Comment apprendre a son bebe a s'endormir dans son lit?

Discussions

Auteur
Message
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:23
Bonjour, J'ai toujours le meme souci. Eliott a 2 mois et deux semaines et n'arrive absolument pas à s'endormir dans son lit (ni meme à y dormir durant la journée). Je me dis que s'il s'endormait dans son lit , il arriverait à y dormir. Hormis les rituels que j'applique déjà sans succès, avez vous des astuces? Le laisser vous pleurer longtemps? cela est-il venu progressivement après plusieurs semianes de tentatives?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 14:26
Coucou, Mon fils a eu le même problème alors j'y suis allée tout doucement. D'abord en ne le laissant que 2 minutes et en restant avec lui puis en le laissant seul. J'ai augmenté le temps petit à petit et surtout, je ne l'ai jamais laissé pleuré seul. S'il a encore sommeil mais qu'il pleure, je reste un peu avec lui jusqu'à ce qu'il s'apaise. C'est long mais pour mon bout d'amour, ça marche. Il a bientôt 7 mois et fait ses nuits et ses siestes dans son lit. Parfois, c'est encore un peu dur mais il y a du progrès. Je crois qu'il ne faut pas laisser un petit pleurer seul car ses pleurs expriment des angoisses. Mais ce n'est que mon opinion. Bon courage, bisous
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:49
salut, essaie de lui parlait en lui carressant la tête et le ventre, en lui disant que tu n'ai pas loin. Tu peu même laisser une petite veilleuse allumer, ce que je fais pour les nuits ou il n'arrive pas dormir dans son lit bisou
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:01
coucou moi j'ai reussis seulement la semaine derniere a habituer hugo a s'endormir ds son lit le soir il aura bientot 1 an!!!! il été temps!! mais la journee il veut pas du tout pr le soir, pareil, on y est allé par petites etapes premier soir, je l'ai poser ds son lit apres le bibi et les rots,pr les rots,je le gardais sur moi (pti calins avant le dodo) il a pleurer des que je suis sortie de sa chbre je suis revenue, je lui ait mis sa berceuse et son doudou sous le bras il a pleurer aussi en me voyant partir je l'ai laisser pleurer a peut pres 5 mins et je suis allee le reprendre, le coeur gros car il avait de grooooosse larmes et moi je m'en voulais de l'avoir laisser pleurer et de ne pas etre arrivee a l'habituer a dormir seul et ainsi de suite, les autres soirs, j'ai rallongé le temps, je le laissais pleurer 10 mins puis 15 puis 20 mais toujours en allant le rassurer toutes les 5mins lui dire que j'etais juste a coté et que plus vite il apprendra a faire dodo seul, plus vite le chagrin sera passé ca a durer 3 ou 4 jours, ou je m'isolais dans Ma chbre, pr ne pas l'entendre pleurer et ne pas craquer et du jour au lendemain, il n'a plus pleurer maintenant il s'endort tres bien LE SOIR!! la journee impossible, mais pareil, on ira progressivement, je le laisse bien s'habituer au soir et la journee on verra apres mais je pense que c'est mieux, ca comme ca, si il se reveille dans la nuit, je n'ai plus besoin de me lever pr le rendormir vu qu'il sait le faire seul donc ouuuuuuuuuufff pour moi!! voila, DESOLEE de ce long roman!! tellement de chose a dire lol
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 18:24
merci pour vos réponses. Amandine: comment s'endort ton boutchou durant la journée? As-tu repris le travail?
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:29
[quote:c6aeb6e684="titounette44"]merci pour vos réponses. Amandine: comment s'endort ton boutchou durant la journée? As-tu repris le travail?[/quote:c6aeb6e684] il s'endort dans mes bras!! ggrrrr et meme des fois il met 45mins a s'endormir soit il joue avec mes cheveux, mes boucles d'oreilles ou mon grain de beauté sur le haut de mon sein et la, j'enrage!!! la journee, c'est vraiment pas pratique, si il a sommeil et que je suis occupee, je stoppe tout et je le fais dormir mais le pire c'est quand on est en sortie en voiture, si il ne veut pas s'endormir ds son siege auto, je suis obligee de passer derriere avec lui et de le prendre dans mes bras question securité vous me direz, je repasserais!! je sais... et les bebes qui s'endorment dans la poussette pendant les balades... mon reve!! le mien tient a profiter de tout et ne s'endort que quand on rentre!! et non, je ne travaille pas, j'ai fais le choix d'elever mon fils la premiere annee et tres bientot je reprendrais la recherche de boulot sniiiiiif voilaaaaaaaa bisous ps: j'adooooooooore le prenom de ton fils!!!! si mes parents n'avait pas appeler leur chat comme ca j'aurais aussi appeler mon fils eliott
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 19:01
[color=brown:7edbd26d36]La plupart du temps ma pitchoune qui va voir 2 mois dort dans son lit journée et nuit. La journée à été plus facile à instaurer que la nuit (elle vient encore 1 nuit sur deux dormir dans notre chambre dans son couffin) J'ai découvert une boîte musicale qu'elle adore, je lui ai beaucoup expliqué qu'elle allait être dans son lit mais que son papa et sa maman étaient à côté et dès qu'elle aurait faim, nous serons là. De plus pour la rassurer au début, j'ai mis un T-shirt du papa et le mien, et quand elle se réveillait, je lui laissait sucer mon petit doigt (elle ne veut pas de sucette !!) autant de temps qu'il lui fallait pour s'endormir. Il faut que tu dois être détendue et convaincue lorsque tu mets ton bébé. Par contre, je n'ai jamais laissé pleuré ma fille plus de 5 mn (car des fois elle chouine un peu et se rendore seule), car si elle pleure, c'est qu'elle traduit un besoin ou une angoisse. Désolée pour le roman [/color:7edbd26d36] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.