Il ne dort que sur moi!!!help!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 19:17
Elioot a deux mois et une semaine. je l'allaitte. !mmon probleme est qu'il s'endort et ne dort que sur moi et c'est très fatigant!!!j'aimerai que quand je le pose endormi dans son lit il ne se réveile pas!!!Ce probleme concer,e t il l'une d'entre vous? si oui, avez vous réussi à diminuer cette fusion? de quelle manière? merci d'avance
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 19:23
[quote:5f7ec9b1ae="thanou"][quote:5f7ec9b1ae="titounette44"]Elioot a deux mois et une semaine. je l'allaitte. !mmon probleme est qu'il s'endort et ne dort que sur moi et c'est très fatigant!!!j'aimerai que quand je le pose endormi dans son lit il ne se réveile pas!!!Ce probleme concer,e t il l'une d'entre vous? si oui, avez vous réussi à diminuer cette fusion? de quelle manière? merci d'avance[/quote:5f7ec9b1ae] J ai vecu la meme chose avec mon 1er enfant. Je l'allaité egalement et c'est vrai qu il se sentais bien sur ma peau. Si tu a un tshirt avec ton odeur tu peux lui glisser contre sa joue. Moi ca a marché, pas a tous les coup mais bon.....[/quote:5f7ec9b1ae] et dis moi comment cela s'est il arrangé pour ton premier enfant?
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 19:26
Hello, non suis pas dans ton cas, mais d'après ce que m'a dit ma sage-femme, le bébé est rassuré par les bruits qu'il entendait in utero. De plus maintenant, ton odeur aussi peut le rassurer et donc lui permettre de dormir tranquillement. Peut-être qu'il faut le laisser dans la pièce où tu te trouves lorsque tu le mets au lit, afin qu'il ne se sente pas tout seul ? Sinon, je sais qu'il existe aussi des peluches qui simulent les bruits que BB entent lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère... Tu peux aussi essayer de le porter à l'aide d'une écharpe de portage. J'en ai acheté une, il paraît que c'est très bon pour le développement psycho-affectif du bébé d'être porté, et on peut le porter tout en vaquant à nos occupations (en faisant attention qu'elles ne soient pas nocives ou dangereuses pour le bébé). Les choses devraient avec le temps rentrer dans l'ordre. Essaie peut-être de demander à une sage-femme ou à une puéricutrice de la PMI de ton département... Voilà, pas d'autres idées :?
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 19:33
[quote:3d65b3d37e="Mickeline"]Hello, non suis pas dans ton cas, mais d'après ce que m'a dit ma sage-femme, le bébé est rassuré par les bruits qu'il entendait in utero. De plus maintenant, ton odeur aussi peut le rassurer et donc lui permettre de dormir tranquillement. Peut-être qu'il faut le laisser dans la pièce où tu te trouves lorsque tu le mets au lit, afin qu'il ne se sente pas tout seul ? Sinon, je sais qu'il existe aussi des peluches qui simulent les bruits que BB entent lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère... Tu peux aussi essayer de le porter à l'aide d'une écharpe de portage. J'en ai acheté une, il paraît que c'est très bon pour le développement psycho-affectif du bébé d'être porté, et on peut le porter tout en vaquant à nos occupations (en faisant attention qu'elles ne soient pas nocives ou dangereuses pour le bébé). Les choses devraient avec le temps rentrer dans l'ordre. Essaie peut-être de demander à une sage-femme ou à une puéricutrice de la PMI de ton département... Voilà, pas d'autres idées :?[/quote:3d65b3d37e] porte bb, doudou avec mon odeur, ma chemise de nuit en guise de protege matelas, mon petit eliott a déjà tout ca mais apparement cela ne le satisfait pas assez!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 19:41
coucou!! ma fille (que j'allaite aussi) ne s'est longtemps endormie que sur moi...elle a 3 mois... maintenant pour le soir, je fais une longue tétée allongée sur notre lit et la replace dans sa nacelle...ou elle ne se réveille pas ou alors je lui pose ma main sur sa tête et en général ça marche. Si vraiment elle pleure mais c'est plus rare, je la berce dans les bras ou le papa la berce dans la nacelle...trop lourd pour moi!!! :roll: et puis tu ne peux pas bercer son lit!!! Par contre, pour la journée ce n'est pas pareil...elle s'endort souvent contre moi, dans mes bras ou dans l'écharpe...ça ne me pose pas de problème à moi mais dans 2 mois elle ira à la crèche alors je m'inquiète du fait qu'elle ne veuille pas s'endormir seule...j'essaie de la laisser mais elle hurle et je reviens vite...même si je reste près d'elle, elle pleure...alors je n'ai pas trop de solution non plus!! beaucoup de patience et de persévérance je pense et nos ptits bouts après plusieurs tentatives réussiront à s'endormir seuls!!!
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 23:26
[quote:dc110ed791="smiley"]coucou!! ma fille (que j'allaite aussi) ne s'est longtemps endormie que sur moi...elle a 3 mois... maintenant pour le soir, je fais une longue tétée allongée sur notre lit et la replace dans sa nacelle...ou elle ne se réveille pas ou alors je lui pose ma main sur sa tête et en général ça marche. Si vraiment elle pleure mais c'est plus rare, je la berce dans les bras ou le papa la berce dans la nacelle...trop lourd pour moi!!! :roll: et puis tu ne peux pas bercer son lit!!! Par contre, pour la journée ce n'est pas pareil...elle s'endort souvent contre moi, dans mes bras ou dans l'écharpe...ça ne me pose pas de problème à moi mais dans 2 mois elle ira à la crèche alors je m'inquiète du fait qu'elle ne veuille pas s'endormir seule...j'essaie de la laisser mais elle hurle et je reviens vite...même si je reste près d'elle, elle pleure...alors je n'ai pas trop de solution non plus!! beaucoup de patience et de persévérance je pense et nos ptits bouts après plusieurs tentatives réussiront à s'endormir seuls!!![/quote:dc110ed791] Ta fille agit donc comme Eliott. Mon souci est qu'il va falloir qu'il aille chez sa nounou quand je reprendrais le travail (1 mois et demi)!!!!! et je m'inquiète!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 20:48
coucou titounette, nous avons le meme probleme avec notre fille qui a 1 mois aujourd'hui. Nous c'est seulement le soir après la tétée de 21h ou 22h. elle ne s'endort pas et cherche à téter donc on la reprend, en général elle s'endort direct sur nous mais dès qu'on la repose elle pleure au bout de 5 min. La tétine elle l'a perd souvent donc c'est assez chiant. Mais ca passe toujours après la tétée de 2 ou 3h du mat. donc en general de 23h à 3h ou 4h (suivant son rveeil) elle dort sur nous ou entre nos oreillers. Moi non plus je n'ai aps de solutions, car pareil elle a un tee shirt à moi, je lui mets tjs celui que j'ai porté dans la journée, doudous, tetine le soir mais rien n'y fait. C'est son moment ou elle veut pas s'endormir seule... bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.