Don de soi (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 15:58
merci beaucoup pour vos temoignages! j ai egalement appelé l association laurette fugain pour qu on parle plus de ces dons. pourquoi ne pas en parler lors des manifestations de cette association? je n ai pas eu de reponse ça permettrai au moins que les politiques se bougent sur la question!!! pour une fois qu'avant tout on pense aux autres!
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 10:51
Bonjour les filles, moi, j'habite en Belgique, et je vais accoucher à l'hopital universitaire de st luc, ou mon frère a été soigné de la leucémie alors qu'il n'avait que 3 ans. Aujourd'hui, il a 20 ans, mon frère s'est battu comme un fou pour vivre malheureusement j'ai vu beaucoup d'enfants ne pas survivre à la maladie. Au jour d'aujourd'hui, le don de sang de cordon n'est pas assez répandue je trouve. 'ai décidé d'accoucher dans cet hopital pour pouvoir faire don du sang de cordon quand mon petit ange viendra au monde. Pourquoi tous les hopitaux de l'europe n'adhèrent pas à cette pratique??? Je ne comprends pas!!! Si les chercheurs font des recherches c'est pour nous aider à vivre!!!! Grosses à toutes et si vous le pouvez , faites le don du sang, ce n'est que bénéfique!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 22:24
j'avais jamais ênsé qu'on puvait faire don du cordon , mais à quoi ça sert? Comment ils peuvent l'utiliser? J'arrive en cours de discution alors excusez moi mais je ne suis pas très informé, mais ça m'interrèsse beaucoup!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 12:06
ils preleve le sang de cordon et le reinjecte a des patients qui sont sous grosse cure de chimiotherapie pour une leucemie, ca marche tres bien il y a peu de rechute de maladie avec ces dons ensuite non non et non il y a plus que 3 maternités en france qui le font il faut se renseigner aupres de la maternité ou d un centre de dons d organe bisous
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 13:19
moi j'aurai voulu le faire mais ma gygy ma dit que ma maternité le faisait pas alors..je pourrait pas le faire c'est pas faute de vouloir mais elle ma dit qu'a toulouse aucune maternité le faisait...
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:50
[b:b9345c8349]Mon papa a vaincu une leucémie,j'aurai tant aimé faire un don de ce genre,mais on ne m'en a jamais parlé lors de mon suivi,ni même a l'hôpital..c'est regrettable..je pense que je vais m'inscrire en tant que donneuse de moelle et donner ses plaquettes et son sang est aussi tres important..sans cela mon papa ne serai certainement plus la pour profiter de sa petite fille[/b:b9345c8349]
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 14:04
J'avais décidé de donner le sang de cordon. Malheureusement, dans 'le feu de l'action' j'ai complètement oublié de le dire. Ce n'est que le lendemain que j'ai réalisé ma bêtise... Je trouve que les SF devraient le demander soit pendant le travail ou juste après la naissance quand il est encore temps. Pour un second enfant, j'espère y penser et en tout cas, je le dirai à mon gynéco (même si cette fois, vu que c'était un jour férié, il était pas là, peut être que ce sera noté dans un dossier). Je m'en veux...
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 13:34
Alors moi quand j'en ai parlé à la sage femme de l hopital, elle m'a répondu que j'étais entrain de lui apprendre quelque chose! :shock: Et donc, je ne peux pas le faire dans ma maternité. Je suis dégouttée de voir combien de vie on pourrait sauver, si seulement les maternités avaient plus de moyens! Bravo à toutes celles qui ont pu faire leur don, mais aussi à toutes celles qui auraient voulu le faire et qui n'ont pas pu... A force d'en parler, ça va finir par changer!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:32
Hello, Des que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai fait le nécessaire pour le don de sang de cordon... Si en plus de donner la vie à de petites merveilles on peut en sauver...ça vaut la peine de le faire. Ca ne coûte rien, ça ne fait rien... Le jour de mon accouchement, la gygy a récupéré le cordon et ça ne m'a pas empêchée de profiter de mon petit bout!!!! Bravo à toutes celles qui signent le papier. Dommage que toutes les cliniques ne le pratiquent pas encore...
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 15:35
coucou moi j'ai voulu le faire aussi ... mais a l'hopital de pau ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas car compliqué !!! J'avou j'ai ete tres frustré et en colere que l'on me refuse ca ! Je fais le don du sang, j'ai essayé le don de plaquette mais c'est long j'avou je ne l'ai fait qu'un fois, la je me disais que j'allais pouvoir aider des gens et ...... ils ne le font pas pourtant c'est un hopital public ! Je ne comprend pas ca ! N'hesitez pas à poser la question dans votre maternite et donnez !!!!! biz
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 14:59
moi on me la pas proposer ,j'aurai voulues le faire.c'est dommage toutes c'est chance partir en fumer :( :( :(
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 22:12
Coucou, J'ai eu rdv avec mon gygy aujourd'hui et je lui ai parlé du dont de cordon. Il m'a dit que ça ne se fesait pas comme un dont de sang ou de plaquettes et que c'est très compliqué. De plus, ils ne le font pas là où je vais accoucher. Je suis déçue, mais bon j aurrais au moins essayé ! :roll: A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.