Steriliser ou pas?????

Discussions

Auteur
Message
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 10:06
slt tout le monde j'ai une amie qui vient d'avoir un bb et sa sage femme lui a dit que ca n'etait pas la peine de steriliser que de toute facon on ne vivai pas dans un environement sterile... alors ma question c'est avez deja entendu ca qu'on ne devait pas steriliser? parceque moi jamais!! je suis a bb2 et on m'a toujours conseiller de bien steriliser
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 10:17
moi non plus, je n'ai jamais entendu que ça ne servait à rien de steriliser
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 10:20
Moi si, j ai deja entendu que bien laver suffisait en effet. Et a vrai dire je trouve ca plutot logique. Mais je vais allaiter donc j'aurai pas tous ces problemes!
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 10:23
merci pour vos reponses mais ca me parai quant meme incroyable...
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 10:44
bonjour, moi j allaité et j sterilisé un peu quelquefois maic c'est vrai qu'en toute logique, ca ne sert à rien car en effet dès qu'on retouche au biberon, ce n'est plus sterile. l'essentiel est de bien laver et de ne laisser aucune trace de lait. Car même sterilisé, s'il restait du lait, ça peut être contaminant.
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 11:15
moi aussi je ne sterilise pas tout le temps car cela est marqué plus haut on ne vis pas dans un environement sterile enfin chacune fais comme bon lui semble
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 11:48
Ma sage femme m'a dit la même chose concernant le stérilisation. Pour bb1 j'avais stérilisé, mais elle nous a dit que cela ne sert à rien de s'en servir car dès qu'on sort les biberon avec nos mains, c'est plus stériles. Il faudrait vraiment être dans un environnement stérile (avec gants...) pour que cela soit efficace. Elle nous a simplement conseillé de rincer le bib de suite (ne pas laisser le lait dedans), bien le laver avec du produit et le laisser égoutter... Perso ayant déjà le stérilisateur, je pense que je vais quand même m'en servir un peu, car ça me fera drôle autrement. Peut-être que je stériliserais moins longtemps... on verra !!!!
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 12:14
ok ben merci pour vos reponse parce que quand j'ai accoucher de ma fille il a 3ans1/2 c'etait ''le sujet'' il faut steriliser c'est tres important , mais bon voila vous mavez rassurer merci...
melimousse 3 messages
melimousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 19:27
ben moi j'ai stérilisée les bouteilles seulement jusqu'a 6 mois .. et apres puisqu'elle mettait tout dans sa bouche ben .. j'en voyait pas trop trop l'utilitée .. et la libertées est venue au moment ou j'ai arretée de me casser la tete avec cette maudite stérilisation de bouteille ^pfffffff .. :twisted:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 17:36
[color=blue:bfa5db9f04][b:bfa5db9f04]moi je viens juste d'arrêter vu qu'il a commencé de manger. Sinon je l'ai fait pendant 4 mois, mais une amie ne l'a pas fait du tout : on lui a également dit à l'hôpital que ça ne servait à rien. Et sa fille n'a jamais eu aucun soucis. :wink: Pour le 2ème je le ferai pas je pense. c'est vrai que dès que les bibs sortent du stérilisateur, ils ne sont plus stériles même si on s'est lavé les mains.[/b:bfa5db9f04][/color:bfa5db9f04]
Maman allaitante et travailleuse
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 06:22
SALUT A TOUTES :P MOI J'AI DEJA STERILISER QUELQUES BIBERONS ALORS QUE JE SUIS A UN MOIS D'ACCOUCHER PENSEZ VOUS QUE LE FAIRE A L'AVANCE SERT A QUELQUECHOSE?MERCI POUR VOS REPONSES
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 10:30
J'ai entendu dire qu'il n'était pas indispensable de stériliser les biberons quand les bb ne sont pas préma, malades ou sensibles au niveau intestinal. De toute façon, quand on les allaite, le sein n'est pas stérile que je sache, et puis, peut-être que ça leur permet d'avoir plus de défenses si on ne stérilise pas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.