Besoins de conseils....................urgent+ + + +

Discussions

Auteur
Message
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:43
Bonjour les filles, Alors voilà je vais avoir 30 ans, j'ai deux petites filles, une qui a trois ans et demi et l'autre qui a 6 mois. Et le problème c que je suis nulle en cuisine en fait pour tout vous dire je n'aime pas ça. Ca fait 12 ans que je connais mon mari et nous sommes mariés depuis 4 ans bientot. Je vois bien que ca commence à l'enerver le fait que je ne cuisine pas et il faut que je fasse quelque chose avant que notr couple soit en danger. Les disputes se font de plus en plus souvent. C'est la catastrophe !!! je ne vais pas bien. Dites moi les filles qui ne sont pas douées et qui aiment pas cuisiner comment faites vous ?? Besoin de vos conseils, quen pensez vous ??? MILLES MERCI CHRISTEL
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:47
salut tu devrais acheter un livre de cuisine, ca t'aidera ou sinon regarde sur le net, il ya pleins de recettes sympas et facile!!!
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:49
[quote:29ad934709="mouna1"]salut tu devrais acheter un livre de cuisine, ca t'aidera ou sinon regarde sur le net, il ya pleins de recettes sympas et facile!!![/quote:29ad934709] merci tu as une adresse sympa !!!! il me faudrait des recettes simples faciles et rapides à faire car je bosse en plus de tout ca merci en tout ca christel
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 10:52
[color=indigo:10d02733fb]Oui, le livre de recette c'est une bonne idée (il y en a même à "thèmes" : cuisine rapide, facile, entrées, desserts, etc...), et puis dis toi que si tu n'aimes pas ça, tu n'es pas obligée non plus de préparer un repas "sophistiqué" en entier ! Tu peux parfois faire un peu plus d'efforts sur le dessert, d'autres fois sur le plat, d'autres fois tu trouves une entrée originale... et ça fera tjs plaisir :wink: [/color:10d02733fb]
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:54
salut souricette Pas de panique, il y a certainement un remede a ton soucis de cuisine. Moi c l'inverse il me reproche de trop faire, surtout de la patisserie :shock: Moi je fais beaucoup de petits truc vite fait que g decouvert en allant a une reunion tupperware. Je c pas si tu connais? En fais c beaucoup de recette tres facile, et certaine( bcp) a faire au micro onde :D Bien sur il va te falloir certain ustensile adapté a ce mode de cuisson mais c tellement rapide ensuite que tu ne pourra plus t'en passer. Si tu ve je peut t'envoyer la recette d'un gateau au chocolat fait en 5 min au micro onde? courage bizz
aras17 5 messages
aras17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:56
La cuisine c'est vraiment facile. En 20 min maxi tu peux faire de superbes plats avec des produits frais. Pense à tes filles ne leur fait pas manger des trucs tout prêts tout le temps. Quelques sites sympas: cuisine de AàZ, marmiton.org , au féminin.com. Sinon tape juste le plat que tu veux faire sur google et il te renvoie sur les sites. Commences par des pâtes accompagnées d'une sauce maison (le temps que les pâtes cuisent tu fais la sauce) et ton homme sera ravi puis au fur et à mesure tu verras les idées viennent toutes seules. Courage. Sara (bientôt maman)
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:05
en ce qui concerne les recettes sur le net tu tape par exemple recettes facile ou plats facile et t'auras plus qu'a choisir!
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:07
merci les filles encore une question COMMENT FAITES VOUS POUR SAVOIR A L AVANCE CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE A MANGER ?? FAITES VOUS UN MENU A LA SEMAINE ??? MERCI CHRISTEL
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:12
moi c au jour le jour en fonction de ce que g dans le frigo ou dans mon congele :D n'hesite pas si tu veux qlq recettes facile et vite fais je te les donnerai avec plaisir. biz
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 11:12
salut il font des bo quitte que tu pe fair gravé avec une cuillére une tinballe et une assiette en argent sa reste et sa fait plaisir souvent il en non en bijouterie sa dépend lesquelles voila jespére tavoir aidé bise cindy :wink:
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:16
[quote:578db4df83="annathan"]moi c au jour le jour en fonction de ce que g dans le frigo ou dans mon congele :D n'hesite pas si tu veux qlq recettes facile et vite fais je te les donnerai avec plaisir. biz[/quote:578db4df83] OUI je suis preneuse de recettes merci beaucoup christel
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 11:17
[color=indigo:6dcd20ba0e]En effet, pas évident de savoir quoi offrir pour son baptême... Un cadeau personnel, qu'il gardera longtemps et qui vient de son parrain (donc pas un vêtement en fait....) Tu pourrais pensé à un cadre photo gravé avec son prénom et date de naissance, sa première boîte à dents, ses premiers couverts... Voilà je n'ai pas d'autres idées mais ne t'inquiètes pas, les autres mamans vont t'aider![/color:6dcd20ba0e]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 11:20
Moi j'aime cuisiner apr périodes. Mais quand je m'y mets, ça me plaît beaucoup, surtout l'idée que ça va faire plaisir, qu'il y a plein de bonnes choses pour la santé... Sur le net, il y a plein de recettes, et j'y vais en fonction de mes envies, et il y a vraiment le choix! Mais mon chouchou, c'est Cyril Lignac : tu peux trouver des recettes pas thèmes aux caisses des supermarchés. ça va du plus simple au plus élaboré, mais c'est souvent facile, abordable et rapide ou original. En plus, tu as des idées de menus complets, c'est vraiment une mine. Allez, aux fourneaux!! (t'as le droit de faire des plats tout prêts ou des pizzas aussi!!) :lol:
natg91 52 messages
natg91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:39
Salut tu peux aller voir sur le site aufeminin.com ils ont des recettes sympas et pas trop compliquer à faire.
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:44
Allez pour le plaisir je te met la recette de mon gateau chocolat au micro onde :D 200gr chocolat noir 100gr beurre 100gr sucre 75gr farine 1cc de levure 50ml d'eau 3 oeufs Tu fais fondre le choco avec le beurr et l'eau 1min30 au mico onde a la sorti tu y rajoute les oeufs le sucre la farine et la levure tu melange le tous avec un fouet (surtout pas a l'electique) tu verses dans un moule en silicone ou en verre ( pas trop petit le moule car le gateau monte ) et tu met au micro onde 5 min a 800w. si tu veux tu peut egalement y rajouté un peu de noix de coco ou noisette etc.. ( environ 50ml). Biz et bonne ap :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.