VACCCINATIONS : aidez moi SVP !!! faire ou ne pas faire ???

Discussions

Auteur
Message
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 15:16
Hello Suite à une discussion avec une infirmière et des recherches sur internet [url]http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0584.asp[/url] je me demande si je dois faire les vaccins ou pas niveau santé Ca fait peur quand même les effets secondaires de certains vaccins !!! Du coup j'hésite !!! J'ai réussi à reporter le 1er vaccin mais bon...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 11:03
[color=blue:008f8ed038][b:008f8ed038]coucou je me suis renseignée pour le BCG : il deviendra "optionnel" mais je sais pas quand....car mon médecin ne veut plus le faire : trop d'effets indésirables et si pas de cas dans la famille ==> pas de risques. Par contre, les autres je préfère les faire : c'est comme ça qu'on a réussi d'éradiquer certaines maladies. enfin c'est pas le sujet.... :oops: Ce que je comprends, c'est que tu es libre de vacciner ou non tes enfants, que ce n'est plus obligatoire. Je ne pense pas que la CAF regarde les vaccins, elle vérifie juste que tu fais toutes les visites obligatoires. Bonne journée[/b:008f8ed038][/color:008f8ed038]
Maman allaitante et travailleuse
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:11
hello dommage, si peu de réponses !!! mais qu'en pensez vous : les faire, ne pas les faire ? Je voudrais les faire pour éviter tout risque mais mon copain fait déjà la gueule !!! paraît que ça peut empirer l'éczéma en changeant le pH de la peau ( dixit l'infirmière ) mais le pédiatre dit que non... pfffffff et dans l'article ils disent qu'il peut y avoir des effets secondaires :( Faudrait vraiment remettre les pendules à l'heure, on entend blanc puis c'est noir - j'en deviens dingue !!!!
gege73 41 messages
gege73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:19
bonjour pour ma part je suis un peu réticente avec les vaccins, mais il faut quand meme les faire par contre je suis totalement opposée au bcg il n'apporte que des ennuis et en plus les médecins ne veulent plus les faire. le seul problème c'est que les administrattions type creche alte garderie les exigent alors que faire, c'est l'abération du systeme francais fais les plus important et laisse le bcg voila bonne continuation
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 11:22
bonjour, moi perso g fais vacciner mes deux ptit loulou. mon premier a eux tout les vaccins obligatoire et le bcg mais il y a 5 ans le bcg ne se faissait pas de la mm façon. la pour ce qui concerne mon ptit je lui ai fait faire le vaccin obligatoire + le prevenar. mais je ne lui ai pas fais faire celui du bcg car mon medecin ne le fait pas car il ya trop d effet secondaire!!. pour les autres vaccins ils ont u un peu de fievre rien de bien mechant!!! vaut mieux faire les vaccins obligatoire quand mm, on ne sait jamais !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 11:39
[quote:6190cf79ca="gege73"]bonjour pour ma part je suis un peu réticente avec les vaccins, mais il faut quand meme les faire par contre je suis totalement opposée au bcg il n'apporte que des ennuis et en plus les médecins ne veulent plus les faire. le seul problème c'est que les administrattions type creche alte garderie les exigent alors que faire, c'est l'abération du systeme francais fais les plus important et laisse le bcg voila bonne continuation[/quote:6190cf79ca] [color=blue:6190cf79ca][b:6190cf79ca]ma crèche accepte un mot du médecin comme quoi il ne veut pas lui faire. Téléphone à ta crèche, dis que ton médecin ne le fait plus et vois ce qu'il te dise.[/b:6190cf79ca][/color:6190cf79ca]
Maman allaitante et travailleuse
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 11:51
Bonjour ! perso je les ai fait faire à mes 2 loulous (le dernier a 14 mois). Il n'y a jamais eu d'effets secondaires en ce qui me concerne !! Comme le disait une des filles , c'est en vaccinant les enfants que des maladies ont été éradiquées et je pense que si l'on arrête de vacciner nos petits bouts, elles peuvent revenir (dixit un pédiatre lors d'une émission télé). En fait il semblerait qu'elles ne sont pas vraiment éradiquées, car il suffirait que les populations arrêtent les vaccinations, pour qu'on les voit réapparaitre ! Alors moi je préfère prévenir que guérir, ils sont vaccinés, et continueront à l'être. Voilà ce que je pense, mais ça n'engage que moi. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, à toi de peser le pour et le contre. Biz
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 12:04
en ce qui me concerne j'ai fait les vaccins à colin parce que je veux pas entre autre qu'il soit exclu de la creche,centre aéré et compagnie et pis j'ai lu qu'il vaut mieux les faire vacciner quand ils sont tout petits...
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 19:21
:( je voudrais les lui faire par prévention mais papa fait déjà la gueule il est contre c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir mais il paraitrait que pour les sujets sensibles à l'eczéma ça peut empirer la chose :( vous avez des infos la dessus ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 13:03
[quote:0df3da0717="frozenqueeen"]:( je voudrais les lui faire par prévention mais papa fait déjà la gueule il est contre c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir mais il paraitrait que pour les sujets sensibles à l'eczéma ça peut empirer la chose :( vous avez des infos la dessus ?[/quote:0df3da0717] [color=blue:0df3da0717][b:0df3da0717]non mais les effets génants doivent être différents pour tous les BB je pense, moi il a seulement été grognon le lendemain : même pas de fièvre :wink: [/b:0df3da0717][/color:0df3da0717]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.