Questions sur les biberons...

Discussions

Auteur
Message
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:13
bonjour à toutes les mamans !!! je sollicite votre aide car je me pose pas mal de questions.... mon fils a 17 jours et je trouve qu'il mange bcp !!! je lui fait des bibs de 120 mL et il les termine quasi à chaque fois, et ca lui tient 3h/3h30... qd je regarde sur les boites, il est censé manger bcp moins !!!! quelqu'un est dans le même cas ??? est- ce que je dois le rationner ? 2 autres questions plus pratiques : un bib que je stérilise reste stérilisé combien de temps ? et sous quelles conditions ? est-ce que je peux préparer un bib d'avance si je dois sortir ? patrce que sur les boites, il est noté qu'il faut pas le faire, mais dans ce cas, comment vous faites ??? merci d'avance pour vos réponses !!! PS : dsl pour les fautes de frappe mais j'ai un bébé coincé dans le bras gauche.... :wink:
nad68 41 messages
nad68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 12:22
pour la quantités il faut voir avec ton médécin ( ou pediatre) pour les biberons normalement 24h après sterilisation . et si tu veux emmener des biverons emmene le lait dans des petites boites a lait et l'eau a part
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:52
coucou, moi je ne sterelise pas les biberons mais je les lave juste avant l'utilisation .en fait j'ai allaité un mois te mes bouts de seins n'etait pas steriles ni la sucette d'ailleurs donc j'en ai parlé avec ma sage femme qui disait qu'il fallait bien lavé avant usage et les steriliser pour la premiere utilisation uniquement ! voila mon petit n'est pas malade pour autant
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:50
coucou coté stérilisation, je ne me suis pas pris la tete non plus, j'ai allaité presque 2 mois bb1 et bb2 et après pour les bib c'était un bon lavage et rinçage à [u:ade49721af]l'eau froide [/u:ade49721af](impératif !) !! C'est mon obstétricien qui m'a dit que lui mm n'avait jamais stérilisé pour ses enfants, il faisait de cette manière. Mes bb n'ont eu aucun souci. Pour le transport, l'eau dans le bib, le lait dans une boite hermétique, et le tour est joué !! Pour ce qui est des quantités que boit ton petit, ça reste à surveiller, surtout si il y a de grosse prise de poids. Si tu trouve ça inquiétant demande un avis médical. bisous
mamanepanouie 16 messages
mamanepanouie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:32
salut, moi c'est vanessa, je suis la mamn de cassandra, 9mois. J'ai allaité ma fille pendant un mois et demi, après je n'avais plus de lait alors je l'ai passée au biberon. je suivait ce qu'il y avait marqué sur la boite mais au bout de 15 jours ça ne lui suffisait plus alors j'ai augmenté. donc en fait par rapport à la boite de lait ma fille avait 1 mois d'avance. au lieu de 120ml, elle prenait 150ml. aujourd'hui, elle fait 75cm pour 8.820kg. Donc tu vois, même si tu augmente les biberons, ça ne veut pas dire que ça deviendra un gros bébé. Voilà j'espère que ça marchera pour toi, gros bisous et bonne chance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.