Je ne sais plus quoi faire contre son erytheme fessier!

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 16:25
Bébé a un érythème fessier depuis 1 semaine: ça fait un peu comme des brûlures de formes rondes à 5 ou 6 endroits de ses fesses. je le change super souvent, il nereste jamais dans son caca, j'essaie de le mettre les fesses à l'aide, j'ai appliqué de l'éosine et je mets régulièrement de la Bépanthen! Mais ça ne part pas!! :cry: Je ne sais plus quoi faire...
g2bozyeux 71 messages
g2bozyeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 16:26
salut! t'as essayé Mitosyl?? bon courage!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 16:29
Je mets de la creme pour le change Weleda qui est bio. Tu peux la trouver en parapharmacie ou dans les magasins bio. Bon courage.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 16:36
tu as changé ta marque de couche??? il fait peut etre une allergie.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 16:54
merci pr vos réponses! Ce serait bizarre qu'il ait une allergie aux pampers, je les utilise depuis qu'il est né. Avez-vous déjà entendu parler de la solution de Milian? J'en ai entendu parler sur un site...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 17:11
Perso, non
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 17:30
[quote:ee6b0342e8="Ninie la chipie"]merci pr vos réponses! Ce serait bizarre qu'il ait une allergie aux pampers, je les utilise depuis qu'il est né. Avez-vous déjà entendu parler de la solution de Milian? J'en ai entendu parler sur un site...[/quote:ee6b0342e8] Coucou Moi aussi mon petit bout qui a maintenant 3 ans ne supportait plus les couches pampers!! Il avait les fesses rouges et tout le monde dissait"c'est normal, c'est les dents" mais quand ca a commencé a ressemblerr a des brulures, la peau rouge vif, j'ai prit peur et couru chez le docteur. Il me faisait de l'appetigo. Il a toujours eu plus ou moins la peau fragile. le doc m'a dit que dans les couches grandes marques ils mettent pas mal de produits pour les fuites ... et que certains bb les supportent plus ou moins. Il m'a prescrit du bleu de milan et une pommade faite par le pharmacien. Miracle, le lendemain c'etait nickel!! Ca ressemble a de l'éosine mais en bleu, a mettre 2 fois par jours avec du coton. Après ca, a chaque commencement de rougeurs, un jour de milan et c'est fini. Mais ce n'est que sur ordonnance alors va voir le doc ou le pédiatre. Ca se peut que ce soit autre chose. Il faudrait pas utiliser ce produit si ca correspond pas a ton petit bout.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 17:58
Qu'utilises-tu pour lui netooyer ses fesses ?
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 19:08
bleu de milan, et tu peux essayer qq jours des coto couches, a mettre ds ses couches, tu trouves ca en pharma, ca peut soulager et cicatriser + vite mais sinon tel a ton toubib
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 19:13
Pour lui laver les fesses, je n'utilise pas de lingettes mais des grands cotons imbibés d'eau. SUNMOON: qu'utilises-tu comme couches maintenant??
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 09:46
Essaies peut-être de lui passer de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive bio sur les fesses à chaque change pour bien hydrater.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 09:58
j'ai un super remède pour les erythèmes fessiers c'est la crème eryplast c'est de la pate a l'eau c'est impeccable dès que l'un de mes enfants avaient les fesses rouges j'en mettais et ça passait en quelques heures. sinon en cas d'infection tu dois utiliser un antiseptique type plurexid que tu mets sur les fesses directement et que tu rinces a la douchette.
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:16
colin a les fesses en feu en moment hier soir je lui aies de l'homéoplasmine c'est pour la cicatrisation et les irraitations d ela peau...ben ce matin ça va beaucoup mieux...il reste pas grand chose je suis contente... pour les couches je lui prend la marque auchan et pour nettoyer coton avec eau sauf si on est pas à la maison lingettes;..
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 10:50
[quote:39cec63729="Ninie la chipie"]merci pr vos réponses! Ce serait bizarre qu'il ait une allergie aux pampers, je les utilise depuis qu'il est né. Avez-vous déjà entendu parler de la solution de Milian? J'en ai entendu parler sur un site...[/quote:39cec63729] Mes petits neveux on fait des allergies aux pampers ! Ma belle soeur utilisait des huggies après. Mais sinon le mytosyl c'est super ca calme vite .
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:35
Salut, Pour sa première fille, ma soeur a eu le même soucis sans pouvoir soigner son ange même à grand renfort de super crème. Quand ma grand-mère lui a dit d'utiliser tout simplement du talc qui laissait respirer la peau. D'une autre époque, mais toujours efficace.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.