Bebe agressif

Discussions

Auteur
Message
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 16:57
bonjour Mon petit garcon a 20 miois depuis c'est un an environ il tire les cheuveux et pince les autre enfantet meme les adulte Je pensais qu'avec le temps et qu'a force de grondé ca passerais mais il n'en ai rien il crie des qu'il veux quelque chose qu'il n'obtient pas tous de suite Dite moi si c'est normal que son comportement va se modifier avec le temps merci
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 17:23
[quote:fa20e448c9="nadus"]bonjour Mon petit garcon a 20 miois depuis c'est un an environ il tire les cheuveux et pince les autre enfantet meme les adulte Je pensais qu'avec le temps et qu'a force de grondé ca passerais mais il n'en ai rien il crie des qu'il veux quelque chose qu'il n'obtient pas tous de suite Dite moi si c'est normal que son comportement va se modifier avec le temps merci[/quote:fa20e448c9] Bonjour Nadus, ton message m'a interpellé puisque j'ai connu 2 situations similaires... 1- Mon cousin mordait mon frère systématiquement quand ils se voyaient à l'âge de quelques mois. Je sais que ma mère a cessé de fréquenter sa soeur pendant plusieurs années à cause de ces morsures. Mon cousin est demeuré très jaloux de mon frère. On n'a jamais su pourquoi exactement... et ils ont maintenant plus de 30 ans! 2- Quand j'étais à la maternelle, je frappais les autres enfants quand on s'attaquait à mon meilleur ami (qui était chétif et plutôt "reject"). Contrairement à l'instinct de la majorité, ma professeur, au lieu de mon gronder sans arrêt, a plutôt demandé à ma mère de me séparer de mon ami pendant quelques temps pour qu'il apprenne à se défendre seul et à s'affirmer sans passer par moi. Ça a pris quelques mois et les batailles ont cessées. Donc, sans vouloir me positionner comme une experte (seule une mère connaît vraiment son enfant, à mon avis), je te dirais qu'il est important de remarquer les situations dans lesquelles ton enfant se met en colère. Est-il jaloux? Manque-t-il d'attention (ne serait-ce que depuis 1h)? Est-il fatigué? Est-ce que, quand je le gronde, il peut réellement comprendre ce que je lui dit? Ça peut paraître étrange, mais j'ai vu un père chicaner son enfant parce qu'il donnait des coups de pieds aux adultes... et le retirer du monde en le prenant sur ses genous pour lui lire une histoire. Qu'est-ce que l'enfant peut comprendre? "Si je donne des coups aux gens, mon père va s'occuper davantage de moi. Go!" Parfois, il ne suffit donc pas d'élever la voix, il faut aussi avoir des gestes conséquents. Je ne dis pas que c'est ton cas Nadus!!! C'est juste une piste de réflexion! Je te suggère aussi d'en discuter avec ton pédiatre et/ou l'éducatrice de la garderie (si ton enfant y va), ils auront peut-être des trucs. Bon courage! Amicalement.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 17:47
pour avoir une reponse exacte, il te faut aller voir les differentes creches pres de chez toi. Je sais que cela peut se faire exceptionnellement pour des raisons professionnelles. Apres pour ce qui est de concevances personnelles je ne sais pas.
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 18:18
Pour BB1, vers 18 mois, il me levait toujours la main dessus. Je le grondais et lui expliquait qu'il fallait pas faire ça. Et de temps en temps il me tapait, ca faisait pas mal mais quand tu t'y attend pas, ca surprend !! alors je lui mettais une petite claque sur la joue, en lui disant que taper ca faisait mal et qu'il fallait pas faire ca. Et tant qu'il me le refaisait je continuais. Ca lui ai passé après quelques mois mais je pense aussi que c'est un passage. Il teste nos limites. Si ton petit bout fait ca sans raison, mord le et tire lui les cheveux, doucement mais assez ferme pour qu'il comprenne que ca fait mal aussi.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 18:38
Coucou Je ne crois pas qu'il y ait une méthode à adapter à tous les enfants ... mais il faut essayer de trouver "la méthode qui fait réagir" l'enfant!! Mais si la communication ne suffit pas ... je crois que cette " légendaire" fessée montre souvent de bons résultats... bon courage
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 19:15
je ne crois pas que ce système existe en crèche, car comme tu as dit il y a beaucoup de monde !!! et tellement de personnes en attentes (dont moi) ! il existe par contre la halte garderie, qui garde nos p'tits bouts occasionnellement. prends contact avec ton centre PMI ou le service petite enfance de ta mairie pour de plus amples informations. mais effectivement la mamie est une bonne solution ! en + j'imagine que ça lui fait plaisir ! :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 20:22
Non non, je dis pas que d'office, il faut avoir recours à ce genre de pratique... Mais je ne crois pas que le fait de "mordiller" la main de l'enfant (sans vraiment lui faire mal, évidement) alors que celui-ci le fait tout le temps... je ne crois pas que c'est proprement dit "répondre à la violence par la violence"... mais c'est lui montrer ce que l'autre peut ressentir... Je ne sais pas si j'ai raison ou tord de dire ça, car comme je l'ai dit plus haut, il n'existe pas "une bonne et une mauvaise méthode"... Mais je crois que nos parents et nos grands parents avaient une éducation plus stricte que maintenant et je crois pas qu'ils n'en sont pas traumatisés.... et encore une fois je ne dis pas de frapper sur l'enfant!!!! Je crois qu'on surprotège nos enfants ... et tu le dis toi-même, ta fille a la fessée lorsqu'elle dépasse les bornes... alors pour toi aussi, on pourrait dire que tu réagis par la violence ... ( et là je ne te juge pas ) Et je crois, qu'un enfant agressif ... dépasse les bornes
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 00:51
mon garcon est agressif depuis qu'il a 9 mois.fils unique il a tous ce qu'il veut tv lecteur dvd lecteur cassette video peluche on sait plus ou les mettre 3 voiture un scootet electrique deux velo des livre des jeu educatif lego bref je ne voit pas ce qui lui manque. je ne vois pas ce qui lui manque sans compter ces ballons . Il est égoiste ne partage rien pousse des hurlement car il n'a pas de patience. faut pas rire ou le taquiné si il n'a pas pris son pti dej l'ordi est a sa disposition, notre tv dans le salon sans compter celle de sa chambre. on le sort tous les jours au parc mac do etc... pour ce qui est de taper il a essayé avec moi mais a force de gronder et de taper (pas fort) ca lui ai passé. mais ce que je comprend pas c'est qu'il reclame ses cousin au moins 20 fois dans la journée et quand il les voit il les tape pince tire les cheuveux et leur interdit ses jouets. Bizarre bref merci pour vos réponses.
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 19:17
salut nadus, Comme t'ont dit les filles avant il n'y'a pas de bonne ou mauvaise methode et surtt, je pense qu'il n'existe pas de methode universelle. Il faut s'adapter ! selon ce que tu note dans ton dernier message ton fils a tout ce qu'il veut (je ne porte ni jugement, et n'essai pas de faire de psycho de bas étages mais) peut etre qu'il a tellement de chose qu'il s'ennuit. Cela peut te paraitre etrange mais les enfants ont aussi besoin de créer leur imaginaire et d'avoir des manques cela leur permet de s'ouvrir aux autres. Ton petit bonhomme a peut etre simplement l'impression que le monde tourne autour de lui (encore une fois ce n'est pas une critique et cela arrive souvent aux enfants). Nous avons toutes la tentation de tout céder mais cela leur fait du bien aussi de ne pas tout avoir. Je pense sincerement que ton petit garcon ne le fait pas méchament mais il pense que c'est normal. essai de l'obliger a céder ses jouets a ses cousins pour qu'il comprenne la notion de partage. J'espere ne pas t'avoir vexer et t'avoir peut etre donner une autre piste de réflexion. bise et bon courage a toi
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 22:23
non non il est clair que la chose la plus difficile à faire dans notre vie, je crois que c'est bien d'élever des enfants... Et chaque enfant est différent.. ma belle soeur connait aussi une sale période avec son petit bout de 3,5 ans elle a déjà tout essayé ... expliquer, gronder, au coin, et la fessée et rien... elle n'y arrivait pas... jusqu'au jour ou elle en a eu marre et elle l'a nié ... et ne s'en ai plus occupée... Et ça marche... il n'aime pas quand ces parents se détournent de lui!!!! Comme quoi!!! Nadus pour ma part, je crois ( et encore une fois c'est sans aucun jugement) ton fils est agressif car il est trop gâté, il a trop de chose ...20 mois et une télé, dvd... dans sa chambre .... J'ai l'impression qu'il rêve d'un truc la nuit et l'obtient le jour... Il n'a pas besoin de ça pour évoluer et pour qu'il se sente aimé ... je crois que tu dois revenir à des choses plus simple et comme Feriel l'a dit... il n'y a pas de place pour l'imaginaire .... Encore une fois, je dis ce que je pense sans vouloir juger la manière de faire de qui que ce soit .... Je reviendrais ici dans qlq mois pour vous exprimer mes difficultés par rapport à l'éducation de mon petit lou :lol:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:56
[quote:ed7d3e1b75="kaly77"]non non il est clair que la chose la plus difficile à faire dans notre vie, je crois que c'est bien d'élever des enfants... Et chaque enfant est différent.. ma belle soeur connait aussi une sale période avec son petit bout de 3,5 ans elle a déjà tout essayé ... expliquer, gronder, au coin, et la fessée et rien... elle n'y arrivait pas... jusqu'au jour ou elle en a eu marre et elle l'a nié ... et ne s'en ai plus occupée... Et ça marche... il n'aime pas quand ces parents se détournent de lui!!!! Comme quoi!!! Nadus pour ma part, je crois ( et encore une fois c'est sans aucun jugement) ton fils est agressif car il est trop gâté, il a trop de chose ...20 mois et une télé, dvd... dans sa chambre .... J'ai l'impression qu'il rêve d'un truc la nuit et l'obtient le jour... Il n'a pas besoin de ça pour évoluer et pour qu'il se sente aimé ... je crois que tu dois revenir à des choses plus simple et comme Feriel l'a dit... il n'y a pas de place pour l'imaginaire .... Encore une fois, je dis ce que je pense sans vouloir juger la manière de faire de qui que ce soit .... Je reviendrais ici dans qlq mois pour vous exprimer mes difficultés par rapport à l'éducation de mon petit lou :lol:[/quote:ed7d3e1b75] tout a fait d'accord avec toi, se ptit bout est trop gater, a mon avis si tu lui enleve la tv et le dvd sa risque de changer la donne.
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 11:11
coucou je pense que ça finira bien par changer en grandissant mais il faut déjà qu'il commence à trouver son repère il doit commence à chabgé dès maintenant.il faut essayer de lui expliquer que c'est pas bien etc, est-cequ'il aimerait que les autres le traitre comme ça etc. [img:99c2e59538]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:99c2e59538]
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 22:52
mrci à toutes pour vos réponse vous avez peut etre raison on en fais trop. Je ne suis pas vexer c'est dure de trouver le juste milieu et tous les conseil sont les bien venu. je ne suis pas une maman parfaite mais j'essaie de faire au mieux En tous cas merci
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 23:04
Non ne t'inquiète pas ... c pas du tout un jugement.. Et personne n'est parfait ... et la preuve que tu es une très bonne maman... c'est que tu te remets en question... c'est comme ça qu'on avance et qu'on évolue.... Tu sais, il est clair qu'on essaie de faire un maximum et de donner (matériellement et en amour) à son enfant et parfois on en fait trop !!! mais je crois que quand on est dans la situation on ne peut pas se rendre compte...et avoir parfois un avis extérieur ... ça fait du bien.. Quand on donne trop à l'enfant, je crois qu'on doit l'étouffer et qu'il ne peut évoluer de manière autonome ... Un enfant recherche des limites et peut parfois aller très loin pour faire réagir ses parents... il faut mettre des limites aux enfants sans tomber dans les extrèmes( le tout ou rien )... maintenant ceci n'est que mon avis ... je suis très très loin d'être une expérte en la matière .. Bon courage à toi et donnes nous de tes nouvelles
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:11
bonjour, je ne veux pas juger, mais ne croyez vous pas qu'à 20 mois avoir tous ce qu'il a c'est pas un peu trop, même la télé dans sa chambre, je trouve ça abérant ( avis strictement personnel) par mon expérience, faites attention, à force de trop les gâter de peur qu'il nous reproche quelque chose on finit par en faire des enfants associables et cas extrême détestables, hors mis pour les parents où bien enttendu, ce sera tjs le dieu...ce n'est pas un service qu'on leur rend, pour moi un enfant a besoin de limite et s'il reçoit quelque chose, c'est qu'il l'a mérité, non tout ne leur est pas dû!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.