Pleurs a l accouchement??!!

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 01:06
Hello c est encore moi!je voudrais vous posez une question toute bete ,mais qui moi me travaille!! Voila a la naissance de mon fils jen ai pas pleurer ,j etais si heureuse mais je n ai meme pas verser une larme quand j ai vu mon fils ,alors je culpabilise ,car avt d etre enceinte a chaque fois que je voyais un accouchement a la tele ca me faisait chialer!! Par contre en arrivant dans la salle d accouchement ,j ai ete emue jusqu au larmes ,je me disais que ca y etais,c etait ce jour la qu on aller enfin voir notre fils!! Donc voila j aurais voulu savoir si certaine d entre vous,n avais pas pleurer non plus a l accouchement,savoir si j etais normal!! Je m en veut enormement!avant d accoucher j en ai verser des larmes pourtant!a la derniere echo,bizare de se dire que c etait la derniere,apres il etais la!! Rassurrez moi les filles car je l aime plus que tout mon fils!!et d ailleurs la reprise du boulot va etre pour moi un dechirement atroce!! bise a vous toute et j attend de vos temoignages
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 06:46
bonjour, alors moi c'est pareil des que je voyais un accouchement à la télé je pleurais et le jour de mon accouchement ....RIEN, pas une larme. J'ai beaucoup pleuré les jours qui on suivis car je m'en voulais, j'ai eu tellement mal le jour J (j'ai pas eu le temps d'avoir la péri) que le premier truc auquel j'ai pensé quand on m'a mis mon bébé sur le ventre c'était OUF c'est fini, mais j'ai pleuré de joie un peu plus tard . Moi je pense que meme si je n'ai pas pleurer, mon petit amadéo est quand meme la chose la plus importante à mes yeux aujourd'hui et que sans lui je n"ai plus de raison de vivre BISOUS
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 07:10
[color=blue:c344cde7eb][b:c344cde7eb][color=blue][b]Oufffff!Ton message me soulage énormément car je me rettrouve à 100% dans ce que tu racontes!Donc moi c'est exactement pareil, avant d'accoucher j'etais persuadée que étant très sensible je fondrai en larmes au point de ne plus pouvoir m'arrêter mair RIEN!A ce jour je ne comprends toujours pas comment j'ai pu rester aussi "froide" (je ne sais pas si c'est vraiment le terme qui convient mais c'est l'impression que j'ai peur d'avoir donné) [color=blue][b]et moi aussi j'ai eu une grosse boule à la gorge en rentrant dans la salle d'accouchement, j'etais au bord des larmes...[/b:c344cde7eb][/color:c344cde7eb][color=blue:c344cde7eb][b:c344cde7eb][b]Par contre, tout comme toi encore, j'ai pleuré comme une madeleine les jours suivants en regardant mon amour (que j'aime évidemment à la folie depuis le premier instant) et en lui demandant pardon.Pardon de lui avoir peut être réservé un accueil qui n'etait pas à la hauteur de mes sentiments pour lui, ce petit être tout bouleversé de ce qui vient de lui arrivé et qui avait besoin de réconfort.Rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux. Je culpabilise énormément mais avec le recul j'analyse cette réaction comme une pudeur de mes sentiments à ce moment là.Je crois que c'est ça.Mais c'est stupide quand même de ma part de ne pas avoir pleuré par timidité envers les personnes qui étaient autour de moi quand on a posé mon fils sur moi.J'aurai dû ne rien en avoir à faire des autres... Enfin c'est comme ça, c'est fait on ne peut rien y changer... En tout cas ça me fait du bien de ne pas être seule dans ce cas.Je n'avais jamais osé en parler depuis. Sache que tu n'es donc pas seule! Grosse bise Eveb][/color:c344cde7eb][/b:c344cde7eb]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 07:17
ben moi aussi je pensais pleurer et pour ma 1ere (cesarienne+tres petit bebe) je n'ai meme pas pu la prendre contre moi donc j'etais frustree mais heureuse, quand j'ai eu mon 2e (par voie basse) quand il est sorti je n'ai pas pleuré mais j'etais tellement emue que je n'ai pu dire que 'oh merci mon dieu" 2 ou 3 fois et les sages femmes ont etes emues de ma reaction, donc il ne faut pas forcement de larmes pour montrer a quel point on aime notre bebe
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 09:00
Merci,et encore merci!!je pensais etre la seule et que toutes les nouvelles mamans a l accouchement pleurais!Qu est ce que ca peut vouloir dire??pas gd chose je crois,j en ai parler a mon copin il m as dit que c etait normal!en meme temps ,a l accouchement mon copin aussi je les zaper,je ne me rappelle pas lui avoir fait un bisou,je n en avais que pour mon fils!! Moi se qui me faisais pleurais de voir des accouchement ,c etait que je me mettais a leur place et me disais vivement que ca soit moi!! En plus j ai une amie qui avait accoucher avt moi quelques mois avant m as encore fait encore plus culpabiliser,elle m avais dit tu va voir tu va pleurer c est obliger!quand tu va le voir tu va pleurer!!et quand c est arriver rien! :oops: Mais maintenant voila meme si je n ai pas pleurer ,maintenant de penser que je vais etre separé de lui pour rebosser me fout le cafard et me ft bcp pleurer!! Bon je m arrette la ,et merci pour vos temoignage!je pensais que je n etais pas normale,que j etais une mauvaise mere car je n avais pas verser ma larme
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 09:49
idem je n'ai pas pleurer. je pense que c'est parce que mon emotion etait au dessus des larmes. je n'ai pas parlé, pas pleurer j'ai juste souris et je l'ai regardé avec beaucoup d'amour. et le papa et moi on s'est aussi regardé avec amour. un sentiment intense.. comme j'ai dis au dessus des larmes.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 11:12
Encore toi ! :wink: Bon ben, c'est encore moi. :oops: Moi non plus je n'ai pas pleuré. Je me suis empressée de le rassurer et le câliner. Par contre, j'ai pleuré pendant les 6 mois qui ont suivi :lol: Et j'ai pleuré pendant toute ma grossesse et aussi à l'accouchement quand la tête de mon amour est passée :? On ne peut pas faire que ça quand même. Il ne faut pas culpabiliser. On réagit chacune à notre façon. Ca ne change rien à l'amour que tu lui portes et on voit bien dans tous tes messages à quel point il est immense. Bonne journée ma belle et gros bisous
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 20:50
Merci a vous toutes de vos messages ca m as un peu rassurer!et oui lily je l aime tellement c est pour ca qu en gde partie je culpabilise!! Moi aussi j ai bcp pleurer pft ma grossesse !! bises
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 21:19
t'inquiète ma grande, moi non plus j'ai pas pleurée, et j'étais comme toi, rien que de penser à l'accouchement j'avais les larmes aux yeux!! je pense que j'étais tellement contente de le voir, et j'avais hate aussi que j'en ai oublié de pleurer..... on pleure pas systématiquement :wink: mais j'ai passé ma nuit à le regarder par contre!!!!
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 21:45
[quote:d9073b3d02="ac51 aurore"]t'inquiète ma grande, moi non plus j'ai pas pleurée, et j'étais comme toi, rien que de penser à l'accouchement j'avais les larmes aux yeux!! je pense que j'étais tellement contente de le voir, et j'avais hate aussi que j'en ai oublié de pleurer..... on pleure pas systématiquement :wink: mais j'ai passé ma nuit à le regarder par contre!!!![/quote:d9073b3d02] merci ,merci,je me sens moins seule!!moi la nuit il me l ont pris ,il me l onr ramener pour les teter
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 22:41
[color=darkred:ef94a7ebbc]Hey mes copines [b:ef94a7ebbc]Louna[/b:ef94a7ebbc] et [b:ef94a7ebbc]Lily[/b:ef94a7ebbc] !!! Moi non plus j'ai pas pleuré ! J'avais les larmes aux yeux mais rien n'est sorti. Je crois que j''étais trop fatiguée par les 45 minutes d'explusion. Je venais de presque tomber dans les pommes à l'avant-dernière poussée alors que crois que c'est pour ça. Et puis je ne connaissais pas le sexe alors j'attendais tellement ! Je crois que le découvrir m'a empêchée de pleurer, tellement j'ai été submergée d'émotions ! J'ai beaucoup caressé et embrassé [b:ef94a7ebbc][i:ef94a7ebbc]Nolann[/i:ef94a7ebbc][/b:ef94a7ebbc]. Je crois que je me souviendrai toujours de cette sensation. Ce petit corps chaud et mouillé. NOTRE ENFANT, enfin là, à la lumière du jour... LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE ! SANS LARMES !!! Bisous les Filles ! Galla[/color:ef94a7ebbc]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 07:14
coucou bah moi non plus je n'ai pas pleuré quand notre fille est sortie. Je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé (si tu veux savoir pourquoi vas dans le forum accouchement sur le poste "Léane est née, je suis une juillette), c'est 1h après quand je me suis retrouvée dans une chambre seule sans ma fille n'y mon mari (il était sur la route...) que j'ai pleuré et après pendant 2 semaines !!! quand ils m'ont montré ma fille avant de l'emmener en néonat j'avais les larmes qui me remplissaient la gorge mais je n'ai pas pleuré. Par contre après me suis lachée surtout que je culpabilisais de son arrivée précipité. Donc non tu n'es pas la seule, rassures toi !!!!!!!!!!!! bisous et bien sur que nous ne doutons pas que tu aimes ton fils comme moi j'aime ma fille... c'est la prunelle de mes yeux... qq'un lui fait du mal, je le démonte !
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 08:06
louna51>Coucou Maman Lucas ! Je n'ai pas pleuré non plus pendant l'accouchement. Ce n'est pas que je n'étais pas émue, mais j'étais tellement heureuse, que la seule envie que j'avais était de sourire et de lui parler : "tu vas bientôt arriver et voir papa maman" ! En même temps, mon accouchement a été très très rapide (j'ai poussé 3 coups, 1, 2, 3 Pouf mdr). Et puis, c'est écrit où qu'il fallait systèmatiquement pleurer ? :lol: Tu as exprimé ta joie différemment, c'est tout ^^ Mais j'avoue, depuis la naissance de ma puce, je suis hyper méga sensible ... J'ai même chialé en regardant Shrek 3 hier (les triplés ... craquants !!)
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 09:46
[quote:cecdfd80b7="BBMETIS"]idem je n'ai pas pleurer. je pense que c'est parce que mon emotion etait au dessus des larmes. je n'ai pas parlé, pas pleurer j'ai juste souris et je l'ai regardé avec beaucoup d'amour. et le papa et moi on s'est aussi regardé avec amour. un sentiment intense.. comme j'ai dis au dessus des larmes.[/quote:cecdfd80b7] On dirai moi, a la naissance de ma fille... Pourtant, moi ossi je pensais fondre en larme... Mais rien, pas une goutte!!!! Qd elle est née, ils me l'ont posée et je l'ai regardé comme ça, en pensant "je t'aime".... Pendant qu'on est au "comparaison".... Au bout de qq minutes les SF m'ont demandé si je voulais la garder contre moi ou qu'elles la lave... G dis q'ellles pouvaient l'emmener laver.... Suis je la seule a pas avoir reclamer a la garder ? Fo dire que meme si lma piece etait chauffée, on etait en fevrier et g eu peur qu'ele ai froid.... (il fesait qd meme 37°5 dans mon bidon...) bizzzz a ttes les nouvelles mamans (et a celles a venir qui lisent ce post!!!)
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 10:33
[quote:de068255da="Matissia (081201/jh)"][quote:de068255da="BBMETIS"]idem je n'ai pas pleurer. je pense que c'est parce que mon emotion etait au dessus des larmes. je n'ai pas parlé, pas pleurer j'ai juste souris et je l'ai regardé avec beaucoup d'amour. et le papa et moi on s'est aussi regardé avec amour. un sentiment intense.. comme j'ai dis au dessus des larmes.[/quote:de068255da] On dirai moi, a la naissance de ma fille... Pourtant, moi ossi je pensais fondre en larme... Mais rien, pas une goutte!!!! Qd elle est née, ils me l'ont posée et je l'ai regardé comme ça, en pensant "je t'aime".... Pendant qu'on est au "comparaison".... Au bout de qq minutes les SF m'ont demandé si je voulais la garder contre moi ou qu'elles la lave... G dis q'ellles pouvaient l'emmener laver.... Suis je la seule a pas avoir reclamer a la garder ? Fo dire que meme si lma piece etait chauffée, on etait en fevrier et g eu peur qu'ele ai froid.... (il fesait qd meme 37°5 dans mon bidon...) bizzzz a ttes les nouvelles mamans (et a celles a venir qui lisent ce post!!!)[/quote:de068255da] Deja un grand maerci avous toutes les filles!!merci de m avoir repondu ,car je croyez etre presque unique ds mon cas!! Pour te repondre ,moi il n as ete lavé que le lendemain ,il lont juste essuyé,posé sur moi pdt 2h!!!j oublierai jamais ce moment!!et apres l on habillé,et ce n est le lendemin matin qu il as pris son 1 er bain! Et ne t inquiete pas ,c est pas parce que tu as bien voulu qu il las lave avt que tu la prenne que c est pas bien,au contraire comme tu le dis ,il faisais froid tu as reagis en maman,tu as penser a son bien etre!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.