BB dans la chambre des parents

Discussions

Auteur
Message
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 21:15
salut à toutes, [b:be3672d25a]petite question[/b:be3672d25a]: jusqu'à quel âge avez vous fait dormi vos bambins dans votre chambre, pour celles qui l'ont fait bien sur... Ma fille a un peu plus d'1 mois, et je voudrais commencer à la faire dormir dans sa chambre, malgré le fait qu'elle ne fasse pas encore ses nuits... En fait, elle fait énormément de bruit quand elle dort, ça me réveille parfois! et puis, j'ai l'impression que ça n'est pas bébéfique pour elle. Je suis très (trop) à l'écoute de son comportement , du coup dès qu'elle commence à se réveiller, je me lève pour la nourrir et la changer. Et je suis persuadée qu'à certains moments, el la laissant un peu tourner dans son lit, elle se rendormirait... J'aimerais connaitre vos expériences perso à ce sujet... merci par avance Bisous Julie
nanou802 37 messages
nanou802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 21:20
bonjour, notre fils est resté dans notre chambre jusqu'à 5 semaines, puis on l'a mis dans sa chambre et 6 semaines plus tard il fesait ses nuits.
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 21:23
colin a dormi avec nous dans notre lit 1mois puis 10 jours dans son lit dans notre chambre et hop on l'a mis dans la sienne car comme toi je n'arrivais plus à dormir car j'entendais tout ses bruits... et franchement ça a été beaucoup mieux quand il a intégré sa chambre... bonne continuation à toi
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 21:28
Julie, en fait y a pas de règles fais comme tu le sens, ma grande je l'ai gardé 6 mois j'arrivais pas à m'en séparer, ma 2ème 4 mois je crois et pour Mathys-Jules Ce sera plus longtemps (mais en fait il ne fait pas un bruit et puis on attend a mutation de chéri pour déménager !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 21:28
ma fille n'a jamais dormi dans notre chambre toute petite. Elle a passé 1 nuit ou 2 qd elle etait malade et voulait de la présence. Pour le 2eme je ferais pareil
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 21:43
Ma fille dors aussi dans sa chambre depuis sa naissance, elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines et c'est vrai que comme çà on a pu garder une intimité avec mon mari. Il faut faire comme on le sent
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 22:42
ma fille dort dans sa chmabre la journée et dans la notre la nuit, comme je l'allaite c'est plus pratique! voilà bon courage
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 23:06
Coucou! Il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise façon de faire. Certains te dirons "mais enfin ma pauvre fille, tu vas en fère un bébé immature", d'autres t'encourageront... Les facicules de l'one le conseillent jusqu'à 6 mois. Pour ma part j'ai gardé ma puce pres de mois jusqu'à 4 mois à peu pret. au début je disais que c'était parce que je l'allaitais mais en fait [b:73dc8ae67e]C'est moi qui n'étais pas prete à me séparer d'elle [/b:73dc8ae67e] puis un jour je me suis dit qu'il était temps! J'ai passé 4 nuits avec les portes ouvertes (en plus du babyphone), puis j'ai vu que la plus "perturbée" des deux n'était pas celle que je pensais: Océane a très bien vécu la transition! Le tout est de te sentir prete, et ta fille le sentira aussi!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 00:56
Personnellement mon fils a 8 mois et il est toujours dans notre chambre...il ne fait pas de bruit quand il dort donc ça gene pas du tout et j'aime bien l'avoir pret de moi.. Mais bon tu peux essayer de mettre ta fille sans sa chambre si elle fait trop de bruit .. biz
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 07:16
Ma puce a dormi avec nous pendant 1 mois et demi, c'était plus pratique pour moi pour l'allaiter la nuit et pour la surveiller... Puis on a décidé de la mettre dans sa chambre car elle faisait aussi du bruit la nuit et se réveillait quand nous aussi on en faisait... Ca s'est super bien passé, elle n'a d'ailleurs pas tarder à faire ses nuits une fois dans sa petite chambre... Bises
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 08:38
[color=green:8d6b12c6f9]julie , yann a dormi à 1 mois dans sa chambre et comme nous aussi il avait le sommeil bruyant nous l'avons mis dans sa chambre et je sais pas si c'est une coincidence mais depuis il dort beaucoup mieux et nous aussi !!!!! :lol: .nous nous n'avons meme pas d'ecoute bébé mais il est la chambre juste à coté de la notre !![/color:8d6b12c6f9]
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 08:51
kikou, kalvin a dormi ds notre chambre jusqu'a ces 3 mois. puis apres je l'ai mis ds la chambre de son grand frère ( pas le choix on a que 2 chambres)!! il fait ses nuits et mon grand a un sommeil tres lourd et ne l entend pas quand il pleure :) . fait comme tu le sens et tout ira bien!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 12:14
coucou nous léane a un mois et demi et dort dans notre chambre. en fait c'est nous qui avons du mal à nous en séparer, on pense que si on l'a met seule dans sa chambre elle va se sentir abandonner !!! (ne riez pas !!! :lol: ) cet été nous partons en vacances chez mes parents et la nuit elle dormira avec nous. On aurait pu la faire dormir dans une autre chambre mais le problème est que nous serons en bas et elle en haut alors je me vois mal courrir les escaliers la nuit pour pas reveiller mes parents et pour aller la chercher... vous en pensez quoi vous ??? maintenant quand je vous entend je me dis que si ca se trouve elle ferait ses nuits plus rapidement ..... bisous
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:00
merci beaucoup de vos réponses en fait hier Anaïs s'est endormie à 17h30 dans son lit, et ne s'est réveillée qu'à 00h (soit 6h30 après!) du coup après j'essayais de la rendormir, mais niet! elle avait fini sa nuit. Par contre, j'ai apprécié qu'elle soit dans sa chambre. Je me rend compte que les bruits qu'elle fait me coupe vraiment dans mon sommeil, et surtout je vois qu'elle dort aussi bien dans sa chambre! Je savais pas où était le babyphone, du coup j'ai laissé les portes ouvertes. Ce soir, je pense la coucher dans son lit et voir comment ça sa passe... Je pense effectivement que ça peut l'aider à faire ses nuits.... Encore merci à vous toutes A plus Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.