Pleurs a l accouchement??!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:21
j'ai vécu la même chose que toi louna, par contre j'ai eu une césa. Pareil, je pleurais à chaque fois que je voyais un accouchement à la tv en suppliant (je sais pas qui) que je voulais mon bb, quand je passais les echos j'avais tjs la petite larme au coin de l'oeil, quand mon zhom m'a ammené à l'hopital et qu'on m'a fait le monito, je savais que c'etait le dernier et que j'allais voir mon fils, donc encore une petite larme et quand il est né.... rien. Pas une gougoute, le plat. Pourtant j'étais heureuse comme tout, mais je n'arrivais pas. Alors est ce que c'est le fait de l'avoir attendu si longtemps et qu'une fois que je l'ai vu, je n'y croyais pas ??? Mystère. Pourtant je l'aime plus que tout, c'est ma chair et mon sang. J'ai aussi bcp culpabilisé après, je me suis dis que j'étais une mauvaise mère, que je devais pas l'aimer pour ne pas avoir pleuré, mais en faite non. Mais le papa lui a pleuré pour moi !!! (en larme pendant 3 jours à chaque fois qu'il voyait le petit et qu'il lui pleurait, ct trop drôle hihihi) Je pense que c'est une réaction normal vu tous les messages postés. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seules à ne pas avoir pleuré à la naissance de nos amours. ps : bonne idée d'avoir posté ce message !!! ca déculpabilise à fond !!!
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:28
[quote:a3d1867798="Matissia (081201/jh)"][quote:a3d1867798="BBMETIS"]idem je n'ai pas pleurer. je pense que c'est parce que mon emotion etait au dessus des larmes. je n'ai pas parlé, pas pleurer j'ai juste souris et je l'ai regardé avec beaucoup d'amour. et le papa et moi on s'est aussi regardé avec amour. un sentiment intense.. comme j'ai dis au dessus des larmes.[/quote:a3d1867798] On dirai moi, a la naissance de ma fille... Pourtant, moi ossi je pensais fondre en larme... Mais rien, pas une goutte!!!! Qd elle est née, ils me l'ont posée et je l'ai regardé comme ça, en pensant "je t'aime".... Pendant qu'on est au "comparaison".... Au bout de qq minutes les SF m'ont demandé si je voulais la garder contre moi ou qu'elles la lave... G dis q'ellles pouvaient l'emmener laver.... Suis je la seule a pas avoir reclamer a la garder ? Fo dire que meme si lma piece etait chauffée, on etait en fevrier et g eu peur qu'ele ai froid.... (il fesait qd meme 37°5 dans mon bidon...) bizzzz a ttes les nouvelles mamans (et a celles a venir qui lisent ce post!!!)[/quote:a3d1867798] ben la encore, j'ai l'impression d'entendre mon accouchement (enfin une césa ) comme je sentais pas mes jambes, j'ai pas voulu le garder trop longtemps sur moi, et je le regardais pas non plus, tout le monde était autour de moi à me féliciter, à regarder le petit dans la couveuse mais j'avais envie que d'une chose me retrouver seule. Je pouvais pas, trop de stress à cause de l'intervention, en plus le papa n'était pas avec moi, j'étais toute seule, la trouille !!!! Pour dire, je les laissé partir à la nursery, je ne l'ai pas gardé avec moi pour la première nuit (et oui j'ai accouché à 00:05 donc...) mais maintenant je ne m'en veux plus. J'ai mon petit et j'essaye d'être au maximum avec lui pour déculpabiliser de reprendre le boulot en septembre et pour ne pas avoir de regrets !!!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:50
Quelle idée de se sentir coupable de ne pas pleurer! Je respecte tout à fait. Mais les filles..arretez enfin de culpabiliser comme ça pour tout..! c'est dingue! Evidemment qu'on les aime ces petits bouts! Et puis celles qui verseraient des larmes ne les aimeraient pas plus que nous.Chacun sa façon d'exprimer nous sommes toutes différentes, et c'est génial comme ça! Il n'y a pas lieu de se conformer à un type de comportement à l'accouchement..on a vu ça ou?? Profitez pleinement de ces moments de bonheur.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 13:08
[color=brown:5ada10feb0]Pour moi, j'avais l'impression de vivre quelque chose qui ne m'appartenait pas. Mon accouchement s'est super bien passé, mais voilà, LA vague de bonheur ne m'a pas submergé ! Je n'ai pas pleuré non plus, et je regardais la scène comme si j'étais étrangère à ce qui se passait. Les jours à la maternité, j'ai eut du mal à me dire que c'était ma fille. J'avais l'impression que je gardais ma petite soeur. Je n'étais pas chamboulé de bonheur, ni pleine d'amour pour ce drôle de petit être. J'ai essayé d'en parler à mon chéri qui n'a pas du tout compris mon sentiment, qui me trouvait presque "inhumaine" lui qui s'était écroulé devant ce si petit bébé. ça m'a forcément encore plus culpabilisé ! Enfin, le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre le jour de mon départ de la mater. J'étais installée à l'arrière avec ma fille, et je l'ai regardé longuement. Là je me suis dit, m****, c'est ma fille, ma chair, mon enfant... puis j'ai regardé mon chéri et ... j'ai pleuré les 20 minutes de trajets de bonheur... je venais de réaliser que j'étais devenue mère ![/color:5ada10feb0]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 13:19
ah ben on réalise pas tout de suite.... c'est bizarre comme sentiment, de savoir que ce petit être est à nous, rien qu'à nous.... même encore des fois je le regarde et je réalise que je suis SA MAMAN!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.