
Merci Jessica, tu résumes exactement ce que je pense!! C'est vrai que c'est très occidental, plutôt récent et finallement (à mon goût) assez typique de notre société individualiste de laisser pleurer des bébés afin de les "dresser", en quelque sorte ! Mais ce sont les animaux que l'on dresse, les enfants on les élève. je n'ai rien à ajoutter, sinon que mon fils a regagné sa chambre vers ses 2 mois et quelques environ, car il faisait ses nuits, et parce que je l'ai sentit prêt. Ca s'est passé sans problèmes. Avant, il dormait dans un petit couffin juste contre mon lit et s'il ne parvenait pas à se rendormir seul dedans, je le gardais contre moi, je lui chantais des chansons, je le bercais dans un demi-sommeil. Il n'est pas devenu capricieux pour autant et n'a pas pris de mauvaises habitudes puisqu'il parvient très bien à s'endormir tout seul maintenant !! Avec le recul, je garde un merveilleux souvenir de cette période et de ces moments magiques. Je ne suis pas sûre que ça aurait été le cas si je l'avais laissé pleurer. Maintenant, à chacun sa philosophie et ses méthodes !!!
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 12:39
j'avais déjà lu ces posts je viens regulièrement sur le forum et si g posé la question c justement parceque je n'ai pas eu de réponse à ma question. merci quand meme moi je voudrais que quelqu'un dont le bébé a 6 mois, qui prenait 4 bib de 210 avant, me dise qu'elle quantités elle donne maintenant à son enfant en petit pots et en lait voilà c pas plus compliqué je veux du concret merci d'avance pour vos réponses amandine
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 13:13
[quote:1fd41b16f6="jessica1"]Bonjour ! Je ne suis pas d'accord avec toi Bigbidou !! Moi j'ai 2 petits loulous, et j'ai pratiqué le cododo avec les 2 !! Effectivement comme tu le dis "il faut faire ce qui est bien pour lui, et pas ce qui arrange tout le monde" !!! Il est tout petit, et à cet âge là ils ont besoin d'être rassurés !!! Nous avons toujours dormi avec nos petits bouchons, et le papa n'a jamais déserté le lit pour autant ! Ils ont besoin d'être rassurés, ce n'est pas leur donner de mauvaises habitudes !! Ils ont quand même passés 9 mois dans le ventre de maman, et pour nous arranger "NOUS", il faudrait qu'ils se retrouvent tout d'un coup tous seuls dans un lit !!! Les miens ont quitté notre chambre quand ils ont été prêts à le faire et tout s'est bien passé. Avec mon mari nous sommes conscients qu'avoir des enfants ça empiète sur la vie de couple. Mais nous n'avons pas fait des enfants pour nous en occuper que lorsque cela nous arrange, ils ont besoin d'attention, de câlins et nous leur donnons tout ça quand ils en ont besoin, même la nuit s'il le faut. Bon courage Biz[/quote:1fd41b16f6] [color=indigo:1fd41b16f6]Je n'ai jamais dit que le bébé devait dormir tout seul dans sa chambre. Moi-même, je compte garder ma fille dans la mienne le temps qu'elle fasse ses nuits. Ce que je dis c'est qu'il doit au moins être dans SON lit!! Lui faire prendre l'habitude de dormir avec maman est très mauvais, il n'arrivera pas à dormir plus tard sans l'avoir à ses côtés, ou alors ce sera la croix et la bannière. Il ne va pas mourir d'être dans un lit conçu pour lui, pour son confort et moi je trouve inconcevable que le papa doive laisser sa place dans le lit conjugal. C'est tout! Arrêter de monter toujours sur vos hauts chevaux pour un oui ou pour un non dès qu'il s'agit de mettre des limites et de donner de bonnes habitudes aux enfants, c'est incroyable ça tout de même!! On n'est pas un bourreau parce qu'on veut habituer son enfant à dormir dans SON lit!! :lol: :lol: :lol: La solution qui marche plutôt bien d'après ce que j'ai vu dans mon entourage c'est de mettre dans son lit à côté de lui une peluche ou un doudou qui porte l'odeur de sa maman.[/color:1fd41b16f6]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 13:31
Je m'etais dit que je ne repondrai meme pas au message de Bigbidou, parce que je suis un peu lasse des polemiques...Mais je me rends compte que finalement je ne suis pas tant une extra-terrestre que ca! Je partage tout a fait votre point de vue, moi aussi je trouve ca tres contre-nature une coupure aussi radicale. Et selon moi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus arrangeant contrairement a ce que pense bigbidou, de pratiquer le cododo! Car l'entourage passe son temps a te sermonner (a grand coup de "tu vas lui donner de mauvaises habitudes" justement....), a demander si bébé fait ses nuits, a te dire qu il sera jamais autonome, qu il deviendra capricieux etc etc... Alors que lorse qu'on s'interesse vraiment au sujet, et qu'on fait l'effort, oui je dis bien l'effort, de s'informer de facon complete et objective, on se rend compte que le discours qui incite les parents a se separer de leur enfant le plus tot possible est completement passionel! Et non pas rationnel! Quand on discute avec des mamans qui ont su resister a la pression sociale sur ce sujet (comme dans d autres d ailleurs, exemple allaitement au sein exclusivement au dela des trois ou quatre mois "toléré" par l entourage en France...) leurs enfants sont aux antipodes de ce que l'on prevoyait pour eux: ils sont bien dans leur peau et ont plus confiance en eux, il vont plus facilement vers les autres. En fait, le maternage en general, c'est ca. Remettre un peu en questions tous ces principes rigides et stictes qu'on a en tete depuis toujours, qu'on a toujours entendu autour de nous, on ne sait meme pas pourquoi, et chercher a comprendre les réels besoins des enfants... Selon moi, leur apprendre la solitude dès le plus jeune age, c'est absurde, surtout qu'ils ne sont meme pas a meme de comprendre pourquoi ce serait "pour leur bien", de les laisser tout seul si cela les angoisse. Il y a un temps pour tout! En debut de vie, c'est de chaleur humaine, du bruit de la respiration de papa et maman, de confiance et de douceur dont a le plus besoin bébé... Les mauvaises habitudes, ca ne se prend pas a cet age la, d'ailleurs les caprices supposent que le bébé ait mis en place des stuctures mentales tres complexes, acquises bien plus tard, qui lui permettent d'effectuer un raisonnement bien particulier (c'est d ailleurs ce que l on apprend aux etudiants en fac de psycho). Alors les mamounettes, arretez de culpabiliser d'avoir vos enfants dans votre chambre, c'est un comportement tellement naturel qu'il est repandu partout a travers le monde, depuis des siecles! C'est en occident qu'on invente plein de regles bizarres pour elever ses enfants. Ecoutez vos bébé ils savent de quoi ils ont besoin!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 13:39
Merci pour ta precision bigbidou, mon message ne t es donc pas destiné t'inquiete!
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 13:48
[b:9dfa3a2be2][color=violet:9dfa3a2be2]Moi je suis pour le cododo et le maternage, ma fille a 15 jours, et impossible de la faire dormir dans son lit, elle a besoin de ma chaleur pour dormir. le papa n'a pas déserté le lit, c'est moi qui prend moins de place pour en faire une à notre pépètte, c'est tout, et pour ne pas qu'elle tombe, on a mis une barrière de sécurité au lit, et on dort tous trés bien. et Lilou ne se réveille que 2 fois par nuit maximumn, et encore, juste le temps de téter un peu, et elle se rendort super bien. alors moi je dis, vive le cododo pour celle qui en ont envie, et pour les autres, et ba je n'ai qu'une chose à dire, chacun voit midi à sa porte, et la tolérance, c'est de respecter les choix d'autrui sans les juger.......[/color:9dfa3a2be2][/b:9dfa3a2be2]
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 13:58
coucou à toutes Je me permets de donner mon point de vue et d'expliquer comment mon fils à fais ses nuits dans son lit, dans sa chambre. C'est sur que lorsqu'il est né, à la mater, mon fils dormait avec moi, impossible autrement j'avais trop besoin de le sentir contre moi, et comme j'ai eu une césa et que je l'allaitais, je ne pouvais pas trop me lever. Une fois rentré à la maison, j'avais installé sa nacelle dans notre chambre. Mais à la finale, comme les tétées étaient toutes les trois heures, il dormait avec moi. Le papa lui ne supportait pas les pleurs (il a le sommeil très très mauvais), donc il dormait dans le salon. Mais j'ai mal vécu cette situation, j'aime mon fils mais même pour moi ce n'étais plus gérable, je dormais mal voir très peu, peur que le petit s'étouffe ou que je l'écrase. Donc au bout de 15 jours, je l'ai mis dans sa chambre. Par contre, je laissé toujours un de mes vêtements qui portais mon odeur dans sa nacelle pour qu'il sente que je suis là, et ça à marché. J'ai la chance d'avoir un bb qui adore passé du temps dans son lit, seul avec ses peluches. Il pleure même pour que je le mette. Du coup, j'ai pu récupérer, dormir plus sereinement, et le papa est revenu dans le lit conjugual. Cette pratique peut en choqer mais mon fils n'est pas du tout perturbé de dormir dans sa chambre. Je vous rassure, je le couche tous les soirs à 20h et je vais vérifier au moins 10 fois dans la nuit que tout se passe bien. Essaye dans un premier temps de le faire dormir avec un de tes vetements portant ton odeur (par exemple ta chemise de nuit de la veille), tu le gardes avec toi dans ta chambre si ça peut te réconforter et petit à petit il se sentira rassuré. Bon courage. Aurore et Lorenzo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.