Coliques du nourrisson

Discussions

Auteur
Message
ehretcaro 7 messages
ehretcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 23:39
slt à tte j'aurais voulu savoir si qqun aurait un remède efficace contre les coliques du nourrisson??? G accouché il y a 15 jours et mon petit Mathéo semble déjà souffrir de maux de ventre. J'essai l'homéopathie ms pr l'instant pas d'effet constaté!!! Merci à celles ki me répondront. Bisous Caro
joyseverena 37 messages
joyseverena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 01:23
[quote:323daf2562="ehret.caro"]slt à tte j'aurais voulu savoir si qqun aurait un remède efficace contre les coliques du nourrisson??? G accouché il y a 15 jours et mon petit Mathéo semble déjà souffrir de maux de ventre. J'essai l'homéopathie ms pr l'instant pas d'effet constaté!!! Merci à celles ki me répondront. Bisous Caro[/quote:323daf2562] Bonsoir Je suis enceinte de bb2 pour le 11.09.07 et ai eu avoir a "subir" les coliques du nourrisson pendant les 3 premiers mois A savoir que si bb est allaité, il en fait beaucoup moins qu'avec le lait en poudre qui est plus "difficile" a digerer... Moi j'avais 3 postures qu'il aimait bien: -j'allongeais mon bb sur le dos (sur mes jambes) et surelevait ses jambes, tout en lui massant le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et les gaz sortaient... -je le portais sa tete posée au niveau de mon coude et mon avant bras suivait le long du corps, avec ma main, ca me permettait de lui masser le ventre tout en le soutenant de mon autre main libre (sur le dos, puisqu'il etait face a mon coude) et le calmait... ou la plus connue, - je le mettais sur mon epaule, le ventre contre mon epaule (en soutenant bien le dos) ce qui le liberait aussi. Voili, voila, Bon courage
Guest301772
1 messages
Guest301772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 16:05
g accouché de mon fils maxence le 5 juin 07 et il a d colique alors je lui donne de l'eau cristaline car l'evian constipe et depui ke je lui donne de la cristaline ca va mieu
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 16:45
perso les colliques de mon benji on duré presque 2 mois quasiment, à la fin calmosine aidait bien ( en pharmacie ) babysoif en grande surface, granule à mettre dans de l'eau fenouil pour les colliques, fleur d'oranger et tilleul pour appaiser! sinon le porter face vers le sol main sur le ventre et le ballader! c'est horrible ces colliques y'a rien de pire et l'impuissance ressenti c'est insupportable mais quand ça passe tu sais que tu as fait tout ce que tu as pu! ils savent que ce n'est pas de notre faute nos bébés t'en fait pas! le pire ennemi de l'home le temps! qui passe trop vite ou pas assez parfois grrrrr bon courage en tout k
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 16:48
[j'oubliaise le debridat que ton medecin te prescrira volontiers! ça marche parfois mais pas toujours!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 21:49
coucou, mon fils né le 20 mai en soufre depuis ses 10 jours et je sais que c'est l'enfer! J'ai essayé l'osthéopathe mais ça n'a rien donné, l'homéo, le débridat, la calmosine non plus! Ma tisane le soulageait bien et lui permettait d'évacuer les gaz. L'écharpe de portage peut soulager aussi et surtout les massages. Il donne pas mal de solution sur le site de la "leche league". Courage, moi je suis en larmes quand il a des crises de douleurs!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 21:52
[color=brown:91ce0a85e6]pour ma fille le débridat à été un vrai petit miracle. Elle n'a quasi plus mal, mais pète et rote dans tous les sens, comme un routier !!! :lol:[/color:91ce0a85e6]
cyndie64 1 messages
cyndie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 16:29
[quote:44cbb48cc6="ehret.caro"]slt à tte j'aurais voulu savoir si qqun aurait un remède efficace contre les coliques du nourrisson??? G accouché il y a 15 jours et mon petit Mathéo semble déjà souffrir de maux de ventre. J'essai l'homéopathie ms pr l'instant pas d'effet constaté!!! Merci à celles ki me répondront. Bisous Caro[/quote:44cbb48cc6] Bonjour, mon petit garçon de 5 ans a eu des colliques pendant 6 mois il a été soulagé par 3 séances chez un osthéopate. En effet il lui a remodelé le crane et celui ci n'appuyé plus sur le nerf digestif, grace à ça il a commencé enfin à faire ces nuits
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.