Le retour de couches

Discussions

Auteur
Message
carolyne49 4 messages
carolyne49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:13
Bonsoir les mamounettes, voilà j'ai eu mon premier petit bou le 25 mars de cette année et j'ai eu mon retour de couches là donc depuis 1 semaines et 2 jours j'ai mes règles. Ma question est-ce normale que se soit aussi long? Merci pour vos réponses à très bientôt :D
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 20:32
du moment que tu es ton retour de couches, c'est le plus important. Après ça dépend si tu a allaité ton bb ou pas. Si oui, c'est normal, si non, ben je sais pas !!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 22:40
ouh tu sais , les premiers cycles sont assez bizare en general ... donc pas de panique... dans qq cycles ça sera comme avant ;) biz !
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 08:14
Bonjour, ALors si on allaite quand arrive le retour de couche en général ?? Car, moi c mon cas ..et je me demande quand je l'aurai ? Je l'aurai quand j'arrêterai d'allaiter ? Mais si j'allaite plus d'un an ? Ouais sur ce sujet j'avoue je suis paumé !!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 08:56
Si tu allaite exclusivement, ton retour de couche peut se faire tres tres tard et c'est tant mieux. (Contrairement a ce que j'ai pu lire sur un post l'autre jour, l'allaitement exclusif est un moyen de contraception tres fiable tant qu'il n'y a pas eu de retour de couche, surtout si on y associe un controle de la temperature et/ou des glaires). Va voir sur le site de la leche league a ce lien: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/contraception-fertilite.htm Tu devrais trouver toutes les reponse a tes questions.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:06
merci beaucoup c'est trés gentil !!! je file de suite sur le site !
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 19:34
salut a toute , mois j'ai accouché il y a 3 mois et j'ai eu mon retours de couche a 2 mois et j'allaite, mois je les eu car les tété se son espacé elle faisais ses nuits et je suis passé de 7 a 5tété, on dit que en dessou de 6 tété tu n'est plus protégé, ton retours de couche je pense reviendra si tes tété diminu
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 00:19
[quote:4e361924a9="julielb1981"]Salut, concernant l allaitement et la contraception, les sages femmes m ont affirmé que meme si on avait pas le retour de couche, on était "ovulable", d où l extreme nécessité de prendre la pillule ou un moyen de contraception.[/quote:4e361924a9] Ya un risque mais tres faible si tu allaite exclusivement et que comme maillou les tetees ne sont pas trop espacées. Tout est ecrit sur le lien que j'ai donné. Donc si a cela tu ajoutes une methode de surveillance des glaires cervicales et de la temperature, l'infertilité frole les 100% (autant que pour la pilule en gros...vu que on est pas a l abri d un oubli, d une diarhee ou d un vomissement...). Bon si tu veux etre sure sure sure prendre la pilule c'est clair. Mais bon pour les gens qui en on marre de la prendre come moi, franchement ca me va.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 00:25
De toute facon il faut toujours s'informer serieusement avant de choisir n'importe quel moyen de contraception. Quel qu'il soit. Cette methode la si elle est faite serieusement c'est bien, mais ca demande d'etre attentive. C'est dans ce sens que se trouve le risque. Moi perso ca m'est arrivé d'oublier la pillule et de devoir faire attention au milieu du cycle. Je suis assez tete en l'air. Si on apprend pas a se servir correctement d'un preservatif, ya un risque. L'implant, ya un risque surtout les premiers mois (j'ai lu un post effroyable sur l implant sur ce site...une fille sur deux ca marche trop mal!!) Moi mon reve...c'est la pilule masculine :D
zhor 21 messages
zhor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 10:58
[quote:486db11f54="aldebaranne"]Bonjour, ALors si on allaite quand arrive le retour de couche en général ?? Car, moi c mon cas ..et je me demande quand je l'aurai ? Je l'aurai quand j'arrêterai d'allaiter ? Mais si j'allaite plus d'un an ? Ouais sur ce sujet j'avoue je suis paumé !!!![/quote:486db11f54] Moi j'allaite exclusivement et j'ai eu mon retour de couches il y a 3 jours, j'ai été très très étonnée. Pourtant mes tétées sont toujours régulières. Je pense avoir assez de lait car bébé ne se plaint pas.. J'hésite à consulter ma gynéco pour savoir si tout cela est normal, s'il n'y aura pas de conséquences pour bébé, si je devrai arreter d'allaiter... Bref, comme toi je suis paumée!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 11:40
Pas besoin du tout d'arreter d'allaiter! Pas de danger. Certaines ont leur retour de couche plus tot, meme en allaitant regulierement. Fais attention si tu reprends la pillule, certaines font baisser la lactation. Va voir sur le site de la leche league.
zhor 21 messages
zhor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 12:10
[quote:091412a0bd="ptitekeops"]Pas besoin du tout d'arreter d'allaiter! Pas de danger. Certaines ont leur retour de couche plus tot, meme en allaitant regulierement. Fais attention si tu reprends la pillule, certaines font baisser la lactation. Va voir sur le site de la leche league.[/quote:091412a0bd] Merci de me rassurer. Qu'est ce que j'en apprends des choses chaque jour et je me rends compte que je me prends la tete et fais du souci pour un rien. En ce moment, c'est un autre : je n'arrive pas à bien moucher bébé meme avec le mouche bébé et quand je lui mets le sérum physio, il ne coule pas forcément, du coup j'ai peur de lui encombrer les bronches et je ne sais quoi. Depuis dimanche, elle a le nez encombré et éternue... ça m'inquiète rdv pédiatre la sem proch... Merci encore pour ta réponse. Ton petit a quel age? Bonne journée
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 12:47
salut, t'inquiete pa zhor j'ai eu mon retour de couche sa fais 2 fois que j'ai mais regle et j'allaite tjs sa fais rien au bébé, pour le mouche bébé mois aussi elle avalé bcp de sérum physio il faut bien mettre la tete sur le coté et la tenir je sais c'est pas facile mais il faut le faire, autrement moi j'ai acheté du stérimar ou humer, c'est du serum phy sous pression le bébé en aval moins et sa dégage bien. mais tjs maintenir la tete sur la coté. va pas consuly=té le gygy pour ton retour de couche tu sais si tu la eu c'est que sa devais arrivé c'est tout mais t'inquiete pas pour ton bébé sa ne fais rien
zhor 21 messages
zhor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 12:58
[quote:6094b06a41="maillou"]salut, t'inquiete pa zhor j'ai eu mon retour de couche sa fais 2 fois que j'ai mais regle et j'allaite tjs sa fais rien au bébé, pour le mouche bébé mois aussi elle avalé bcp de sérum physio il faut bien mettre la tete sur le coté et la tenir je sais c'est pas facile mais il faut le faire, autrement moi j'ai acheté du stérimar ou humer, c'est du serum phy sous pression le bébé en aval moins et sa dégage bien. mais tjs maintenir la tete sur la coté. va pas consuly=té le gygy pour ton retour de couche tu sais si tu la eu c'est que sa devais arrivé c'est tout mais t'inquiete pas pour ton bébé sa ne fais rien[/quote:6094b06a41] salut maillou ok merci vais essayer les serums que tu m as dit. j utilise le serum bebisol j ai du mal à mettre sa tete sur le coté car elle se debat et gigote ds tous les sens!!! et crie tres fort!! bref elle ne se laissera pas faire plus tard ;) là elle tet tranquillement et moi je surfe sur la leche league qu une internaute lit souvent et vient de me conseiller ;)
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 13:35
moi aussi elle se débaté elle hurlé sa fais mal au coeur mais maintient lui la téte le corps sur le coté a la fin elle été abitué quand je la mété sur le coté elle crié avant meme que je lui mette le produit elle le savais! tu met le produit sa doit s'écoulé par l'autre narine tu aspire et pareil de l'autre coté moi sa a mis 3semaine avant que sa guérisse alors imagine la pauvre il faut le faire avant les tété et au moins 6 fois par jour si sa coul jaune il faut lui mettre un antiseptique type prorhinel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.