Baignade bebe

Discussions

Auteur
Message
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 12:21
bonjour les filles :lol: je me demandais a quellle teperature on pouvait baigner un bebe de 4 mois, dans les articles concrenes, ils disent a partir de 30° mais je vois des maman leur faire trempette a la mer quand elle est a 22° j imagine bien que ce sont des baignades de 5 mn pas plus... merci pour vos reponses!!! bises a toutes
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 12:35
Si ton bébé a 4 mois c'est qu'il a eu tous ces vaccins. Toutefois il faut adapter l'eau à son petit corps et donc il faut le baigner dans une eau qui est entre 35 et 37°. Si toutefois tu es à la mer et tu veux qu'il fasse connaissance avec la mer, tu peux juste lui faire trempouille avec les pieds, pas + de 5min. Cependant il faut le rincer après à l'eau claire. D'ailleurs c'est pour ça qu'au début les bébés vont aux "bébés nageurs" car comme ça ils vont dans une piscine où l'eau est à la bonne température pour eux (donc environ 35°). :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 12:48
merci de me repondre maman heureuse, en fait c est pas a la mer que je compte baigner mon ptit bout, c est ds une piscine privee qui n est pas au chlore mais a l eau douce, donc pas de soucis de ce cote la... c etait plus pr la temperature car j ai entendu parler d hypotermie, mais quand il fait 35° et que l eau est a 25°, est ce que ca craint? on lui a achete une petite bouee et ca pourait peut etre lui plaire de faire trempette, il adore le bain!
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:04
Franchement les 3 premiers, les pyjamas sont plus pratiques. Gardes ton argent pour des tenues à partir de 3 mois, voir 6. D'après la photo, to corps est super malgré les 19 kg. Bonne fin de grossesse.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 13:04
coucou, ma fille née dans la grosse chaleur de juillet l'année dernière, je l'ai mise quasiment pendant 3 mois en pygama ou alors en body qd il faisait trop chaud. un bb c'est pas facile a habiller a début car on veut pas les blesser, et ils ne tiennent pas leur tete.. de meme pour les body, pour la naissance, vaut mieux prendre des bodys qui s'ouvrent sur le devant que ceux qu'on doit mettre par la tête. bonne continuation
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 13:06
ca depend des mamans! moi perso, c est un plaisir d habiller mon ptit bout, j adore le voir en jean, en combishort! le pyj c est pr dormir! tu sais ils font des tenus tres pratiques qui sont pressionnees a l entrejambe pr changer bebe! je pense que celles qui laissent bebe en pyjama, c est qu elles ne veulent pas se prendre la tete... bise
chris51 11 messages
chris51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 13:08
Coucou Coco, J'ai déjà 2 enfants et là j'attends le 3eme, pour ma fille ainée j'avais plein de pyjamaS, elle Est née en octobre et je n'ai commencé à vraiment lui mettre des ensembles vers ses 4-6 mois, je trouvais ça super pratique les pyj et en plus ils se salissent tellement que c'est plus facile à laver aussi. Mais pour mon fils qui est lui aussi né en hiver (en décembre) je lui ai mis des ensembles plus tôt car entre temps j'ai vu pas mal de mamans qui habillaient leur bébé normalement, et c'est vrai que c'est plus migon, moins pratique mais bon. Alors mon conseil fais toi plaisir, surtout si ton bébé est pour bientôt il risque de faire chaud et tu verras que ça va se finir en bodie cette histoire. Bon courage pour la fin de ta grossesse et plein de bonheurs. Chris
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 13:16
Il vaut mieux ne pas rester longtemps du tout : un p'tit tour et puis s'en vont! ma fille a fait ses "premiers pas" dans l'eau vers 3 ou 4 mois dans une piscine privée...en Guadeloupe où nous habitions à l'époque. Très chaud dehors, forcément grosse différence de température, mais bon, ils ne sont quand même pas en sucre! Juste après une courte baignade, un bon bain à la bonne température et tout va bien! Baigne ton bébé en fin de journée, quand il fait un peu moins chaud dehors et que l'eau de la piscine a emmagasiné de la chaleur toute la journée!! Bonne trempette, vous avez trop de chance, nous on se trempe les pieds avec la pluie! :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 13:23
:lol: merci Mia! tu sais j habite ds le 60 alors j ai beaucoup de pluis aussi! lol mais je compte bien profiter du soleil dans le sud pendant les vacances! avec bebe a l ombre bien sur!!! et avec son bob! il va etre trop mimi... oui je comptais le baigner en fin d aprem t as raison!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:24
coucou! Perso je suis pour les pyjamas car petit bébé y est très à l'aise... Petit conseil: les [b:ba302ba0c8]pyjamas deux pièces[/b:ba302ba0c8] sont un vrai plaisir! J'ai eu plusieurs styles de pyjama et honnetement c'est les deux pièce que je préfère (surtout les premières semaines...) Maintenant certaines personnes adorent habiller bébé dès la naissance... à chacun son 'truc"...
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:28
salut moi je l'ai mis en pyjama qua la maternité et une fois rentré a la maison je l'ai habiller tout les jours sans expetion je trouve ca plus pratique de l'habiller pression entre jambe ou tu enleve directe le pantalon plus simple je trouve car le pyjama il fait le faire passé en dessous enfin bref ca me convenait pas mais surtou fait comme tu le sens et comme tu as envie bisous et bonne fin de grossesse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 16:02
et bien moi, j'ai la chance d'avoir 2 enfants qui sont nes avec un bon poid(4640 et 4280g)et en plus ils tenaient bien leur tete des la naissance alors ils n'etaient pas fragile comme pouvaient etre les autres donc petites tenues simpas.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 16:17
Coucou, Moi franchement le pyjama comme tenue de jour je trouve ca moyen. Je voyais le 2eme bb que la nounou garde arriver en pyj tous les matins !! Bof bof. Ce que j'avais acheté les 1ers temps pour érin c'etait des ptits pantalons en coton, genre jogging sans pression ni boutons, certain en velours et des ptits pull qu'on pressionne sur le dos !! Pour la changer fallait juste enlever le ptit calecon et hop le tour est joué. Par contre, je lui ai pas mis de jupes ni robes ni jean .... parce que c'est kler que c'est trop galere Bizz :wink:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 20:30
coucou je pense que les pyjamas sont plus pratiques et qu'ils sont plus à l'aise dedans. Mais j'ai mis des petites tenues à mon loulou dès le début parce qu'il était trop craquant dedans :lol: ton bébé va naitre en été , tu peux lui mettre des barboteuses dans lesquelles il sera bien et à mignon à croquer bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.