Bebe s'endort (Page 140)

Discussions

Auteur
Message
nathanet 37 messages
nathanet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 18:59
coucou les filles, Un petit coucou pendant que Florian dort à points fermés. Les pleurs de Florian continuent et la seule solution que j'ai trouvé pour le calmer c'est finalement de m'allonger avec lui dans le lit latéralement et de lui donner le sein et après il s'endort. Quand je lui donne le sein en position assise, j'ai l'impression qu'il régurgite plus, Bizarre ??? mais bon on essaye un peu tout. Alors pour moi, en ce qui concerne les yeux, c'est à la compresse et au sérum physiologique aussi. Par contre, les SF m'ont dit à la mat ne pas trop le faire car plus on lui nettoie l'oeil, plus il aura tendance à couler. Et c'est vrai. Florian avait les yeux qui coulaient et collaient beaucoup au début mais je lui nettoyais vraiment que si c'était nécessaire et pas du tout si l'oeil était propre et depuis c'est nickel. Concernant l'ombilic. A la compresse et à la biseptine, (trois par jour) en passant qu'une fois à chaque fois par endroit. J'utilisais 4 compresses et la dernière sur la pince. pas de compresse pour protéger, l'ombilic était à même le bodie. Il est resté collé au bodie quand il est tombé. J'ai tellement flippé que j'ai appelé la mat tout de suite mais apparemment c'est normal. Après son nombril suinté un peu mais, j'ai continué à la compresse et à la biseptine et maintenant tout est propre. Pour le nez, sérum physiologique mais j'ai horreur de le faire alors c'est mon homme qui s'en occupe. Pour la vitamine K, c'est tous les jours après le bain mais je n'ai pas de soucis, Florian le prend bien, je l'incline un peu et c'est lui qui aspire tout seul. Il a l'air d'aimer. Par contre, je lui donne aussi une autre vitamine en pipette aussi, une fois par semaine mais je n'ai plus le nom en tête. Voilà les filles. Une petite pensée pour les filles qui n'ont pas encore accouché, on pense à vous surtout avec cette chaleur. Vos loulous sont mimi comme tout les filles. Bises et bonne soirée. [URL=http://imageshack.us][img:40db3cfd8d]http://img406.imageshack.us/img406/2194/photomarie0601bp4.jpg[/img:40db3cfd8d][/URL] Shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=X250%2CD560Z%2CC350Z&make=OLYMPUS+CORPORATION]X250,D560Z,C350Z[/URL] at 2007-08-05
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 19:07
Ah coucou tata5454, on ne t'avais pas vu depuis longtemps. tout va bien? Ça m'intéresse aussi les mamans de savoir à partir de quand on peut sortir en balade avec bébé. Je vais poser la question à ma soeur (pédiatre) pour voir ce qu'elle en dit. Et pour la tenue Marianne, je crois quil faut surtout éviter les courants d'air. Célia, dans quel coin de Lorraine viens-tu? Allez les filles ont tiens le coup. j'ai le pressentiment que cette nuit l'une d'entre nous va partir pour la mat. Pas moi c'est certain. On verra demain matin qui manque à l'appel. Ce soir c'est soupe glacée aux poivrons et tomates et artichauts vinaigrette. Je sais je ne pense qu'à manger! :oops: A tout à l'heure les filles. Céline
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 19:13
[quote:0b047ed7bf="cassiel"]Ah coucou tata5454, on ne t'avais pas vu depuis longtemps. tout va bien? Ça m'intéresse aussi les mamans de savoir à partir de quand on peut sortir en balade avec bébé. Je vais poser la question à ma soeur (pédiatre) pour voir ce qu'elle en dit. Et pour la tenue Marianne, je crois quil faut surtout éviter les courants d'air. Célia, dans quel coin de Lorraine viens-tu? Allez les filles ont tiens le coup. j'ai le pressentiment que cette nuit l'une d'entre nous va partir pour la mat. Pas moi c'est certain. On verra demain matin qui manque à l'appel. Ce soir c'est soupe glacée aux poivrons et tomates et artichauts vinaigrette. Je sais je ne pense qu'à manger! :oops: A tout à l'heure les filles. Céline[/quote:0b047ed7bf] je vais bien cassiel , je suis juste un peu choquer de se que faudtinrose viens de poster sur les pipelettes. je suis de tous coeur avec elle pour la lourde épreuve quelle va vivre demain :(
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 19:21
coucou quelle chaleur...je ne pensais pas dire cela mais la c dur dur bon on fait comme on peut pour se refroidir....sinon la je souffre pas mal et c dur...en plus comme tu dis julie psychologiquement c dur, je pleure, j'ai des crises de larme.... je vais voir avec une de mes belles meres si une peut venir car avec Eva c dur, elle est tres en demande et nous fait passer des nuits de folie je craque total pour moi ca sera deux loulous . vraiment encoreune fois BRAVO a ttes les mamans qui en ont plusieurs..... les filles je craque.....désolée mais bon...et en plus mon bb pas né...ce qui me fait éppréhender encore plus.... bon je vais tenter de faire a diner bises Amélie
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 20:12
salut les copines, je vois que ça discute beaucoup bébé, et le clan des 8 toujours 8??? Je pense tellement à vous... Moi suis complétement extenuée, je suis cevée et vous savez pas quoi, cette nuit insomnie! c'est à ni rien comprendre! j'ai dormi de 1h à 4h et après fini; grrr; suis dég. Eloane vient de faire une méga crise de colique, elle m'a fait pleurer, elle hurlait de douleur c'était horrible. Je crois que demain je vais aller chercher del'eau de chaux à la pharma, ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle... c'est vraiment terrible, sinon elle est tellemtn cool. Nous sommes sorties aujourd'hui mais on n'aurait pas du, il faisait trop chaud, eloane etait toute rouge donc on est rentrée, et je lui ai donné un bain... célia, moi aussi dans l'appart il fait 26 à 27 degrés, et je n'hésite pas à la laisser en body... pour le cordon moi il est tombé aujourd'hui.... et en fait les filles, eloane a 11 jours et j'ai trjs un gros bidon genre 4 mois de grossesse, ça me saoule, le votre est parti? grosses bises les filles, je vous mets un photo avec moi.... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rwtli01r.jpg][img:c9ae1cb748]http://images2.hiboox.com/vignettes/3107/rwtli01r.jpg[/img:c9ae1cb748][/url]
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 20:27
Merci pour les infos Mamansolo. Amélie, pleure un bon coup, ça fait du bien. Je crois que les derniers jours, l'appréhension, la chaleur, la fatigue... bref y a de quoi craquer! Et en plus une petite puce qui réclame sa maman ça fait beaucoup. Allez demain sera un autre jour. Morgane vous êtes super toutes les 3. Belle brochette de nenettes! Allez plein de courage pour toi aussi. Ici R.A.S. J'en suis toujours à zero contraction. Même pas l'ombre d'une. Demain je pense tester le roller sur pavés, la rando à poney ou le saut en parachute histoire que ça bouge un peu :lol: Bon ap les filles et à tout à l'heure pour le bisou du soir... Céline
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 20:53
amélie, je pense très fort à toi, je craquais aussi les derniers jours, perso je pense que ces les hormones qui montent et descendent les derniers jours de grossesse.. ne t'inquiètes pas tu vas super bien gérer je te fais confiance, et puis quand c'est dur, on fait comme si c'était facile. MOi quand j'ai envie de péter un plomb, je me cache 5 minutes dans la cuisine, je fume une bonne cigarette (et oui je sais c'est pas bien mais ça soulage les nerfs) et hop je resors avec le sourire je t'embrasse ma copine du 94...
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 20:54
[color=indigo:b01ce6940d]Pour répondre à ta question julie1366, les gâteaux ne sont arrivés que sur le dernier mois qd j'ai vu que ça se stabilisait bien (plutôt que faire le ménage)... Sinon on en achetait parfois à la boulangerie le dimanche... tout le reste était très équilibré et j'ai fait très attention tout le long mais sans frustration majeure. Plus de charcuterie, moins de plats en sauce... bcp de viande, poisson, féculents, légumes verts, pain complet, céréales complètes, yaourts et fruits en gros... J'avais un petit bourrelet avant la grossesse donc je me dis que bébé a pris dedans. Aujourd'hui nous sommes allés nous ballader à la plage et avons profité d'un très beau soleil (il crevait de chaud chez les bretons!) et on a mangé une énorme glace comme prévu... du coup ce soir c'est "dinette" c'est à dire 3-4 bricoles pas lourdes... Je vous laisse car en général, on mange + tôt, je vais m'y mettre. Bonne nuit aux "survivor" (pour info, pas de contractions ou presque aujourd'hui). Et bonne nuit aux mamans! [/color:b01ce6940d]
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 21:01
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cojq2key.jpg][img:d21114f95b]http://images2.hiboox.com/vignettes/3107/cojq2key.jpg[/img:d21114f95b][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ovgt5dyv.jpg][img:d21114f95b]http://images2.hiboox.com/vignettes/3107/ovgt5dyv.jpg[/img:d21114f95b][/url] bises les filles
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 21:07
ben je vois que ce n'est pas la forme olympique pour grand monde ce soir... moi non plus, pas l'ombre d'un début de signe avant coureur... juste le petit loulou qui gigote tjr dans le ventre de maman! heureusement que la journée a été belle et bonne en rentrant, on a fait un peu de bricolage du coup on est contents de notre we qui a été à la fois agréable et productif. mais bon, ça commence à faire long... après tout ce qu'on m'avait dit durant ma grossesse, je m'attendais qd meme à accoucher un peu en avance, et je m'étais mis dans la tete d'aller au mariage de ma cousine fin août...sauf que chaque jour qui passe nous éloigne de cette hypothèse... bien dommage, j'imaginais déjà toute la famille rassemblée et pouvoir présenter mon petit bonhomme... enfin, voilà, tout çà pour dire à amélie de pleurer un bon coup et à toutes les autres que ça va bien finir par arriver... ce que vous nous faites envies les jolies mamans avec vos magnifiques bébés! vous assurez comme des chefs, avec 1 ou 2 bébés (et plus pour certaines)!!!! les photos sont géniales! donc on est bien toujours 8 et à mon sens dimarym a du accoucher, simplement elle n'avait peut etre pas de numéro de tel... voilà, je vous dis à toutes de tenir bon!!! à demain ou à plus tard et bonne nuit si possible! bises à toutes marie
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 21:07
un petit bonsoir car je reviendrais que demain matin les filles aujourd'hui vous avez compis la souffrance que je subit depuis plus d'un mois ( a cette chaleur ) amélie la chaleur nous aide pas et en plus je penseque les petites ne nous réclame pas plus que d'habitude c'est juste que nous handicapée par le poids la chaleur les hormones et la hate que nos petits bout arrivent on arrive plus a suivre ma blle mere m'as dit qu'elle avait été trés sage toute la semaine un vrai petit ange comme d'hab' et moi depuis que je l'ai je l'ai déjà punie 3 fois :shock: et je l'ai depuis 16h sapette tu tiens le bon bout tu est presque a la fin mais j'ai fait attention aussi mais les kg sont là qd mm :cry: je me console en me disant que c'est beaucoup d'eau cassiel moi aussi RAS et je me ménage pas mais rien a faire :evil: sur ce les filles je vais regarder urgences en classant des papiers et me reposer un max surtout dormir car dans J-2 c'est finis bonne nuit a demain julie
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 21:09
Oh tu nous fais trop envie Morgane avec tes princesses! Ne culpabilise pas pour la petite clop réconfort! Moi je vous l'avoue maintenant les filles mais je fume toujours, enfin je fumote (3 maxi par jour, des toutes fines de pouf!). je sais c'est pas top mais impossible de m'arrêter. Alors tout le monde me dit "oh la la t'es folle, ton bébé va être tout petit, tout frêle et tu risques d'avoir un grand prema". Euh oui mais Lucien devrait faire dans les 4 kilos et côté prema c'est pas tout à fait ça. En même temps je sais que sans tabac c'est vraiment beaucoup mieux. mais bon, je suis zen et c'est important aussi. Allez des bises Céline
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 21:13
Bonne nuit les filles et à demain pour celles qui ne repasseront pas ce soir. Et Julie et Marie, faut se dire qu'on a jamais été aussi près du but. faites de beaux rêves... Céline
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 21:29
céline, j'ai été comme toi;;;.... moi aussi je n'ai pas réussi à arreter ni pour maiwenn ni pour eloane, c'est l'horreur d'etre autant dépendante... Là je ne fume pas trop car j'ai pas beaucoup de temps; en plus chez moi on ne fume qu'à la fenetre de la cuisine... Bises céline et courage
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 21:43
voila ma grande est couchée et mon petit réconfort c de venir vous lire...comme dirait mon mari à ma fille : maman va voir ses copines du forum !!!! c vraiment un plaisir de vous lire.... bon allez je me dis courage tu as raison julie c nous qui ne pouvons ps suivre et forcement j'apprehende plus d'etre seule avec elle.... et puis pas facile les hormones alors qui est la suivante ???? de gros orages avec chgt de temperature sont attendus... Morgane tu es superbe avec tes deux puces.... Moi j'ai arrete la clope y a 4 ans mais bon je comprends et puis vaut mieux se sentir bien....car si en plus manque clope la c un coup a craquer surtout que 4 ans apres quand y a un gros souci on y pense tjrs !!! Sapette : jolie bidou..... Morgane pour les coliques tu as fait massage sur le ventre dans sens aiguille d'une montre (avec huile amande douce et une goutte de lavande) ou corps contre corps...c bete mais des fois ca marche Cassiel : je t'admire pour talons compensés car moi ok pour la jupette mais alors c tong tong et encore tong surtout avec cette chaleur ! ma mere me dit que je devrai marcher ca me calmerai mais pas envie ... bon allez je vous embrasse toute bien fort bonne et douce nuit Amélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.