Cris d'angoisse

Discussions

Auteur
Message
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 10:44
Bonjour à toutes, Je suis l'heureuse maman d'un petit Théo né le 18 avril. Mon loulou vient d'avoir trois mois et à encore des difficultés à dormir tout seul.S'il se réveille au milieu de la nuit (ou de le journée quand il fait la sieste) et que je ne suis pas à ses cotés il pousse des cris d'angoisse. Mon conjoint pense que c'est parce que je l'ai habituer à toujours dormir avec moi et me dit qu'il faut que je laisse pleurer Mais je n'y arrive pas!!! J'ai trop mal au coeur de le laisser pleurer. Comment faire pour le rassurer?? et qu'il comprenne que je ne l'abandonne pas!! Merci Bonne journée à toutes!!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 10:50
est ce que tu lui pârles qd tu le couche ? Lui dit que tu seras la a son reveil etc ??? Ca peut paraitre bete mais c imlportant ! Qd tu le couches il dort deja? ou il s'endrt dans son lit? Car y'a peut etre le faite de se reveiller dans un autre endroit que celui ou il c endormit ?????
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 10:55
Théo a du mal à s'endormir tout seul donc je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme je lui chante des chansons ou je lui parle...et s'il a vraiment trop de mal je le berce.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 11:00
Ben c bizarre alors... Mais bon, tous les bb ne sont pas pareil... µIl a peut etre besoin d'etre un peu plus rassuere que la moyenne, mais rein de grave va... Tu as essayé de lui mettre un tee shirt a toi? Qq chose qui a TON odeur ???
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:40
Salut, Quand Maël fait cela je lui fais un calin, tout simplement je lui montre que je ne suis pas loin, lui caresse la tête doucement, des fois il se rendort tout de suite, d'autres fois une petite tétée et cela va mieux Des fois il le faisait alors que nous sommes dans la même pièce que lui Ne t'inquiète pas, Maël le fait de moins en moins, même quasiment plus jamais, je le surprend même de plus en plus tout tranquile en train de jouer ou de "chantonner" en regardant le plafond, ou ses jouets Je ne l'ai jamais laissé pleurer tout seul, chaque fois je l'ai caliné, le jour en lui parlant lui disant que maman était toujours près de lui, jamais très loin... La nuit plus avec une tétée de réconfort Bon courage Val
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 14:36
[quote:a4e566c3e2="val2027bis"]Salut, Quand Maël fait cela je lui fais un calin, tout simplement je lui montre que je ne suis pas loin, lui caresse la tête doucement, des fois il se rendort tout de suite, d'autres fois une petite tétée et cela va mieux Des fois il le faisait alors que nous sommes dans la même pièce que lui Ne t'inquiète pas, Maël le fait de moins en moins, même quasiment plus jamais, je le surprend même de plus en plus tout tranquile en train de jouer ou de "chantonner" en regardant le plafond, ou ses jouets Je ne l'ai jamais laissé pleurer tout seul, chaque fois je l'ai caliné, le jour en lui parlant lui disant que maman était toujours près de lui, jamais très loin... La nuit plus avec une tétée de réconfort Bon courage Val[/quote:a4e566c3e2] merci , ça me rassure!! Je vais continuer comme ça. Je pense qu'il comprendra vite que maman est là quand il en a besoin!!!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 16:32
Ben pour moi c'est exactement comme Val... J'ai appliqué les même méthodeset surtout je ne l'ai jamais laissé pleurer, car ça ne leur apprend rien aux bébés, sinon qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur nous quand ça va pas !! Je pense que c'est à force d'être systématiquement rassurés quand ça va pas que peu à peu ils arrivent à gagner en autonomie et en confiance...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.