Avec quoi nettoyer les fesses de son bebe?

Discussions

Auteur
Message
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:19
[color=indigo:850cfa1c73]Coucou les filles, Avec quoi nettoyez-vous les fesses de vos bébés lorsque vous leur changez la couche?? :oops: Lait, lotion, lingettes, pain sans savon, savon de Marseille...? Que vous as-t-on conseillé? J'entends beaucoup parler que l'idéal reste le savon de Marseille. Les pains dermatologiques sans savon m'ont l'air pas mal non plus, car j'ai l'impression que les lotions et laits qu'on voit partout sont agressifs et irritants. Aidez-moi je suis une future maman qui n'y connait pas encore grand chose et qui reste plantée au rayon Bébé sans savoir quoi prendre... :oops: :oops: :oops: Merci[/color:850cfa1c73]
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 15:24
Coucou, Pour mon petit bout de chou je prend du physiobébé de Mustela. Il a 3 mois et n'a jamais eu les fesses irritées. Aprés tout dépend du bébé et de sa tolérance et j'ai entendu dire que le savon de marseille était pas mal. Par contre évite le lait de toilette qu'il faut rincer (autant le laver uniquement avec de l'eau.) J'éspère t'avoir aidé un peu. [url]www.kelly646.skyblog.com[/url]
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:27
Bonjour, Pour ma part j'utilise du lait de toilette quand elle a juste fait pipi, mais quand elle a fait caca je la nettoie avec des lingettes mixa au lait de toilette. Par contre l'idéal, selon les anciens et les pédiatres, serait de nettoyer bébé juste avec de l'eau en bouteille et surtout bien secher apres. Voila j'espère t'avoir assez bien renseigner.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 15:28
alors moi je nettoie au liniment, à base d'huile d'olive et de chaux. ma fille a 2 mois et n'a jamais eu d'irritations. quand elle a fait caca, je nettoie d'abord avec un lait spécial (abcderm) puis je finis au liniment! et j'utilise parfois des lingettes quand elle a du caca de partout :oops: mais je finis toujours au liniment. tu le trouves en pharmacie, et tu peux aussi l'utiliser pour graisser la peau de bébé qui a tendance à s'assécher les 1eres semaines (moi même qui ait la peau seche je m'en mets sur les mains tous les matins)
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 15:29
Depuis le début j'utilise de l'eau nettoyante et du coton carré ! largement suffisant ! :wink: et quand on est de sortie, je mets des lingettes dans le sac à langer !
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:30
A la maternité, on m'a conseillé de nettoyer avec simplement de l'eau, au début, et de mettre du liniment oléo-calcaire si les fesses étaient irritées.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 15:52
Moi je pensais utiliser de l'eau d evian et des cotton carrés, ca a l air d etre une bonne idee a ce que je vois. Au cas ou je m'acheterai un tube de liniment, si je vois que ca commence a s'irriter.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:31
Coucou, Mon doc m'a dit d'éviter les lingettes car trop souvent ça peut irriter. Elle m'a dit que pour les pipis il fallait juste de l'eau et pour les cacas, de l'eau et du savon pour bébé. Moi j'utilise du gel douche spécial nourrisson et quand il est irrité, j'utilise Sogela bleu vendu en pharmacie et super bien. En plus, ça sent très bon.
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 16:37
salut, moi je lave avec un peu d'eau et du savon d'alep(c'est comme le savon de marseille en mieux car ça contient de l'huile d'olive)et je seche bien pour passer un peu de bepanthene pour prevenir les irritations; pour le savon c'est le pediatre qui me l'a conseillé mais le savon de marseille peut suffir!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 16:41
mon fils a 8 mois et depuis sa naissance j'utilise du coton carré + de l'eau du robinet ... et il n'a aucun probleme Et de meme dailleurs pour laver son visage, ses yeux, ses oreilles, son nez ... tout a l'eau ! Je prend seulement du niveau baby corps et cheveux pour la bain... Sinon 100% eau du robinet :wink: Pour les sorties je prend des flacons d'eau nettoyante (+ coton carré toujours) Et aucune creme :wink: biz !
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 17:41
Alors moi j'avais commençé avec simplement l'eau du robinet + coton carré, mais j'ai eue quelques soucis ( car il a une peau très sensible ) ce qui fait que j'utilise depuis gants de toilette + savon surgras + carré coton pour sécher, et plus de problème depuis ! Voilà, et en cas de petites rougeurs à cause de ses selles lorsqu'il fait les dents je lui rajoute de la Bephanten (pharmacie) et puis tout revient à la normale ! Voilà j'espère que ça pourra t'aider, bon courage avec ton petit ange ! :wink:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 19:57
voilà, je vais en rajouter une couche :lol: moi la mienne a 5 mois et depuis tout bb elle fait de l'eczema assez aigu :oops: donc je la nettoie avec des lingettes huggies a l'eau pure quand elle fait pipi, un carre avec de l'eau nettoyante biolane (car sans parfum ni paraben) pour le popo, du savon surgras poupina toujours sans parfum ni paraben pour le bain, voilà :? ca fait beaucoup mais il faut ce qu'il faut pour les peaux difficiles comme celle de ma fille :x plein de bizoos a toi :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:05
moi je lave les fesses de ma fille avec des lingettes, c'est pour moi tres pratique et en plus elle n'a pas du tout les fesses rouge ca lui convient tres bien. bizzz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 08:55
coucou les filles Alors moi j'utilise du liniment oléo calcaire (500ml : je l'ai depuis le 07juin acheté 8€; donc c'est économique aussi !). Et pas de soucis de rougeurs. Quand elle a fait un gros caca, je lui met du bepanthen pour prévenir mais elle a jamais de rougeurs pour l'instant. Si le caca est trop énorme ou si j'ai du mal à l'enlever, j'utilise un gant de toilette avec de l'eau et je termine en lavant avec son gel douche. :lol: En ce moment j'utilise du mustela (une collègue de mon mari nous en a donné !et si cela convient bien je lui en commanderai car elle les a à 50% de reduction !) Sinon pour les sorties, j'utilise des lingettes, c'est plus pratique. Ce sont des nivea baby. Et enfin pour son visage j'utilise du serum phy ou de l'eau nettoyante sans rincage de biolane. Après le bain je la masse un peu avec soit de l'huile d'amande douce soit du lait de massage klorane. Bisous
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:41
[color=indigo:acf33a1e9d]Merci beaucoup les filles pour vous réponses! :D :D :D C'est très sympa et ça m'aide beaucoup! :D Gros bisous et si d'autres veulent aussi me conseiller, n'hésitez pas! MERCI MERCI[/color:acf33a1e9d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.