Reaction bcg

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 22:30
Salut les filles Je suis pas mal inquiete mon petit florian à eu le bcg à un mois (le doc a voulu lui faire a ce moment la pour eviter d'avoir a faire plusieurs piqure...) bref et maintenant c'est plus obligatoire grrr. Bref le soucis c'est qu'il a fait une reaction a l'endroit du vaccin il a un enorme bouton rouge sur le bras c'est pas franchement joli, le doc ma dit que un enfant sur 2 avait ce genre de reaction mais la chui inquiete les contours virent au violet pensez vous qu'il faille reconsulter un autre doc?? merci de vos reponses laurence
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 22:35
bonsoir j'ai eu le meme probleme avec manon ca a d'abord fait une boule comme toi et apres il y a du liquides jaunes qui est sortie; il faut bien desinfecter ; par deux fois a quelques jours d'intervalle ca a fait ca et maintenant ca degonfle; le doc m'a dit que ca arrivé et c'est justement aussi pour ca qu'ils veulent arreter de le faire ce vaccin , surveilles bien et desinfecte bien ; si ca grossi ou que ca ne se soigne pas montre le a ton doc;
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 22:36
hello alors surtout n'y touche pas ca va etre comme ca pdt 6a 8 semaine ca va meme supurer mais c normal et pis meme si c plus obligatoire maintenant dis toi que si vous partez ds un pays etranger il faudra le faire donc autant le faire maintenant de toutes facons c fais ne te fais pas de soucis si t vraiment inkiete pour te rassurer consulte la pmi oui ton doc bonne soiree biz
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 22:37
ben le truc c'est qu'il coule pas en fait la c'est comme si il pelé et il fait toujours la même taille crois tu qu'il faille mettre de la biseptine ou autre dessus meme si il coule pas?
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 08:13
alors pr ce qui est du vaccin obligatoire ou non, g appelé la crèche (chloé y va en septembre) et la directrice m'a dit que la loi était pas encore passé, donc pr l'instant il demeure obligatoire. Pr ce qui est de la réaction, g 28 ans et le mien se voit tjs...
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 09:24
bonjour, pour ce qui est de la biseptine, moi j'en met quand ca coule; l'autre jour j'ai enleve la croute et ca a encore coulé; du coup maintenant il est moins gros et a l'air de disparaitre petit a petit; pour la trace que ca laisse moi c'est pour ca qu'elle lui a fait sous le bras;pour que ce soit moins visible et tant que la loi n'est pas passee c'est toujours obligatoire; sauf si tu demande a ton medecin un avis de contre indication mais je l'ai su trop tard
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 09:49
[quote:47a5818454="roussemoute"] demande a ton medecin un avis de contre indication mais je l'ai su trop tard[/quote:47a5818454] [color=blue:47a5818454][b:47a5818454]oui si le médecin ne veut pas lui faire la crèche accepte un justificatif de ce médecin.[/b:47a5818454][/color:47a5818454]
Maman allaitante et travailleuse
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 10:08
[quote:a6e9ca1242="roussemoute"]pour la trace que ca laisse moi c'est pour ca qu'elle lui a fait sous le bras;pour que ce soit moins visible [/quote:a6e9ca1242] Enfin 1 médecin intelligent... pourquoi ne font ils pas tous ça ??? Ce qui est bizarre c'est que la marque de mon bcg est différente : ça fait une marque plate avec des petits "trous". Est ce qu'ils ont changé le mode d'application ? Pour ma fille, ça fait 1 mois qu'elle a été vaccinée, et ça lui fait un bouton rouge. J'ai oublié d'en parler au médecin lors de ma 2nde visite mais ça me rassure que ça fasse pareil pour vous.
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 10:13
oui ils ont modifié la facon de faire avant c'etait une bague avec plusieurs trous maintenant c'est a la seringue en intra dermo et c'est ca le plus difficile a faire
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 15:49
je lui ai fait le 11 juillet et je n ai aucune reaction en tout cas que ce soit obligatoire ou pas, je suis contente de l avoir fait...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 16:44
[color=indigo:5aa02822f2]La réaction à ce vaccin est tout à fait normale et chaques bébés y réagissent différemment. Mon fils qui l´a eu direct à la naissance car ici dans le pays où je vis c´est obligatoire,a eu la même réaction que ton fils "florian". Ça a gonflé comme un gros bouton de pue puis viré au violet et un jour dans le bain, paf! tout est sorti et cela a laissé un trou dans la peau. Il ne faut rien mettre dessus, ça va ce cicatriser tout seul! Pour comparer, mon mari qui l´a eu étant bébé a une marque assez visible sur son bras tandis que moi elle est presque invisible et n´a pas du tout le même aspect. Donc cela va dépendre de comment le corps de ton fils y réagit! [/color:5aa02822f2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.