Aie aie les coliques!!!

Discussions

Auteur
Message
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 17:40
salut les filles, je me doute qu'on a déjà posté sur le sujet, mais j'ai tellement peu de temps que j'ai pas regardé... Voilà ma fille a 10 jours et elle a déjà ses 1ères coliques... C'est assez dur de la voir pleurer comme ça sans pouvoir l'aider. Je la prend dans mes bras, la met sur le ventre, la masse... tous les ptits remèdes que j'ai pu lire... mais à vrai dire, ça ne calme pas vraiment la crise. Parfois je réussi à l'endormir, mais je crois que c'est plus l'épuisement de ses pleurs que mes massages... [u:19f5b8cc28][b:19f5b8cc28]En fait, je voulais savoir quels remèdes vous aviez trouvé de vraiment efficaces? Calmosine? homéopathie? débridat? qu'est ce qui a marché pour vos bouts de choux??[/b:19f5b8cc28][/u:19f5b8cc28] merci de vos réponses Julie
liloulola 16 messages
liloulola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:49
salut je n'ai pas de bout de chou mais étant étudiante sage femme je peux te conseiller le thé de fenouil : miraculeux! C'est en vente en pharmacie si tu veux. Bonne chance pour la suite
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 18:29
oui c'est vrai le fenouil ca peut marcher moi j'ai pris calmosine et en 2 jours c'etait fini. si elle est aux bibs prend des special anti-colique, cest ce que j'ai fais depuis le debut(type:avent).mon loulou a 2 mois et il ma fait une tres legere colique et c'est tout.voilaet bon courage avec ta ptite puce.
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 18:43
DEBRIDAT !!!!!! avec ma puce ça a été magique !!! Bizz et félicitations pour ta puce !
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 19:48
coucou , je sais ce qe sont les coliques, mon Lucan en a eu jusqu'à 3 mois, j'ai tout essayer, calmosine, fenouil, debridat,julep gommeux, ostheopathe, homeo, massage bouillote, rien n'a fait, j'ai opté pour un lait "allegé en lactose " en pharmacie picot "action coliques, à part les cacas verts et malodorants, il avait toujours des coliques mais moins violentes, et j'ai pris mon mal en patiente, maintenant je revis et lui a commencé àvivre.Apres je pense que tout est different sur chaque bébé, il y a des bébés dont seul la fenouil fait effet j'espère que tu trouveras quelques choses qui le calmera bizzzzzzzzzz :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 21:24
Coucou, Pour mon Loulou, le Débridat ça n'a pas été génial mais un peu quand même. Le changement de lait ça n'a pas été génial non plus mais un peu quand même (on est passé de Nidal Novaïa à Pélargon). C'est tellement difficile. Je viens de lire un peu plus bas que la fleur d'oranger aidait pas mal les p'tits loups à se calmer. Sinon, tu peux balader ton bout de choux à plat ventre sur ton avant bras en lui tapotant les fesses. Ca soulageait mon fils. Bon courage, bisous
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 21:43
[quote:2e7e2a3fde="julfed"]salut les filles, je me doute qu'on a déjà posté sur le sujet, mais j'ai tellement peu de temps que j'ai pas regardé... Voilà ma fille a 10 jours et elle a déjà ses 1ères coliques... C'est assez dur de la voir pleurer comme ça sans pouvoir l'aider. Je la prend dans mes bras, la met sur le ventre, la masse... tous les ptits remèdes que j'ai pu lire... mais à vrai dire, ça ne calme pas vraiment la crise. Parfois je réussi à l'endormir, mais je crois que c'est plus l'épuisement de ses pleurs que mes massages... [u:2e7e2a3fde][b:2e7e2a3fde]En fait, je voulais savoir quels remèdes vous aviez trouvé de vraiment efficaces? Calmosine? homéopathie? débridat? qu'est ce qui a marché pour vos bouts de choux??[/b:2e7e2a3fde][/u:2e7e2a3fde] merci de vos réponses Julie[/quote:2e7e2a3fde] [b:2e7e2a3fde]Coucou, Alors pour ma part [color=red:2e7e2a3fde]le débridat[/color:2e7e2a3fde] a super bien marché lors de ses coliques du nourrisson en plus Sofia adorait ça!!!!c'est sucré :wink: Je lui massais également le ventre très très souvent en lui soulevant les fesses pour évacuer ses gaz et ça lui faisait un bien fou généralement elle faisiait un ptit caca a chaque fois d'ailleurs :wink: Ca fait mal au coeur de voir nos ptits anges se tortillaient dans tous les sens je voyais bien que Sofia souffrait mais ne t'inquiète pas ca va passer moi ça a duré environ 15 jours et puis après plus rien..... Bon courage et gros bisous a vous deux!!!! [/b:2e7e2a3fde] [url=http://lilypie.com][img:2e7e2a3fde]http://lilypie.com/pic/070604/e4Og.jpg[/img:2e7e2a3fde][img:2e7e2a3fde]http://b1.lilypie.com/BfRip2/.png[/img:2e7e2a3fde][/url]
zazouille69 100 messages
zazouille69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:00
bonjour, ma pepette a aussi des colliques et je voudrai savoir si il faut une ordonnance pour le debridat ou la calmosille car j ai deja changer 3 fois de lait et je n est plus envie de recommencer merci pour vos reponses
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 10:14
merci pour vos réponses je vois que vos bébés étaient tous quasiment au bib. la mienne est au sein, pourtant elle fait quand meme des coliques. je vois le pédiatre demain pour sa 1ère visite, je lui en parlerai pour voir ce qu'il en pense. de toutes façons je vais essayer les différents traitements, y en a bien 1 qui fonctionnera. :cry: je vais commencer pour le fenouilh et la calmosine, c'est ce qu'il y a de plus doux le débridat, ce sera en cas d'échec merci encore les filles bisous julie
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:04
pour ma part le debridat n'a pas fait grand chose, par contre à 1 mois 1/2 j'ai commencé à lui donner un fond de cuillère à café de fleur d'oranger dans chaque biberon et c'est passé...
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 16:21
[quote:4db860f398="zazouille69"]bonjour, ma pepette a aussi des colliques et je voudrai savoir si il faut une ordonnance pour le debridat ou la calmosille car j ai deja changer 3 fois de lait et je n est plus envie de recommencer merci pour vos reponses[/quote:4db860f398] pour la calmosine pas besoin, le debridat, il te faut une ordonnance bizzzzzzzzzzz :wink: :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 19:53
[quote:eaff9e3fbb="lasourisverte"][quote:eaff9e3fbb="julfed"]merci pour vos réponses je vois que vos bébés étaient tous quasiment au bib. la mienne est au sein, pourtant elle fait quand meme des coliques. je vois le pédiatre demain pour sa 1ère visite, je lui en parlerai pour voir ce qu'il en pense. de toutes façons je vais essayer les différents traitements, y en a bien 1 qui fonctionnera. :cry: je vais commencer pour le fenouilh et la calmosine, c'est ce qu'il y a de plus doux le débridat, ce sera en cas d'échec merci encore les filles bisous julie[/quote:eaff9e3fbb] Pourquoi "pourtant" elle est au sein, les coliques ne sont pas réservés aux bébés nourris au bib!! cela se saurait.. :roll: Ne le prends pas pour toi, ce n'est pas DU TOUT le but de ma réflexion, mais perso, ça m'agace, c'est que tous les minettes bien pensantes me demandent: est-ce que tu l'allaites, comme si seuls les bébés nourris au bib étaient malades.. :roll: :roll: Encore une croyance bien débile.. qui traîne.. :roll:[/quote:eaff9e3fbb] en fait je disais juste ça par ce que le lait artificiel est moins digeste que le lait maternel, donc les bébés nourris au bib sont plus sujets aux coliques il n'y avait aucune croyance sous jacente, surtout pas celle que les bb au bib sont plus malades que ceux au sein julie
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 20:38
moi g allaité comme toi et ma puce a eu des coliques . je crois qu ça dépend vraiment des bébés. par contre moi j suis pas trop pour les médocs si je peux eviter alors g u peu tout essayer. et puis un jour par hasard je suis tombé sur le produit qui a changé la vie de notre puce tu le trouve en pharm mais sans ordonnance c les labo INELDEA, pédiakid bébé gaz c une sorte de sirop aux plantes que tu dilue dans de l'eau ( moi je le mets dans le lait car ma puce ne le buvait pas avec l'eau) je lui fais un tout petit bib de 30 avec une demi dose de sirop avant chaque biberon , pour toi vu que tu allaites tu peux le faire 4 fois par jour. avant les tétés. voilà y a peu de pharmacie qui long mais en général ils peuvent te le commander sinon tu le trouve aussi sur internet voilà moi je vous le conseille biz et bon courage
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 22:27
[quote:d9dea06be4="lasourisverte"][quote:d9dea06be4="julfed"]merci pour vos réponses je vois que vos bébés étaient tous quasiment au bib. la mienne est au sein, pourtant elle fait quand meme des coliques. je vois le pédiatre demain pour sa 1ère visite, je lui en parlerai pour voir ce qu'il en pense. de toutes façons je vais essayer les différents traitements, y en a bien 1 qui fonctionnera. :cry: je vais commencer pour le fenouilh et la calmosine, c'est ce qu'il y a de plus doux le débridat, ce sera en cas d'échec merci encore les filles bisous julie[/quote:d9dea06be4] Pourquoi "pourtant" elle est au sein, les coliques ne sont pas réservés aux bébés nourris au bib!! cela se saurait.. :roll: Ne le prends pas pour toi, ce n'est pas DU TOUT le but de ma réflexion, mais perso, ça m'agace, c'est que tous les minettes bien pensantes me demandent: est-ce que tu l'allaites, comme si seuls les bébés nourris au bib étaient malades.. :roll: :roll: Encore une croyance bien débile.. qui traîne.. :roll:[/quote:d9dea06be4] T'inquiètes, nous avons également notre lot : quand tu allaites et que ton bébé a des coliques, on te dit "c'est ton lait qui n'est pas bon" sympa. Comme quoi il y en a pour tout le monde. De toute manière comme tu l'écris si on savait d'où cela provenait ça se saurait.
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:25
pour ma part je lui donne 1/4 de spasfon. au bout d'1/4 d'heure miracle ! par contre elle est constipée pendant 24 heures avec ça. sinon je pratique aussi le portage, ça l'aide drôlement à faire ses rots puis ça la calme énormément. je lui donne aussi des bibi AVENT avec des tétines 0 mois. (elle a 3 mois ) aujourd'hui, rares sont les jours où elle se tortille à cause des coliques. Maintenant ce sont déjà les dents. C'est un autre combat. bon courage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.