Bebe s'endort (Page 171)

Discussions

Auteur
Message
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:06
ah oui gallou avais pas ta question, moi eloane a 3 semaines, elle prend 6 à 7 biberons de 120 ml, elle ne les finit pas tous mais presque, il faut dire que c'est une "goulue", elle mange super bien! normalement selon les bouquins, jusqu'à 4 semaines ils sont à 90ml, mais moi je n'allais certainement pas laisser pleurer ma fille de faim! les filles, je viens de me faire une sieste de plus d'1 h, ça fait du bien!!!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 21:51
bonne nuit les copines, pas de nouvelles de marie. A demain matin.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 21:54
bonsoir les louloutes! le moral va bcp mieux! je m'explique : tout d'abord, nous sommes allées en fin d'aprem chercher la table à langer que mes parents nous offrent sur la liste de naissance, donc je suis contente et je vais aller la monter... ensuite, à midi mon mari m'a convaincu d'aller ce soir à la maternité pour etre rassurée. on y est donc allé ce soir en sortant de son boulot. j'avais un peu peur de me faire rembarrer, et bien as du tout, le personnel n'a pas arreté de me dire qu'il vaut mieux venir pr rien, et etre rassuré, que c'est normal à j-2 et qu'il y a des gens qui viennent presque les enquiquinner tous les jours tout au long de la grossesse! donc j'ai eu droit à vérif du liquide : il y en a encore assez, pas de fissure de la poche (mais on a qd meme fait 2 tests pr etre bien surs donc un très sensible car y avait un doute); hauteur utérine bien, pas d'infection urinaire, pas de tension, monito impec, pas de contractions, coeur du bébé va bien. là où ça devient top, c'est que d'après la sage femme j'ai le col bien évolué donc s'il ne se passe rien d'ici samedi matin, j'y vais à 8h et on devrait me déclencher (sauf rush chez eux car je ne serais pas prioritaire, ce que je comprends) car le col s'y prete bien, on n'aura pas l'impression de "forcer" trop les choses et d'après elle ce ne devrait pas etre un déclenchement complexe (cas qui dure des jours!) voilà, je suis contente, car tout va, on a carrément bien compris mon état, je sais que si rien d'ici moins de 48 h, on devrait qd meme avancer! et ça ça me rassure carrément de ne pas me dire que j'ai encore des jours et des jours à attendre avant un hypothétique déclenchement comme c'est le cas ds certaines maternité. j'espère que ça va continuer comme ça parce que pour l'instant à chaque fois que je vais à la maternité, je tombe sur du super personnel très gentil et compétent. voilà, merci encore à toutes pour votre soutien, je vais encore en avoir un peu besoin qq jours... je vois que toutes les mamans prennent bien leur rythme, et ça me rassure d'avance, j'aurai pleins de conseils avisés et pragmatiques!!! vous assurez toutes comme des chefs et on sent que vous devenez toutes plus zen de jours en jours, chacune à votre ryhtme, avec des hauts et des bas bien sur, mais c'est très rassurant à lire! je vous embrasse toutes très fort! demain, on fera un petit sms à cassiel pour la tenir au courant et lui faire une bise, mais là, j'avoue que je vais aller m'occuper de la table à langer de mon futur petit garçon! marie
nanou943 77 messages
nanou943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 22:27
Juste une petite question a vous les filles qui comme moi on accoucher y'a pas tres lontemp. J'ai eu mon petit loulou le 10 aoutje viens de sortir de la maternité mais y'a un ti probleme c'est que mon petit cheri n'arrive pas a faire caca seul en fait depuis qu'il est née a part dans mon ventre il n'a jamais fait seul , toujour a base de suppot (2 pendant la maternité) sinon ces avec termometre et obligé de l'aider en apuiyant sur sont son petit bidon... je suis exasperer, je sais plus quoi faire, les colique n'en finisse pas. Si vous avez un conseille , se serait vraiment le bien venue, car en attendant il souffre et moi d'avantage de le voir ainsi.(j'ai rdv o pediatre en urgence mais pas avnt lundi) petit remede bon a prendre aussi...
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 23:13
nanou tu l'allaites ton petit ou c'est bib? parce que ma sage femme m'a indiqué de ne pas m'affoler si mon bonhomme n'allait pas à la selle tous les jours qd je l'allaiterai, ça arrive. par contre si t'es aux bib, je peux pas t'aider, mais je crois qu'il ne faut pas trop stimuler avec le thermometre car après ils s'habituent. bon courage et j'espère que les mamans auront davantage de conseils à te donner morgane, en tous cas sur les photos, on voit pas le poids!! vous inquiétez pas les filles, vous etes sorties de a mater il y a seulement qq jours, ça va revenir petit à petit... je vous fait confiance! bises à toutes et à demain marie
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 08:47
bonjour les louloutes! alors, tout d'abord, j'ai reçu une très jolie photo de lucien ce matin sur mon portable : on dirait déjà qu'il a plusieurs semaines, il a une bouille terrible avec de jolies joues potelées!! ahh, ça fait envie!! j'ai demandé qq nouvelles à céline et l'ai informé pour moi pr demain, donc voici son sms tout frais: "Youpi pr toi, ca va super bien se passer. Et toutes l'ont dit mais je confirme c'est le moment le plus fort de notre vie. Moi tout va bien malgré la douleur car je n'ai pas supporté la morphine donc j'ai juste un truc du genre doliprane mais lucien vaut tous les antidouleurs du monde. pleins de bises à toi et aux filles" voilà!! bon, nuit pas terrible car pas trop dormie, mais bon fallait s'y attendre. on se dit que c'est notre dernière journée avant d'etre parents à priori!! Oui, Célia, je suis vraiment contente d'etre allée à la maternité et de vous avoir écoutées car ça m'a vraiment rassurée et ça permet de savoir où on va. c'est important dans ces moments un peu stressant! j'ai monté la table à langer, elle est super jolie! allez, je file à la douche, je vous dis à tout à l'heure! bises marie
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 10:57
bonjour les filles, alors Marie, comme tu as bien fait, effectivement d'ici un ou deux jours, mr et mme louloute ne seront plus deux! Manu, ah comme je t'envies ta petite théa fait ses nuits, et normalement une fois que c'est parti ça ne s'arrete plus! si je me souviens bien la nuit d'avant aussi elle t'a fait quasiment ça... T'as trop de chance! et elle est trop mimi marianne, moi j'ai passé une bonne nuit, elle a bu à 20h30; vers 21h15 elle pleurait trjs on en a déduit qu'elle avait encore faim, elle a rebu 30 ml supplémentaire, et à 22h elle dormait; pour se réveiller à 3h30 puis 6h30 et 10h. Sans jamais pleurer donc c'était cool; là elle est dans son transat à coté de moi à regarder partout! trop migonne célia, pas mal il ne t'en reste que 6; c'est cool... Moi j'ai décidé de faire un micro régime entre aujourd'hui et lundi je ne mange que des légumes verts...histoire d'en perdre 2 avant de partir! nanou, méfies toi effectivement comme dit célia, moi ma première fille avait ce problème, quasiment toutes les selles sortaient à l'aide du thermomètre, je te conseillerai (comme d'habitude à croire que je bosse pour cette marque!!!) de donner calmosine à ton petit bout, ça facilite la digestion... Et ce n'est que des plantes donc pas de risques, tu verras c'est très bien pour coliques + selles! Pour les gros calins, je vais vous surprendre, ma gynéco m'avait dit d'attendre la fin des saignements, après c'était bon, moi depuis que je suis rentrée de la mater, j'avais envie, et bien hier matin plus de saignements, et hop hier soir on s'y est mis! et quel bonheur, aucune douleur... Pour ma 1ere, c'était une cata, on avait repris au bout de 1 mois et demi, et j'avais mal, là on a repris au bout de 3 semaines et génial; aucune perte de libido non plus... Mais je n'ai pas eu d'épisio; juste 2 petites déchirures a tout à l'heure les filles, il faut que je me motive à aller à l'église, il me faut une autorisation pour baptiser eloane sur rennes fin septembre... Bises morgane
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 10:58
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w1m8al5n.jpg][img:93bd1ca8fe]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/w1m8al5n.jpg[/img:93bd1ca8fe][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kgw65bug.jpg][img:93bd1ca8fe]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/kgw65bug.jpg[/img:93bd1ca8fe][/url]
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 11:26
bonjour les filles!! oriane m a refait les 5 h de dodo le seul hic c est que la tete d avant elle la prend en deux fois sur une heure en pleurant et c est tombé de00h a 1h cheri est venu m aider a la bercer(il est trop mignon :D ) et ce matin elle veut pas lacher mes bras mais bon elle ne les reclames que le matin dc ca va sinon mariane je me posais la mm question que toi pour les calins etant donne qu on a le mm probleme...moi je vais demander au dr pour la visite des 1 mois(oui jeprend mon medecin traitant)en mm temps ce qu elle en pense par rapport a l evolution de la cicatrice de toute facon pour l istant je suis encore gene par l episio et son trou!!dc...loulou est patient,je sais pas pour combientv de temps mais bon.... bonne journée a toutes bizes melo
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 11:44
il est trop mimi marianne ton fils... Il a l'air bien détendu! moi j'avoue j'ai honte, me suis servie du transat tout de suite... Mais jamais plus de 20 minutes...
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 12:19
à la maternité, ils m'ont dit pas plus d'1 heure d'affilée le 1er mois. Moi eloane adore, elle regarde partout c'est drole... Et puis ça me soulage les bras car madame a bien du grossir! Bon app!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 15:07
salut les filles, je viens vite fait en coup de vent car je suis en pleine préparation pour le baptème dimanche (je cuisine). Déjà félicitation aux nouvelles mamans. Qu'ils sont beaux tous ces bb, crapaud ta fille est superbe, lucas aussi est trop mimi. Pour ma part, kylian a bien profité car à la naissance il faisait 4kg130 et aujourd'hui, il est arrivé à 4kg900 donc mon lait lui convient car en plus il n'est qu'à 6 tétées depuis un bon moment. sinon moi je l'ai mis dans le transat depuis seulement lundi et il est au ange. Bisous et je reviendrais un peu plus tard, je vais retourner à ma cuisine.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 16:15
Coucou les louloutes! bon, je suis un peu bizarre aujourd'hui. en fait je suis persuadée qu'il ne se passera rien jusqu'à demain matin et j'espère ne pas avoir de déception et devoir rentrer à la maison dans le courant de samedi... c'est étrange, on est prets depuis des semaines, et là, se dire que demain à cette heure là on aura peut etre notre petit garçon dans nos bras!! waouhhh! en tous cas c'est tout ce que je me souhaite! je vous mets qq photos de la chambre qui a bien pris forme avec la table à langer complète (auparavant on avait juste poser le matelas sur la commode); bon il faut faire abstraction des murs verts car on n'a pas repeint vu qu'on espère acheter en 2008. idéalement je ferai le meme genre de déco avec un coloris un peu beige-sable aux murs, assez doux mais qui tranche avec le blanc cassé des meubles. bon les photos datent de ce matin et à midi M. grand loulou a ajouter 2 jolis cadres blancs cassé aux murs au dessus de la commode! je suis pas trop mécontente du résultat vu qu'à l'origine cette pièce n'est pas une chambre mais un couloir amélioré (il y a une porte de chaque coté) pour aller de notre chambre à la sdb... et finalement ça rend pas trop mal vu de quoi on est parti!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y2bagnar.jpg][img:ff41d66564]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/y2bagnar.jpg[/img:ff41d66564][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6rzmpg83.jpg][img:ff41d66564]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/6rzmpg83.jpg[/img:ff41d66564][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=c3b2rllx.jpg][img:ff41d66564]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/c3b2rllx.jpg[/img:ff41d66564][/url] sinon, quell courage katiminou, vous etes nombreux dimanche? tu ne traines pas pr le baptème, dis donc! nous les familles sont loin, donc on envisage ça plutot pour avril prochain. et toi morgane, j'ai vu que tu en parlais aussi, tu souhaites le faire qd? en tous cas, je m'occupe cet aprem, c'est fou tout ce qu'il restait à rassembler et à finaliser (j'essaye de laisser à M. grand loulou un appart nickel) et puis ça m'évite de trop cogiter!! bises et à tout à l'heure marie
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 17:16
la chambre est super belle marie, vous avez bien choisi... Allez, je pense aussi que demain vous l'aurez dans vos bras ce petit bout tant attendu! pour le bapteme, nous c'est le 22 septembre, 40 personnes on fait ça sur rennes, comme on avait fait pour la grande. Mon mari va peut etre signer pour prendre une affaire (bar brasserie) et ça commencerait le 1er octobre, donc on voulait baptiser elo avant car après, ça va etre du 6/7 au boulot... :cry: il faut ce qu'il faut... Je suis aller voir le curé tt à l'heure, c'est bon j'ai eu l'autorisation pr célébrer le baptème à rennes, et ma mère elle est allée réserver l'église. Ouf, il me manque le traiteur et l'ensemble blanc pour ma crapotte...Etant donné que ce n'est pas la saison des mariages/communion/bapteme, je ne sais pas si je vais trouver... Bises, les filles...
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 20:01
bonsoir les louloutes! dis donc quel projet morgane! et tu resterais chez infogreffe ou tu partirai pour bosser avec ton homme? en tous cas c'est un sacré challenge! plein de courage à lui! c'est chouette! pour la tenue de baptème, effectivement tu risque d'avoir du mal si tu veux tout en blanc... ou alors ds les collections "cortège" des marques mais c'est souvent assez cher... marianne, pr aller en ville, tu a pris pousette ou écharpe de portage? célia, bon courage, après une journée bien remplie, pas facile de tout gérer!! le petit medhi va pas se la laisser conter! bon les filles, je souhaite que ovus ayez toutes raison, que demain je vous fasse des sms pour vous dire que j'ai mon petit loulou et qu'il va bien, et tout!... on se sent si près du but!! je veux rejoindre le clan des mamans!!! allez, je vais fignoler ma valise au fait, j'ai fait un sms en début d'aprem à amélie pr savoir comment ça allait et si elle savait qd elle sortait, mais j'ai pas encore eu de réponse. a tout à l'heure bises marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.