Quand passer au lait 2ieme age ?

Discussions

Auteur
Message
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 21:27
Comme le dit le titre de mon post, ma fille à 4 mois et le médecin m'a dit de changer de lait, de passer au lait 2ième âge. Mais je suis au gallia digest prémium et sur la boîte il y a écrit jusqu'à 6mois et sur le couvercle, jusqu'au 5ième mois, alors que faire? Si quelqu'un utilise ce lait, à quel moment avez-vous passé votre bb au lait 2ième âge? Une autre question encore, je voulais savoir si vous pensez que lait épaissi fait grossir votre bb car la mienne pèse 9KG à 4 mois donc ça m'affole et en plus elle boit 4 bib de 240ml et vous ?
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 22:15
Bonjour Hier j'ai pose la question au pédiatre du pmi pour le changement de lait et elle m'a repondu que les nouvelles formules allaient jusqu a 6 mois En fait on passe au 2 eme age quand on commence la diversification alimentaire Autrefois le lait 2EME age c etait 4 MOIS car on conseillait de commencer a cet age la diversification Sinon perso pour ma nenette c'est lait normal + gumilk pour epassir A 3 mois et demi elle prend 5 a 6 BIB De 210 ml elle mesure 62 CM et pese 6KG750 Je ne sais pas si le lait épaissi fait plus grossir mais de tte facon ne t inquietes pas dès que ton ptit bout va commencer a ramper ,en regle generale, il va s'affiner
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 22:33
[quote:d8c93b6835="MAIN"]Comme le dit le titre de mon post, ma fille à 4 mois et le médecin m'a dit de changer de lait, de passer au lait 2ième âge. Mais je suis au gallia digest prémium et sur la boîte il y a écrit jusqu'à 6mois et sur le couvercle, jusqu'au 5ième mois, alors que faire? Si quelqu'un utilise ce lait, à quel moment avez-vous passé votre bb au lait 2ième âge? Une autre question encore, je voulais savoir si vous pensez que lait épaissi fait grossir votre bb car la mienne pèse 9KG à 4 mois donc ça m'affole et en plus elle boit 4 bib de 240ml et vous ?[/quote:d8c93b6835] [color=darkred:d8c93b6835]Bonsoir, On a commencé le lait 2ème âge à 5 mois. Comme notre fils régurgite beaucoup, on utilise la formule "confort" de chez [i:d8c93b6835]Guigoz (Evolia)[/i:d8c93b6835]. Je ne pense pas que ça fait davantage grossir... Pour info, notre Loustic a 7 mois et pèse 8 Kg pour 67 cm. Il est tout à fait moyen et parfaitement proportionné !!! On a commencé la diversification à 6 mois. Depuis, il mange donc : - 210 ml de lait le matin, - 150 à 200g de légumes et 1/2 compote le midi, - 210 ml de lait au goûter, - 240 ml de lait le soir avec 10 g de céréales. Voili, voilou ! Bisous et bonne continuation.[/color:d8c93b6835]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 22:36
Il faut passer au lait 2eme age quand on commence la diversification... Donc si t'as deja commencé a lui donner autre chose que du lait c'est normal que ton medecin t'ai dit de commencer le lait 2eme age (meme si c'est ecrit a partir de 6 mois sur la boite)... mais si t'as pas commencer la diversification attend encore un peu pour le 2eme age.. biz !
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 07:24
Bonjour, oui je me posais la même question mais c'est en effet lorsqu'on commence la diversification. Moi je prends Nutricia 1, c marqué jusqu'à 4 mois et ma fille va avoir 5 mois mais je vais continuer jusqu'à 6 mois quand je vais commencer la diversification.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 09:15
[color=blue:cd22bba5b6][b:cd22bba5b6]c'est ça : qd on commence la diversification. Ils disent tous de commencer à 6 mois, ou presque car mon docteur me fait commencer à 4 mois et je trouve ca très bien. :wink: Sinon pour le lait épaissi ne t'inquiète surtout pas, ca ne fait pas plus grossir : à la naissance, Guillaume faisait 3.250 kg pour 48 cm et à 3 mois, 4.770 kg pour 56 cm (je viens juste de remballer certaines affaires de 1 mois !! c'est un petit gabarit) : il est très bien proportionné. Biz[/b:cd22bba5b6][/color:cd22bba5b6]
Maman allaitante et travailleuse
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 09:20
Ben moi je suis passé au lait 2° age à 4 mois et 2j... Cad y'a Dimanche.... J'avais posé la question à mon pédiatre lors de la viste des 3 mois et il m'vait répondu on passe au 2° age lorsque le bb à 4 mois ou fait 6kg... Je lui répond mais elle a 3 mois et fait 6kg... et il me dit, non, fo attendre au moins les 4mois et qu'elle afsse au moins 6kg a ses 4 mois.... Pour c qui est de la diversification, je lui ai dmenadé hier lors de la visiste des 4 mois car je voulais lui mettre dans son bib du soir de la poudre neslé à base de céréales et fleur d'oranger... et il m'a dit on verra ca dans 15j qd vous viendrez pour le vaccin...on parlera de la diversification... voilà, j'espere avoir pu t' aider...
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 22:39
merci pour vos réponses. En fait, je n'ai pas commencé à diversifier, le médecin m'a dit de le faire à 5 mois révolus (il me tarde d'ailleurs!) donc je changerai de lait quand on commencera les petits pots.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.