Urgent!! operation phymosis

Discussions

Auteur
Message
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:00
kikou, voila mon fils c est fait operer vendredi d'un phymosis, donc il a ete circoncie mais voila tout à l heure quand j ai fait son soin, j 'ai vue un truc bizard!! sur le dessus il a comme une petite croute blanche fin pas tres blanc c'est de couleur bizard en faite mais bon je pe pas trop y toucher car il a mal ptit pere!! fin bon voila ca m inquiete!! demain c dimanche dc pas de medecin !! a votre avis est ce qu il faut que je l enmene au urgence demain ou sa peu attendre lundi??
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:06
Coucou, mes 3 fils se sont fait perer, et pour eviter que ca collle au slip, je leur est mis des gaz grasses steriles de marque hansaplast sur le bout du zizi(changer 3 fois par jour), ca coute mais remboursable secu et ca aide cicatrisation, tu as une pharmacie de garde?
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:10
merci de m avoir repondu !! euh pour la pharmacie de garde il fo que j appele le 15 pour savoir la quelle que c'est ... j espere que ce n est pas entrain de s infecter... j ai encore une question : combien de tps c resté gonflé?? car c'est tres gonfler quand mm!!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 00:18
Hello la miss, On ne t'as pas briffé à la clinique??? Pour mon fils, c'était en juillet dernier: Je devais le laver avec un savon anti septique, et sinon, je devais le bleinder de creme pour ne pas que ça seche et que ça fasse une croute! Mais tout dépend du chir! Car ma voisine, devait faire des bains de sieges 3 fois par jours, et le laisser cul nu, tandis que moi, il ne fallais pas de bain et lui laisser la couche! Renseignes toi aupres de l'établissement qui te l'on fait! biz
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:19
que le gland ou tout.demande au 15 car peut etre petite infection, sinon tu peut lui tremper dans un verre dantiseptique speciale mais je ne me rappelle plus le nom etait il infecte avant operation, au fait il a quel age?
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:20
je peux pas t'aider pour la maladie de ton ptit bout mais pour la pharmacie: les pharmacies de garde sont signalées chez toutes les pharmacies. Donc tu vas à ta pharmacie habituelle là ya un planning des pharmacies de garde les plus proches qui doit être affiché dehors ou sur la porte. Bizz à toi et tes deux tits bouts!
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:23
il a 5 ans . pour les soins c'est un bain matin et soir et netoyé a l'eau savonneuse essuyé et mettre de l huile d amande douce et c'est tout!! pour le savon l infirmiere m a pas dit de prendre un savon antiseptique!! juste un savon ph neutre sans parfum!!
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:26
euh oui c'est tout qui est gonflé !! et pour la pharmacie il ne l affiche plus depuis un moment chez nous il fo obligatoirement faire le 15 mm ds le journal c est pas marqué!!
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:34
alors faitle 15!! tu seras rassurée nenette :roll:
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:39
bon de toute façon la il dort mon ptit coeur dc je vais attendre demain matin mais des que je me reveille j appelle le 15 !!! ca me stresse ce trc quand mm!! .. merci les filles et passé une bonne nuit!!!
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 00:47
bonne nuit !!
helenehh 6 messages
helenehh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 06:56
[quote:008291d9d2="till"]kikou, voila mon fils c est fait operer vendredi d'un phymosis, donc il a ete circoncie mais voila tout à l heure quand j ai fait son soin, j 'ai vue un truc bizard!! sur le dessus il a comme une petite croute blanche fin pas tres blanc c'est de couleur bizard en faite mais bon je pe pas trop y toucher car il a mal ptit pere!! fin bon voila ca m inquiete!! demain c dimanche dc pas de medecin !! a votre avis est ce qu il faut que je l enmene au urgence demain ou sa peu attendre lundi??[/quote:008291d9d2] Notre fils de 5 ans 1/2 s'est fait opérer le 12/03/07 et le lendemain tout était boursoufflé, c'est une réaction inflammatoire (et en général non infectieuse). En ce qui nous concerne, tellement c'était douloureux pour lui que je ne pouvais même pas le toucher ! Le chirurgien que j'ai contacté par tél. 2 jours + tard a prescrit des soins par une infirmière 2 fois par jour pdt 3 semaines : lavage à la bétadine, rinçage à l'eau stérile, séchage léger à la compresse (qu'autour et non sur les fils) et vaseline avec une protection (style protège slip), il y a eu des phases de croûte assez spectaculaires mais la cicatrisation prend bcp de temps (plus d'un mois), nous revoyons le chirurgien mi-juin puisqu'il reste encore un aspect rose foncé ! Donc pas d'inquiétude, il y a des petits gars pour qui s'est plus long, mais les lavages indiqués plus haut sont un vrai soulagement pour eux !! Après chaque toilette, il avait hâte de revoir l'infirmière ! (s'est remboursé à 100 % et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, moi j'étais complètement désamparée... comme vous je suppose). Voilà, j'espère que cela vous aidera, tout va rentrer dans l'ordre. Très bon courage à vous et à votre petit bout !!
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 21:33
merci pour votre helenehh. demain je v tel au chirurgien et lui demander si il peu me prescrire les soins par une infirmiere car c trop dur de lui netoyé il hurle et bouge et du coup je m enerve fin bon c'est pas top!!! je vous tiendrai au courant par la suite par contre je ne savais pas que ca mettais un mois a cicatriser !!! merci encore à vous toutes les filles!!!
helenehh 6 messages
helenehh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 13:25
[quote:54af5dce14="till"]merci pour votre helenehh. demain je v tel au chirurgien et lui demander si il peu me prescrire les soins par une infirmiere car c trop dur de lui netoyé il hurle et bouge et du coup je m enerve fin bon c'est pas top!!! je vous tiendrai au courant par la suite par contre je ne savais pas que ca mettais un mois a cicatriser !!! merci encore à vous toutes les filles!!![/quote:54af5dce14] Tant mieux si j'ai pu vous être un peu utile ; Il est vrai que nous sommes mal informées sur la cicatrisation de cette opération et qu'il arrive quand même fréquemment que ce soit long : mon fils aura été suivi 4 mois en tout pour la cicatrisation qui ne s'est pas faite comme prévu, mais aujourd'hui, tout va bien et d'ailleurs les deux derniers fils ne sont partis que depuis 3 semaines, pour vous dire, c'est très long ! Votre fiston va être content et soulagé de voir qu'après la toilette de l'infirmière il se sente mieux, c'est assez traumatisant pour eux quand même cette intervention. J'attends donc de ses nouvelles avec impatience et je lui souhaite un très bon rétablissement !
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 22:18
Tant mieux si j'ai pu vous être un peu utile ; Il est vrai que nous sommes mal informées sur la cicatrisation de cette opération et qu'il arrive quand même fréquemment que ce soit long : mon fils aura été suivi 4 mois en tout pour la cicatrisation qui ne s'est pas faite comme prévu, mais aujourd'hui, tout va bien et d'ailleurs les deux derniers fils ne sont partis que depuis 3 semaines, pour vous dire, c'est très long ! Votre fiston va être content et soulagé de voir qu'après la toilette de l'infirmière il se sente mieux, c'est assez traumatisant pour eux quand même cette intervention. J'attends donc de ses nouvelles avec impatience et je lui souhaite un très bon rétablissement ! merci, il a rendez vous mercredi chez le medecin pour qu il regarde comment ca cicatrise et en fonction de ca il me donnera ou pas des soins par infirmiere. aujourd hui le soin c'est mieux passer quand meme.ouf!! il a deja beaucoup moins mal. je pense que demain il va aller a l'ecole mais je v prevenir la maitresse qu elle fasse tres attention quand mm!! mais c'est vrai que le chirurgien ne ma pas du tout dit que ct long il ma juste dit qu il n aurait pas mal et qu il pourrait retourner a l ecole apres le w-e !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.