Rythme de bebe a 3 semaines

Discussions

Auteur
Message
kukrapoka 5 messages
kukrapoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:16
Bonjour les mamans, ma Louloute Emilie est née le 1er juillet, elle aura donc 3 semaines dimanche... Depuis 2/3 jours elle est capable de dormir 4h d'affilée sans manger, et les durées d'éveil sont de plus en plus longues...ce qui est plutot sympa! Je me demandais s'il fallait que je la réveille pour manger?Qu'en pensez vous? Quel est le rythme de vos bb au même age? Merci pour vos réponses!
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:19
Coucou , Je suis pas une maman expérimenté car mon fils a 10jours mais partout j'ai lu qu'il n'etait pas nécessaire de reveiller un enfant pour manger la faim s'en chargera. Bises
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:23
Bonjour, Qui dort, dîne. Donc pas besoin de réveiller ton ptit bout !
kukrapoka 5 messages
kukrapoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:40
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais etre sure... Autre chose, j'allaite ma petite puce, les tetes durent entre 10 et 15 min, est-ce que cela vous semble suffisant?
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 12:58
non faut pas la reveiller .. elle est en train de regler ;)
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 13:00
Bonjour, Il faut surtout respecter le rythme de sommeil de ton bout de choux. Pour la durée de l'allaitement ça dépend du bb, s'il est réput au bout de 15mn tu va le sentir. De même côté allaitement, le mieux est celui à la demande à condition de respecter 2h d'intervalle entre 2 têtées(pour que bb ait le tmps de digérer). J'ai hâte de recommencer, Bon pouponnage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 13:51
Respecter 2h entre les tétées ca s'opose justement a l'allaitement a la demande. Les premieres semaines, il n'y a rien d'anormal si bébé réclame plus souvent.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 17:10
[color=blue:bcd7c3da17][b:bcd7c3da17]ne la réveille pas. :wink: Mon fils a commencé de se régler très tôt :D : il a fait ses nuits à l'âge de 15 jours de 0h à 6h et à 2 mois il passait à 4 bibs et dort de 20h à 8h .. Mais il s'est réglé tout seul. Je n'ai rien fait du tout, je lui ai donné le bib à chaque fois qu'il réclamait, même s'il "rate l'heure", je le laisse dormir, c'est pas grave. Pour les 4 heures, depuis la sortie de la mat, mon fils boit toutes les 4 heures. donc pas d'inquiétudes... :wink: [/b:bcd7c3da17][/color:bcd7c3da17]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.