BEBE A DES GAZ QUE FAIRE?

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 14:48
bonjour les filles, Ma puce a mal au ventre, elle a des gaz, que faire? Elle se tortille et pleure....surtout le matin!!! en plus en ce moment elle a du mal à faire "caca"!!! au secours elle souffre!!! :cry:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 15:16
[color=olive:41bc1dace3]peut etre peux tu essayer le sirop calmosine? c'est aux plantes, pour les problemes digestifs de bébé tels que les maux de ventre, sinon n'hésite pas à demander directement en pharmacie! bon courage[/color:41bc1dace3]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:22
Hello !!! Pour ma puce quand elle a du mal a faire caca, je lui donne un biberon d'hépar et ensuite dans la couche tout reviens normal !! Par contre pour ses gaz je ne peux pas t aider !!! Bon courage !!! Bisous !
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:33
coucou ton bout doit faire des coliques!Fais un bib d'hepar sur 2 et les autres utilise de la cristalline, sur le conseil du pediatre (evian constipe les bébés).Essaye la calmosine, avant chaque tétés un cuillere à café ;tu peux lui donner un lait action coliques ( genre pelargon , ou picot), il est allégé en lactose, donc plus facile à digerer donc moins de gaz (mais bon toujours quand meme )Tu as aussi l'ostheopathe, moi ça n'a pas etait efficace pour Lucan mais ça marche sur certains bébés .Il te reste l'homeopathie : colocynthis et carbo vegetabilis (demande conseil à ton pharmacien si tu doutes) par contre je ne sais pas si il faut que tu prennes 9 ch, mais je crois que c'est le mieux.Dernier recours, le debridat sur ordonnance seulement (c'est un antispasmodique pour bébés).J'espère que tu trouveras solution. Mon petit Lucan en a fait jusqu'à 3 mois et rien marcher, à part le lait qu'il digerait mieux, ainsi que l'eau hepar et cristalline bizzzzzzzzzzzzzz :wink: :wink:
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:37
tu allaites ton bb ou tu lui donne le bib ? Si tu allaites, bb ne fait pas forcement caca ts les jours.... Par contre si c au bib, il ne fo pas laisser bb plus de 48h sans faire caca... Au dela de 48h fo lui mettre un suppo de glycerine... Pour les gaz vu son age je pense ausi que ca dois effecteivement etre des colliques... Si vraiment bb a trop mal va voir ton pediatre il te dira quoi lui donner et que faire preceisment...
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:37
Effectivement, ton bb dot faire des coliques. Pour la mienne, je la mettais sur le ventre sur mon bras, et je lui assais le ventre. les bb adorent ca, ça leur fait du bien. C'est garanti !! :wink: Sinon, rajoute ausi un peu d'hepar dans un bib, ça aider ta puce . Bon courage et bienvenue à ce petit bout parmi nous !!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 15:05
[quote:cda5c743f8="Matissia (081201/jh)"]tu allaites ton bb ou tu lui donne le bib ? Si tu allaites, bb ne fait pas forcement caca ts les jours.... Par contre si c au bib, il ne fo pas laisser bb plus de 48h sans faire caca... Au dela de 48h fo lui mettre un suppo de glycerine... Pour les gaz vu son age je pense ausi que ca dois effecteivement etre des colliques... Si vraiment bb a trop mal va voir ton pediatre il te dira quoi lui donner et que faire preceisment...[/quote:cda5c743f8] j'allaite, mais Léa fait caca tous les jours, ce que je voulais dire, c'est qu'elle forcxe beaucoup et j'ai l'impression que ça lui fait mal au ventre!!!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 15:09
alors c'est quelle a surement des coliques essaie le calmosine
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 15:17
kan coliques je mettais mon fils sur le ventre ça le calmait; pour le caca, suppo à la glycerine pour nourrissons, ça aide!!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 21:00
alors pour le caca j'ai ma tante qui vient de passer et m'a conseillé de lui mettre le thermometre et l'enlever eh bien ça marche c'est genial....
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 21:23
pour les gaz moi je les mets sur le ventre sur mes genoux ou sur mon bras et je masse le ventre, et si tu ve a la pharmacie ya des gellules homeopathique ke tu dissou dan de l'eau c pa mal aussi
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 22:00
[quote:b93f727275="ninie17"]alors pour le caca j'ai ma tante qui vient de passer et m'a conseillé de lui mettre le thermometre et l'enlever eh bien ça marche c'est genial....[/quote:b93f727275] Fais attention, j'ai exactement le même problème que toi (il pousse et a l'air d'avoir mal au ventre mais fait caca tous les jours) et il ne faut pas que ton enfant s'habitue trop au thermomètre sinon il aura chaque fois besoin de stimulation pour faire caca...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 16:30
[quote:e9104ff5e4="lili3325"][quote:e9104ff5e4="ninie17"]alors pour le caca j'ai ma tante qui vient de passer et m'a conseillé de lui mettre le thermometre et l'enlever eh bien ça marche c'est genial....[/quote:e9104ff5e4] Fais attention, j'ai exactement le même problème que toi (il pousse et a l'air d'avoir mal au ventre mais fait caca tous les jours) et il ne faut pas que ton enfant s'habitue trop au thermomètre sinon il aura chaque fois besoin de stimulation pour faire caca...[/quote:e9104ff5e4] ah merci de me prévenir je ferai attention, mais je l'ai fait qu'une fois hier et aujourd'hui elle a fait touts seule. Poiur les gaz je l'ai mis sur le ventre et ça lui a fait du bien, en tout cas ça s'entendait, pauvre ti bout... Merci les filles pour vos conseils :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.