Besoins de conseils....................urgent+ + + + (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:49
[color=blue:ec3e3a8500][b:ec3e3a8500]et ben moi je suis comme toi !! pfffffffff quelle galère la cuisine... Mais j'ai la chance d'avoir un homme qui cuisine, donc il m'apprend des plats qd il perd patience :wink: . Pour les supers plats (genre cuisse de sanglier ou poisson au four) c'est lui qui fait, et c'est trop bon ! c'est vrai qu'en s'y mettant, c'est pas long, mais bon qd on aime pas ça.... Allez bon courage à toi :wink: [/b:ec3e3a8500][/color:ec3e3a8500]
Maman allaitante et travailleuse
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 16:47
Coucou, Moi j'ai commencé a cuisiner avec les livres de recette de sophie (Sophie Dudemaine). Elles sont super simples, rapides et elle nous donne toujours des variantes, (genre t'as pas de jambon qu'est ce que tu peux prendre a la place) http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b/403-7263133-0666062?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&initialSearch=1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=sophie+Dudemaine Souvent ce que je fais , le dimanche je prevois ce qu'on aimerait bien mangé dans la semaine, je note sur un papier ce qu'il me faut et j'achete. MAis j'ai toujours des plats cuisinés dans mon congelo. un contre temps ou une envie subite est si vite arrivée. Perso, j'achete des legumes frais que le week end, sinon c'est tout congelés car ca pourrit trop vite et j'aime pas nourrir ma poubelle !! Bizz :wink:
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 18:26
[quote:209bcf36c1="lasourisverte"]Comme je te comprends.. perso, je ne mets pas les pieds dans la cuisine, je me passe facilement de manger, donc c'est mon homme qui s'y colle! :wink: Je pense que lorsque notre fille aura l'âge de manger, je ferai des efforts afin de lui transmettre le goût, chose que je n'ai pas du tout!! :wink:[/quote:209bcf36c1] Oui voilà tout vient de là en fait !!!!!!!!! je n'aime pas manger je me passe de manger facilement aussi du moins je grignotte alors faire à manger me dégoutte surout que je ne sais jamais quoi faire. Du coup, ma fille de trois ans et demi n'aime pas beaucoup manger non plus normal je ne lui transmets le gout de faire la cuisine, c ma mère qui le fait. Il faut que je me reprenne en main c pas évident ce qui me gene le plus c l'ambiance avec mon mari c pas top christel
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 18:40
Perso j'adore cuisier mais j'ai plein d'amies qui comme toi n'aime pas. Ma meilleure amie a vécu la même situation avec son homme donc elle s'y est mis en commençant par des recettes simples que tu trouve dans les livres des recettes de Sophie par exemple. Le site que je te conseille c'est marmiton.org parce qu'il y a de tout et surtout des avis qui te permettent de mieux réussir ton plat. Je t'assure que quand tu commencera vraiment à t'y mettre tu trouvera ça facile . gros gros bisous !!!
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 18:47
Salut, moi je pioche des recettes sur le site cuisineaz.com, il y en a de vraiment symmpa et pas compliquées. Voilà :wink:
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 20:18
coucou :) Personnellement je n'aimais pas du tout cuisiner avant... Un jour un truc tout bête m'est arrivé... J'ai entendu quelqu'un parler d'aliments. Il parlait des légumes, des fruits, des viandes... Et il en parlait avec un tel amour que ça en mettait l'eau à la bouche. Il parlait couleurs, saveurs, mais aussi comment pousse ceci ou cela. Combien de temps il faut pour "construire" une carotte, un faux filet... Je sais pas comment ni pourquoi: mais ça m'a réconcilié pour de bons avec la cuisine. Ensuite j'ai lu des livres... Pas vraiment de cuisine encore non mais de chimie culinaire :) Et là j'étais définitivement conquise. La chimie c'est mon truc. La nature aussi... Transformer la nature pour qu'elle devienne délicieuse, ça m'a vraiment vraiment branchée!!! Tout cela étant dit: oui j'aime cuisiner. Mais cuisiner ce n'est pas... "faire la bouffe tous les jours" et sur ce point, je crois qu'aucune femme n'aime vraiment ça. Aucune n'aime se prendre la tête pour savoir "et qu'est ce qu'on mange ce soir"... et "ce midi je fais quoi" et... "pfff il faut que j'achète quoi pour faire quoi"... Oui le quotidien tue l'envie de cuisiner :) C'est une réalité ô combien importante!!! Je crois qu'il faut savoir faire simple la plupart du temps par exemple la semaine et se réserver le samedi ou le dimanche ou les deux pour se faire plaisir et monter des plats complexes... Le dimanche on aime se reposer aussi, et surtout on aime qu'on s'occupe de nous. Quand on a un homme qui sait à peine faire cuire un oeuf sur le plat, c'est pas évident!! J'ai du mal à cuisiner le dimanche. Je préfère y passer mon samedi après midi et être tranquille! Un autre problème (je m'éternise là!!): c'est que souvent on a l'impression (à juste titre!) de ne pas être récompensée pour ce qu'on a fait. Cuisiné en 5h... avaler en 20 mn... A nous de mettre notre oeuvre en valeur et de demander des avis :) ou des félicitations!! Voilà je ne sais pas si je résouts ton problème mais c'est ma petite participation :) Allez hop à table!
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:48
Salut, Cà dépant aussi si c'est un premier enfant. Moi, j'ai demander pour le baptème de ma fille des choses utiles, par exemple, la marraine a acheté la chaise haute et le parrain, la poussette canne. Elle avait déjà reçu gourmette et collier à la naissance. Alors.... Pour le deuxième (que l'on baptise le 4 août) je préfère que le parrain et la marraine lui mette des sous sur son compte. Cà mieux que d'acheter quelques choses d'inutiles. Voilà.
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 21:55
moi j'ai offert a ma nièce un cadre photo en argile dans lequel on prend l'empreinte de son pied ou de sa mimine. un truc de ce genre : http://www.sos-cadeaux.com/cadeaux-naissance-bebe/cadeaux-kit-empreinte-main-pied-bebe-index.html
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:56
Salut, Moi, je fais le planning de la semaine et je fais les courses en fonction de ce que j'ai prévu. En plus, j'ai commençé un régime et je suis forcée de cuisiner pour ne pas me lasser mais moi aussi je deteste cuisiner. En plus j'ai pas trop de temps puisque j'ai repris le travail. J'essaie de cuisiner le dimanche pour le lundi mardi puis tous les soirs. Je me sers essentiellement de livres de recettes. Voilà
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 22:13
en ce qui me concerne j'adore cuisiner mais sans me prendre la tete... un truc qu'on aime beaucoup c'est des filets d epoulets coupés en dés que je fais revenir dans un peu de peu puis je rajoute la creme fraiche et je soupoudre de curry...hummmmmm et pour varier les plaisir je met parfois des champignons que je fais revenir dans un peu de beurre... sinon je fais aussi des pommes de terre vapeur puis revenue dans le beurre avec de l'oignon et des herbes de provence c'est tout con mais super bon.. sinon si tu veux je te donnerai des recettes comme:roti,tartiflette et de bonnes quiches... bonne cuisine à toi bisou
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 06:56
Voilà plusieurs idées: http://www.valentin-gravure.com/ on a reçu le cadre foto et la médaille pr le baptême de chloé et c vraiment très beau http://www.aureliaboutique.com/htm/accueil.htm là on a eu le protège carnet de santé et le sac ballade GM http://www.idkdo.fr/Idees-Cadeaux/Personnalises/broderie/cadeaux-naissance/ Voilà, bonnes recherches!
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:09
bonjour les filles quel plaisir de voir que mon post a été lu, ca fait plaisir mais je nen ai jamais douté en général nous sommes toutes solidaires. J'ai relevé vos adresses de site culinaire et je vais aller y faire un petit tour. Merci les filles bonne journée christel
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 18:33
Alors moi je fonctionne aussi avec légumes surgelés et une base d'aliments que j'ai toujours à la maison au cas où, (genre les petites crevettes ou les champignons de Paris pour faire une petite seuce qui accomapgne les pâtes quand j'ai plus d'idée ou que quelqu'un débarque) Mais des fois j'achète les aliments de bases et je cherche sur internet comment les marier. Genre un jour je me suis retrouvé avec une aubergine sur les bras mais avec aucune idée de comment la cuisiner, vive internet, j'ai trouvé plein de recettes qui allait avec ce qui me restait dans le frigo. sinon commencer de faire une liste des menus pour faire ensuite la liste des courses, c'est quand même le plus simple, et je me casse pas la tête on mange pas du bourguignon tous les jours... Bon appétit à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.