Hospitalisation

Discussions

Auteur
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 21:25
Voila dimanche je me fais hospitalisee 3 a 4 jours pour la pose d'un anneau gastrique. J'ai vraiment peur de la séparation avec ma nénette.Est ce que vous auriez des conseils ou des trucs que je pourrai mettre en place pour que la séparation se passe au mieux svp? :cry: :cry: Si vous avez deja vecu ca , pourriez vous me raconter svp? Et enfin ma nennette a 3 Mois et demi , j'ai peur de ne pas reussir a la porter dans mes bras ou avec l'écharpe du fait du boitier .... Merci d avance
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 21:31
ba tu peux pas l'avoir avec toi a l'hopital? J'ai lu le temoignage d une fille sur internet qui a du se faire hospitaliser quelques jours comme toi.. Je me rappell plu tro de l histoir il fodrai ke je retrouve... A voila c etait sur l arbre a bébé, une fille qui voulait en plus continuer a allaiter malgré l hospitalisation. http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all%20hospi.htm
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 21:37
tu peux garder contre toi un doudou, un lange ou autre chose de cette façon elle aura ton odeur même durant on absence
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 21:47
Pour ce qui est de la garder avec moi j aimerai beaucoup mais franchement j aurai trop peur qu elle attrappe un truc... Je sais que ca a l'air bete mais j'ai peur qu elle m'en veuille ou encore pire qu'elle m'oublie :( :( j ai aussi la frousse qu elle soit infernale avec son papa qui n'est jamais reste plus d'une heure tt seul avec elle Une fois je suis sortie et elle a bcp pleure il m'a dit "je l'ai grondée , j'en pouvais plus" :shock: :shock:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 21:52
Je sais pas si tu as lu le temoignage mais elle se disait la meme chose. A mon avis ya pas de risques, les bébés naissent bien a l'hopital! Et je pense qu'il ne faut pas te stresser, j'appelerais l'hopital si j'etai toi. La fille a eu une chambre pour elle et son bébé, a mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, ca evite la separation. Et si tu vois que tu ne peux plus t en occuper, tu dis au papa de prendre le relais.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:44
je ne peut pas trop t'aider mais en tout qu'a je te souhaite bon courage et t'inquiete pas 4 jours c'est vite passer et de toute facon un bebe na pas vraiment de souvenir(imaginer que vous vous souvenez de votre naissance,les pleurs que vous fesiez parce que vous aviez faims,besoin de calin,c'est terrifiant rien que dit penser).
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:56
lol pas de souvenirs oui... mais bon c'est pas vraiment un argument, ca ne veut rien dire. Ceux qui hesitaient a coller une baffe a leur nourisson seront ravis^^ lol j exagere mais bon! Je ne dis pas que l hospitalisation risque d etre traumatisante pour son bébé, vraiment pas. Mais d une maniere generale, meme si on a aucun souvenirs avant nos deux ans (et ca depen des gen), tout ce qu on a vecu a une incidence sur ce que l on est. La facon dont on se comporte avec un tout petit va influer sur son developpement, sa personalité, bien evidement, c est le principe de l education.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:01
[quote:70a247e551="ptitekeops"]lol pas de souvenirs oui... mais bon c'est pas vraiment un argument, ca ne veut rien dire. Ceux qui hesitaient a coller une baffe a leur nourisson seront ravis^^ lol j exagere mais bon! Je ne dis pas que l hospitalisation risque d etre traumatisante pour son bébé, vraiment pas. Mais d une maniere generale, meme si on a aucun souvenirs avant nos deux ans (et ca depen des gen), tout ce qu on a vecu a une incidence sur ce que l on est. La facon dont on se comporte avec un tout petit va influer sur son developpement, sa personalité, bien evidement, c est le principe de l education.[/quote:70a247e551] oui tu as raison j'avais pas penser a ca mais bon elle na pas vraiment le choix,faut bien qu'elle se fasse operer maintenant si l'hospital est d'accord pour qu'elle prenne le bebe alors plus de probleme.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:15
En tout cas je ne pense pas qu'ils aient le "droit" a proprement parler de refuser et de l'obliger a se separer de son enfant. Et comment ferait une maman isolée? Sans famille ou amis?. D'ailleurs on comprendrait pas bien pourquoi une telle resistance...
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 23:27
C est vrai que ca pourrait etre tellement pratique merci ptite kheops , je vais en discuter avec son papa pour me decider (si jamais la clinique l'autorisait...) Ya aussi que je suis infirmiere et les infections nosocomiales stt en service de chirurgie c est monnaie courante alors j ai les chocottes... Bon en tt cas j appelle des demain la clinique pour voir si c est possible Merci LES FILLES
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:11
bon ba voila c est pas possible, on m'a meme rigolé au nez.... Je leur ai dit "ET si j'etais seule" on m'a repondu qu'une assistante sociale pouvait m'aider" ou de demander a mes voisins ... M enfin je me suis raisonnée , le papa va me l emmener a l'hopital et il se fera aider par sa soeur si besoin Si y a des mamans qui ont un anneau je suis preneuse de conseil Merci a toutes
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 20:55
Coucou, Moi je me suis fait hospitalisé début mars pour une ablation de la vésicule biliaire et j'ai pris avec moi un des doudous de mes enfants et la séparation a été d'autant plus dur que j'avais encore un bébé à la maternité mais bon on s'en remet même si c'est dur prends aussi une foto.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.