Baby blues!help

Discussions

Auteur
Message
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:50
bonsoir a toutes! appel a vous qui etes maman:avez vous connu le babay blues pendant votre grossesse?comment cela se manifeste il?quel remede?merci d'avance a toutes!!!big bisous!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 19:59
[quote:aa9782d7d7="reskop"]bonsoir a toutes! appel a vous qui etes maman:avez vous connu le babay blues pendant votre grossesse?comment cela se manifeste il?quel remede?merci d'avance a toutes!!!big bisous![/quote:aa9782d7d7] Coucou, Pendant ma grossesse non mais après oui ! Ca s'est manifesté par une déprime et de très grosses crises d'angoisse. Il n'y a pas de remède (enfin je ne crois pas) car il s'agit encore et toujours de nos hormones. Je te conseille de consulter ton médecin. Moi j'ai été suivie pendant et après ma grossesse par une psychologue rattachée à la maternité. Peut-être qu'il y en a une dans ta maternité. Que t'arrive t-il au juste ?
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 20:09
[quote:8d2899e702="lily50"][quote:8d2899e702="reskop"]bonsoir a toutes! appel a vous qui etes maman:avez vous connu le babay blues pendant votre grossesse?comment cela se manifeste il?quel remede?merci d'avance a toutes!!!big bisous![/quote:8d2899e702] Coucou, Pendant ma grossesse non mais après oui ! Ca s'est manifesté par une déprime et de très grosses crises d'angoisse. Il n'y a pas de remède (enfin je ne crois pas) car il s'agit encore et toujours de nos hormones. Je te conseille de consulter ton médecin. Moi j'ai été suivie pendant et après ma grossesse par une psychologue rattachée à la maternité. Peut-être qu'il y en a une dans ta maternité. Que t'arrive t-il au juste ?[/quote:8d2899e702] eh bien voila je suis aller voir le doc lundi car mes enfants etaient malades et la j'ai craqué:je me sentais bizarre carmon morale etait ni a zero ni a 100/100:donc je stresse car aucune emotion dc elle m'a prescrit euphytose 3foispar jours pdt 8 jrs et je sais pas si c'est l'effet du medoc ms je n'ai envie de rien faire:au niveau menage c'est limite et je traine les pied meme pr baigner mes 2 enfants ms bon je le fais qd meme!!!ms tt ca m'enerve alors je stresse !peut tu me donner ton avis?merci a toi!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 20:15
Je ne pense pas que ce soit les médoc. Tu as l'air de traverser un petit passage à vide, une sorte de petite dépression. Il faudrait que tu arrives à prendre du temps pour toi, pour te retrouver en tant que femme et sortir un peu de ton boulot de maman. C'est facile à dire mais moi je n'y arrive pas non plus pourtant je n'ai qu'un petit bout de 6 mois. N'aurais-tu pas envie de consulter un psychologue ? Moi ça m'a beaucoup aidé.
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 20:21
[quote:26e58f01bd="reskop"]bonsoir a toutes! appel a vous qui etes maman:avez vous connu le babay blues pendant votre grossesse?comment cela se manifeste il?quel remede?merci d'avance a toutes!!!big bisous![/quote:26e58f01bd] moi je me suis mise à pleurer à la mater 3 jours aprés mon accouchement, elle m'a presque engueuler en disant que ce soir elle m'autorisait à pleurer mais que demain elle voulait aucune larme... surprenant mais efficace...
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 20:23
moi j'en ai fait sécher au séchoir de la laverie et ils sont tout doux par rapport au fait de les laisse secher sur mon sechoir sur le balcon... donc je chercher aussi un remède... ils sont tout "rèches"
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 20:29
je lave avec un mode à 30° mais en lavage court 20 et qq minutes hors essorage avec des paillettes de savons de marseille puis un essorage faible et les pyj reste bien, aussi doux qu'au début voila si j'ai pu vous aider
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 20:31
[quote:a2c982558a="lily50"]Je ne pense pas que ce soit les médoc. Tu as l'air de traverser un petit passage à vide, une sorte de petite dépression. Il faudrait que tu arrives à prendre du temps pour toi, pour te retrouver en tant que femme et sortir un peu de ton boulot de maman. C'est facile à dire mais moi je n'y arrive pas non plus pourtant je n'ai qu'un petit bout de 6 mois. N'aurais-tu pas envie de consulter un psychologue ? Moi ça m'a beaucoup aidé.[/quote:a2c982558a] reponse a lilly 50 :j'hesite a aller voir un psy car je ne sais pas quoi lui dire!!!comment ca se passe?
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 20:33
[quote:d5c042cdfa="bebounette"]je lave avec un mode à 30° mais en lavage court 20 et qq minutes hors essorage avec des paillettes de savons de marseille puis un essorage faible et les pyj reste bien, aussi doux qu'au début voila si j'ai pu vous aider[/quote:d5c042cdfa] moi aussi je prend des paillettes, ça sent vachement bon mon pb c que ma machine c'est genre programme 5 mais je sais pas la température
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 20:44
Pour ma part depuis la naissance de mon aîné (3 ans 1/2), je laisse sécher le linge à l'extérieur puis quelques temps avant qu'il soit trop sec je l'enlève du fil et je le passe au sèche-linge sur textile délicat avec une lingette spéciale sèche-linge... Résultat super efficace, toutes ses tenues, pyjames et compagnies sont restées douces et sentent bon.... Pour le deuxième prévu fin juin, je ferais exactement la même chose !!!! Il nous arrive même de faire comme cela avec du linge délicat de mon homme et de moi... Vous dire qu'on apprécie la douceur !
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 16:40
[quote:196eb1e789="reskop"][quote:196eb1e789="lily50"]Je ne pense pas que ce soit les médoc. Tu as l'air de traverser un petit passage à vide, une sorte de petite dépression. Il faudrait que tu arrives à prendre du temps pour toi, pour te retrouver en tant que femme et sortir un peu de ton boulot de maman. C'est facile à dire mais moi je n'y arrive pas non plus pourtant je n'ai qu'un petit bout de 6 mois. N'aurais-tu pas envie de consulter un psychologue ? Moi ça m'a beaucoup aidé.[/quote:196eb1e789] reponse a lilly 50 :j'hesite a aller voir un psy car je ne sais pas quoi lui dire!!!comment ca se passe?[/quote:196eb1e789] Si tu vas voir un psychologue, il va te demander la raison de ta visite. Là tu pourras lui dire qu'en ce moment tu n'as plus goût à rien. Là ça va s'enchainer, il va te poser des questions. Si tu ne sais pas quoi dire, dis-lui ! il t'aidera. Une fois démarré, c'est facile et ça fait tellement de bien ! bizzz
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:13
Le secret c'est le sèche linge, ça fait une véritable différence (surtout avec les serviettes, elles ressortent comme neuves) :wink:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:56
coucou les filles c'est sympa de partager vos petites astuces :lol: :wink: . [img:f6c70987ee]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/4177698c03fa80079f0ae0c6963a3bce.png[/img:f6c70987ee]
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 12:39
[oui dans le tambour mais si c du linge foncé je les fait fondre avant sinon effectivement il y a parfois des traces de lessives mais qd c du linge clair je les met comme ça dedans.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 14:25
coucou! Alors moi j'utilise la lessve Lechat bébé en gel. Je l'a met dans la boule doseuse directement dans le tambour. J'adore l'odeur de cette lessive! HUM, ça sent bon!!! Les vétements sont tout doux après... Je programme ma machine sur mode "textile délicat", pour une lessive de 30 min (éssorage 800 tour/min). Pour les taches, je les traitent avant lavage avec du détachant ou eau de javel pour le blanc. Ensuite, comme j'ai un seche linge, je passe tout dedans, et 90 min plus tard mon linge est nikel, comme neuf! Mais bien sur, il faut un sèche-linge... :wink: Bonne lessive et bon courage alors! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.