Bebe s'endort (Page 172)

Discussions

Auteur
Message
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 20:10
un petit mot pour vous souhaiter bonne soirée, eloane pleure pas mal depuis le milieu d'après midi.. elle m'a pris un bib supplémentaire. Non moi je resterai chez infogreffe c'est juste mon mari qui prend son affaire. Ca fait un peu peur, mais bon il est dans la resto depuis 20 ans, alors il devrait pouvoir se débrouiller... Marie, toutes mes pensées sont pour vous les loulous... Je viens de réserver une semaine au ski pour février, ça met du baume au coeur!!! j'étais déprimée, ma grande fille m'a appelé 3 fois de suite en larmes, je veux ma maman, maman tu me manques, pouf pas facile...Mais ça y est tout le monde va mieux! allez à demain. Qui prend un congé parental? morgane
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 22:16
Coucou les filles! ça y est, tout le monde est parti... Moi qui n'ai pas vu grand monde pendant la grossesse je suis servie là! ouuf! Là, tétée, bain, promenade: on est paré pour un début de nuit alors j'en profite pour prendre de vos nouvelles et faire un coucou! Félicitations aux dernières Mamans et surtout, Joliloute, toutes avec toi! Un grand évènement enfin en perspective! :P Je n'ai pas demandé de temps partiel (et toujours pas de nounou :shock: ) Pour le baptème, vous avez déjà pensé à tout!! Perso, j'ai juste envisagé de le faire l'été prochain... Enfin, au moins j'ai déjà des tenues (la mienne au moins, ou celle d'une ailleule :D) Je suis à la bourre pour tout en ce moment de toute façon, mdr, je ne touche plus terre! J'aurais des tas de trucs à raconter, mais ça ferait long ^^ et puis faut que je trouve un bout pour commencer... Ah oui! déjà, je peux commencer par la petite histoire de la naissance de Chloé! Aprés le jour où j'ai démonté mon frigo et ciré mes escaliers (entre autre) après avoir passé l'aprèm à me prendre pour un hippopotame à la piscine, et le marathon du lendemain avec les aller-retour au garage pour les révisions du scénic, les courses alimentaires, les pizzas pour nos invités du soir... Bin Chloé a du être fatiguée du cinéma que lui faisait sa mère et a toqué à la porte pour se reposer dans son berceau!!! Nos amis sont partis vers minuit, je n'avais remarqué aucun signe particulier sortant de l'ordinaire des derniers jours. Seulement au moment de se coucher, petits désordres intestinaux et gastriques :S mis sur le dos des contractions non douloureuses (genre "ventre-dur-en-permanence" ) Aprés une douche chaude, j'arrive à m'endormir peu aprés 1h30. A 3h30, je me réveille, le ventre toujours bétonné: à part une envie de pipi toutes les 20 secondes, rien d'extraordinaire non plus... Mais je n'arrive pas à dormir. A 4h31, je sens une petite bande un peu douloureuse en bas à gauche du ventre: tiens? C'est quoi ça? Mouais... J'essaye de dormir et pouf! rebelotte!! 4h38... Ouais, 7 minutes écoulées, si c'était des vraies contractions, elles n'auraient pas été si proches dessuite et puis, j'aurais douillé plus que ça! Je commence quand même à égrainer les minutes et 7 minutes encore aprés: Tadam!! wa, là j'ai été étonnée! Je me suis forcée à attendre encore avant de finir de réveiller Alex (bin à me lever toutes les 20 sec, il risquait pas de dormir ferme le pauvre mdr) à 5h j'avais des contractions toutes les 5 minutes alors je lui ai dit que dans une heure, on pourrait aller à la maternité... Je me demandais encore si ce n'était pas une fausse alerte vu que je supportais trop bien les contractions) mais de toute façon, j'avais des petites traces de sangs de plus en plus marquées alors bon, on y serait pas allé pour rien! Je me prépare (douches, ultimes rajouts dans la valise...) pendant qu'Alex descend se caler devant la télé pour tromper son impatience et déjeuner un peu et je descends pour le laisser se préparer à son tour. J'en profite d'ailleurs pour venir vous faire un coucou avant de partir! J'ai des contractions toutes les 3-4 minutes: il n'en finit plus de se préparer :lol: On finit par décoller à 7h et on arrive à la mater à 7h20. "Oui? c'est pour quoi?" Je m'étais toujours représenté les contractions comme des crampes qui pliaient en deux alors j'avais trop peur qu'on me dise que c'était vraiment une fausse alerte... Depuis le temps qu'on l'attend notre puce! pas ce coup là einh?^^ Je dis d'une petite voix: "euh je crois que c'est peut-être pour aujourd'hui..." On m'installe en salle de prétravail pour monito et examen: Dilatée à 3 cm et "oulà, ça contracte bien dites donc!! Vous avez chronométré? :lol:" C'est la fête dans ma tête: Chloé arrive pour de vrai! "3 minutes" Direction -> Salle de Naissance (déjà? Wa trop bien!) On s'installe, on me pose une perf sur la main: je tombe dans les pommes :lol: (bah les aiguilles et moi, erf!!) et je me prends un sermont en prime par la sage femme (super sympa cependant!) On me dit que si je veux une péridurale, faut la faire maintenant sinon ça sera trop tard car j'ai des contractions rapprochée et je suis dilatée à 4/5 cm. Les contractions sont gérables mais je me dis que ça doit être aprés que ça sert vraiment alors je suis partante. L'anesthésite m'a fait ça nickel (même pô mal! :lol:) à 9h et aprés je savais quand j'avais une contraction mais rien de plus: j'aurais pu faire la si je n'étais pas si excitée :oops: Mais l'intensité des contractions a un peu diminué aprés, et la dilatation stagnait à 5... Alors à 11h, la sage femme me passe 2 unités de spasfon puis de l'ocytocine de synthèse: les contractions reprennent super bien et on me remet une dose d'anesthésiant. La petite coquine s'est un peu tournée alors je me mets sur le côté histoire de voir si elle veut pas revenir en bonne position, elle décide de ne pas être trop contrariante finalement! A midi, Claudine la sage-femme vérifie où en est le col: 10!!!! Trop bien!! Elle appelle l'obstétricien: c'est le mien qui est de garde : re-trop bien!! A 12h20, je commence les poussées: en réponse aux demandes de l'obstétricien qui cherche au doigt le bon moment vu que les capteurs ont glissé... Mais finalement, je sentais trés bien les contractions et quand lui a compris que je les sentais et que moi j'ai compris qu'il valait mieux que je pousse quand j'en avais envie, :lol: , bin Chloé est presque arrivée toute seule! (avec une épisiotomie quand même...) 12h45, je l'avais sur mon ventre! Quel moment merveilleux! Alex a pleinement réalisé qu'il était Papa à cet instant! J'ai senti son émotion: je m'en souviendrai toujours! Moi j'ai ressenti une fierté impressionnante et absolument aucune modestie: ma fille, c'est ma fille, notre fille, on l'a faite tous seuls! et c'est la plus belle! Et je me suis débrouillée comme un chef pour la sortir! Je suis encore toute étonnée de cette avalanche de fierté sans limite :D Toute à nos émotions, je ne me suis même pas rendue compte de la sortie du placenta, il commençait déjà à recoudre quand Alex et la puéricultrice sont allés lui donner les tous premiers soins et l'habiller. Ils l'ont ramené trés vite et je lui ai donné à téter: c'est là que j'ai réalisé vraiment je crois et que je me suis transformée en fontaine de bonheur et d'émotions! J'ai eu des caillots que la sage femme m'a éliminé, ce qui a fait sauter des points de suture et elle a du les refaire: j'ai senti mais j'y ai à peine pris garde tellement j'étais absorbée par notre petite gloutonne. 3 kilos 140 et des cheveux bruns tous doux... Trop adorable! Elle a tété pendant une heure! Puis on nous a emmené dans notre chambre vers 15h/ 15h30. Un merveilleux jour pour notre famille: la Saint Amour du 9/8/7! Chloé ma puce, tu as vraiment choisi et offert une trés belle journée! Oulàlà, ce que je suis bavarde! Je vais peut être arreter là pour ce soir du coup ^^ Allez je vous mets quelques photos... http://lh6.google.fr/chetail.a/Rr4NSt3Z7yI/AAAAAAAAASM/o0-U1rx9M0Q/DSC_0544.JPG?imgmax=512 http://lh5.google.fr/chetail.a/Rr4Nmd3Z78I/AAAAAAAAAR8/X3tUuA18nDs/IMG_0722.JPG?imgmax=512 http://lh6.google.fr/chetail.a/Rr4N7t3Z7_I/AAAAAAAAASw/73htxtVqPI4/DSC_0522.JPG?imgmax=512 http://lh6.google.fr/chetail.a/Rr4OCt3Z8FI/AAAAAAAAATg/KDNVtucAtqE/DSC_0541.JPG?imgmax=512 Bonne soirée les filles! Si les visites s'espacent, je devrais pouvoir venir plus régulièrement! Bizz
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 22:18
bon les filles, merci pour toutes vos ondes positives, je crois que j'en aurai bien besoin. je vous tiendrai au courant par le biais des unes ou des autres j'ai plusieurs numéro notamment morgane et célia. je ne pense pas allumer l'ordi demain matin, donc j'espère que je ne viendrai pas poster de qq jours et que je ne vous contacterai que par sms... ce serait bon signe! j'ai eu un sms de réponse d'amélie : "je sors demain. lalie reprend du poids mais allaitement difficile. elle est super. suis contente pour cassiel. je pense fort à toi et espère que tu vas vite serrer ton petit bout dans les bras. tiens moi au courant. bisous. amélie". voilà, j'espère qu'elle viendra très vite poster! le ski, j'en rève morgane! marianne, t'en fais pas, pr l'écharpe, célia a l'air au point, elle pourrait te faire un petit cours par photos numérotées!!! hihihi! je vous dis encore merci et j'espère seulement ds qq jours! bises à toutes marie (qui n'est pas très rassurée qd meme!) je vous embrasse très
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 22:24
emilie, j'avais pas vu que tu avais posté! prends ton temps pour trouver ton rythme! quel bel accouchement et quelle jolie puce! j'espère à très vite bises marie
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 09:33
bonjour les filles, hi hi on pense à Marie aujourd'hui, toutes nos pensées lui sont dédiées... Mamansolo, viens papoter avec nous avec plaisir, moi je suis en plein chamboulement ds ma tete pour la reprise, y ai pensé une grde partie de la nuit... Je dois reprendre le 12/10, mais je n'ai ma réponse pr la place en crèche que le 18/09; pourtant légalement je dois avertir mon patron 1 mois avant, donc avt le 12/09; je pensais prendre 3 mois de congé parental si je n'ai pas de place en crèche puis reprendre à 80%, mais si j'ai une place je reprends le 12/10... Enfin je pense que je vais demander à mon patron un rdv début sept pr en parler... emilie, il était super ton accouchement, moi j'avoue que j'ai "douillée", j'ai cru que j'allais mourir tellement j'vais mal, mais une fois qu'on m'a posé eloane sur le ventre, pouf tte la douleur s'est envolée... et puis c'était quand même rapide pour moi, 1h45 arrivée à la maternité, 4h20 pose de la péri (trop tard elle n'a pas eu le temps de faire effet) 4h48 eloane était là. La pauvre par contre avait le cordon 3 fois enroulé autour du cou, donc elle était en manque d'oxygène, ils ont du la placer sous oxygène mais en 10 min c'était réglé. Pas d'épisio pour moi, juste 2 petites déchirures avec 3 points. Marianne, suis à fond avec le porte bébé, je trouve ça génial, dire que pour maiwenn je ne l'ai jamais utilisé!!! pour moi la nuit aurait pu etre géniale: bib à 21h30 dodo à 22h30; levée à 3h30 puis 8h. Malheureusement après son bib de 3h30 elle est restée éveillée jusqu'à 5h30, alors pour moi c'était aller retour pr mettre tétine, faire un calin, changer couche car caca, faire un rot... A la fin vers 5h, les larmes coulaient ttes seules, tellement j'en pouvais plus! là j'aurais u me coucher avec elle a 8h30; mais plus envie de dormir pourtant suis crevée... Gros bisous morgane
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 09:53
et oui célia on part en famille au ski :lol: ; ça va etre du boulot! mais on emmène ma soeur qui est la marraine de la grande, je pense qu'elle sera une grande aide. Au début on devait emmener que la grande, car elle fera l'école du ski, elle aura 4 ans, mais finalement on a envie de partir en famille, la station (dans le 73, vallée moriennes) n'est qu'à 1600 m d'altitude donc aucun problème pour eloane... Pour le baptème, nous on le fait très tot avec nos amis, pas toute le famille genre oncle et tant qu'on en voit jamais, c'est surtout (désolée pour l'église) l'occasion pour nous de tous se retrouver à rennes c'est très rare, ça n'arrive qu'aux grandes occasions... Tous nos amis proches se sont éparpillées sur toute la france! maiwenn, on l'a baptisé à 16 mois et c'était l'horreur, elle rampait partout (elle ne marchait pas encore) donc son ensemble blanc était noir en 10 min, elle faisait rire tt le monde ds l'église (ça remarque c'était marrant). Mais on fait ça cool; on est 32, on a pris un traiteur... moi le transat il s'allonge c'est dès la naissance, elle est inclinée à 90%; je m'en sers aussi qd je prends ma douche comme toi célia devant la porte de la sdb; et le soir qd on mange elle reste avec nous.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 10:06
moi j'avoue que la question du bapteme ne s'est pas trop posée, c'était un peu automatique, moi je suis baptisée, communiée mariée à l'église, mon mari n'est pas baptisé. Je ne pense pas imposé plus tard à mes filles le caté et léglise mais c'est vrai que le baptème; c'est un peu automatique chez nous. t puis comme je le disais, c'est aussi l'occasion pour nous de tous se retrouver ensemble, de présenter bébé à tous; puis le curé qui va la baptiser est un ami de la famille: il a marié mes parents m'a baptisé ma soeur aussi, m'a communié m'a marié et a baptisé ma 1ere fille. moi, j'ai du temps le matin et en début d'aprem, eloane est dans des phases cool...
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 10:25
salut les filles!!! tout d'abord une pensée pour Marie!!! comment allez-vous. Cette nuit Ewan, nous a réveillé à 3h30 je l'ai recouché à 4h30, il s'est re-réveillé à 5h30, j'avais peur qu'il fasse ça tout le reste de la nuit et non il s'es réveillé qu'à 8h30... Royal! Pas encore de transat pour Ewan et je ne me suis pas encore posé la question de savoir à partir de quand on le mettra!! pour la baptême nous on va sans doute opter pour le baptême civile... Mais ce sera plus symbolique, pour avoir une certaine reconnaissance... Sinon le temps pas top j'espère qu'on va quand même pouvoir bouger ce w.e. Profiter qu'on soit tous les 3 avec le papa!! Bises
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 11:02
marianne le baptême civile, c'est juste à la mairie mais ça n'a pas vraiment de valeur. Comme je disais c'est plus symbolique
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 11:04
petit sms de marie: "[color=blue:8e2ebaef28]ils me gardent, col ouvert à 4[/color:8e2ebaef28]" hi hi c'est pour bientot... elle me tient au courant donc je reste scotchée au portable!
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 11:57
cool pour Marie, vivment qu'on ait plus de nouvelles!!! enfin son tour, elle doit être contente
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 12:44
Wa! trop top pour Marie/Joliloute!! J'arrète pas de penser à elle depuis la tétée de 4h30! On te souhaite de tenir enfin ton pti bout contre toi! Pour le Baptème, nous c'est pareil, on n'a pas l'intention de lui donner une éducation particulièrement religieuse... Juste c'est l'occasion de réunir la famille (je suis trés famille, j'en ai une grande et je les fréquente beaucoup) Et puis, je me souviens du bâptème de mon petit cousin y a une dizaine d'année: au bord de la Charente derrière l'église du village de mes grand-parents, en plein air sous les arbres avec de l'eau puisée dans le cours d'eau où on se baigne l'été... Un cadre idyllique pour une journée trés agréable et de trés belle photos en souvenirs! Sinon, à vous lire, je crois que nous avons trop de chance au niveau rythme de vie de notre Chloé... Elle a des plages horaires de tétée assez régulière, et surtout elle tète un bon moment d'un coup ou en 2 fois ( genre 1h ou 40 minutes une petite pause de 10 minutes et re un quart d'heure) et aprés elle dort pendant 6h d'affilée!!! :shock: ça nous fait des nuits où elle tète vers 23H/00H puis vers 4h ou 5h J'espère que ça va durer!!!!!!!!!!! En plus elle ne pleure presque pas finalement: elle râle un peu mais elle ne fait pas trop de grand moment de gros chagrin inconsolable (une nuit à la maternité seulement) Tient d'ailleurs, elle est en train de se reveiller: je vous laisse bizz à bientôt!
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 14:03
bonjour les filles.alors marie c'est le bon jour,j'espere que tu as ton loulou dans les bras. :D une grosse pensée pour toi et ton bout chou. quand a moi et rana,on a passer toute la journée d'hier a l'hopitale.je suis aller pour un bete controle avec le pediare.et je me retrouve avec un appareil qui previent quand ma puce arrete de respirer :cry: .et en plus il n'arrete pas de sonner alors je ne vous dit pas le stresse que je vis. je suis assise a coter d'elle et je la surveille,je suis dégouter les filles. moi elle téte beaucoup et elle n'a pas d'heure et elle regurgite beaucoup aussi et a cause de ça elle une inflamation au niveau de l'osophage.. aller je vous souhaite une bonne journée.et a+ .bisous.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 15:37
salut thilili, contente de te voir, pas facile alors... Je pense que c'est un cap, si ça peut te rassurer maiwenn m'a fait ça, elle pleurait tout le temps, je ne pouvais même pas sortir, et puis d'un coup sans savoir pourquoi ça s'est arreté... Dimarym, quel est le problème avec la respiration? Ils ont vu quelque chose de bizarre? Courage en tout cas. Moi je suis crevée je voulais faire la sieste mais eloane n'a pas l'air motivée pour laisser sa maman cool! allez c'est pas grave papa est en vacances ce soir! manu, tu as une petite fille de rêve, ne t'inquiète pas une fois qu'ils ont pris le pli des nuits, ça reste. Remarque moi elle me fait 21h30 3h30 donc ça va aussi. Ma 1ere, elle buvait toutes les 2h30 ou 3h, jour et nuit jusqu'à 5 semaines... Allez, je ais voir bébé d'amour, mais bébé chouineur pour l'instant! Bises
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 15:37
petit coucou de retour je vous ai survolé merci pour vos petits mots tout va bien, je reviendrai vous raconter plus tard je pense bien à Marie en ce moment je vous embrasse toute Amélie Voici mon ange : Lalie http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=l5dz5z1v.jpg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.