Mon bebe explose la courbe de poids... help !

Discussions

Auteur
Message
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 10:53
Bonjour les mamans, Petit message de détresse au sujet de l'alimentation de ma fille... !!!! Elle est née à 37 SA - à 3,870 kg... 49 cm À un 1 mois, 4,5 kg et 54 cm À 2 mois, 6 kg (+ 1,5 kg !!!!!!) et 58 cm Nous avons dû lui donner un lait confort à ses 1 mois parce qu'elle régurgitait... le problème c'est qu'elle a enflé à vue d'oeil !!! Même si le pédiatre et la pharmacienne me certifient que ces laits ne font pas grossir, le résultat est flagrant, en un mois... +1,5 kg !!! Elle est gloutonne c'est vrai... mais tout de même ! Aujourd'hui, elle a 2 mois 1/2 Elle boit 2*210 ml matin et soir et 2*180 ml dans la journée (soit 780 ml) Au vue des courbes, ce n'est pas encore dramatique... mais comment faire si elle continue sur sa lancée ? (ça voudrait dire... 7,5 kg à 3 mois... euh ???!!!!) Je ne peux pas rationner plus ma fille (je lui donne des bib de tisane pour la faire patienter entre les bib de lait) Les laits (guigoz, gallia et natéa) confort la font grossir (et la constipent) mais elle régurgite les laits (guigoz et gallia) non épaissis... et qui lui provoquent de plus des brulures acides... Bref... je suis sérieusement perplexe... Qui a connu ça ? Y a t-il des marques de laits qui conviendraient mieux à ma fille ? Existe-t-il des laits A/R sans amidon ??? Merci d'avance pour vos réponses... Émilie
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 11:17
j'ai regardé ta fille est juste sur la limite superieure de la courbe de poid. donc je ne pense pas que ce soit grave surtout si on regarde la taille qu'elle a prit. 5 cm le 1er mois et 4 le second. mon fils a la naissance faisait 4k250 et 52cm et a un mois il faisait 5k320 et 56cm il est aussi sur le haut de la courbe mais bon laisse faire le temps.
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 12:14
Merci de ta réponse ! C'est vrai que ce n'est pas dramatique... mais comme son papa et moi avons une sérieuse tendance à l'embonpoint... on a plutôt tendance à surveiller de près la courbe de poids de notre miss... Mais je te rassure, nous ne sommes pas non plus des maniques de la balance ! On ne la pèse que chez le pédiatre, soit une fois par mois !
Guest292088
30 messages
Guest292088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 12:17
je pense pas qu'elle soit en surpoid!! elle est grande tout de meme!!!! ma fille a 6 mois et elle fait 63 cm. la tienne 58 a deux mois!!!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 13:21
Coucou je pense qu il ne faut pas s inquieter , c est normale que les bebes prennent vite dans leur 1 ere année, si ca serait dangereux pour sa santé le pediatre te le dirait , tu as une fille bien grande donc normale que le poids suit , mon petit bonhomme a 6 mois et demi et mesure 66 cm pour 7 kilos 800 donc voila gros bisous
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 15:23
écoute rassure toi... à 5mois mon bb fait 9kilos...et depuis ses 3 mois je me fait engueler pour son poids...mais je me vois vraiment pas le mettre au régime..quand il commencera à marcher il s'affinera et on fera attention à ce qu'il mange quand il mangera de tout comme nous (vers ses 12-18 mois)... de toute façon il n'y a pas d'obésité chez les bébés et il faut voir leur taille aussi... on m'a dit que 9kilos c'est le poids d'un bb de 9 mois...ben tant pis il a de bons bourrelets et je trouve ça tout mimi..
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 15:45
salut ta fille a des mesures bonnes mon fils a 3 mois et il mesure 62 cm pour 7kg300 et le pediatre n'est pas inquiet ni moi d'ailleur ne t'inquiete pas voila c'est pour te dire que c'est pas dramatique
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 11:46
Mon fils faisait 6,44 kg à 2 mois pile, pour 62,5 cm (à la naissance: 3,340 kg pour 54,5 cm). Donc tu vois il a pris plus de 3 kg en 2 mois, et la pédiatre ne m'a rien dit, sauf qu'il était en pleine forme! Ta fille est grande donc pour son poids c'est tout à fait normal!!! Elle pousse comme un champignon!!! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Guest303127
47 messages
Guest303127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 04:09
bonjour mon fils mesurait 52 cm et pesait 3.580kgs ç la naissance, ensuite il prenait 1 kilo par mois et aussi 2 à 3 cm . le pédiatre ne me disait rien. mais il grandissais donc on ne voyait pas son poids. a 6 mois il faisait 9 kilos et 70 cm. maintenant il a 7 ans mesure 1,35 m , 35 kilos et chausse du 36. ta fille est grande et c vraiment super donc ne t'inquiètes pas, elle pousse comme les arbres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.