Enceinte a 34 ans

Discussions

Auteur
Message
ciloux 13 messages
ciloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 11:08
Bonjour, Y a t-il sur ce site des futures mamans d'un premier enfant qui aient + de 30 ans ? J'habite dans le nord du 77, je ne travaille pas pour le moment, et je cogite de trop... Merci pour votre soutien BIZ Ciloux
baboulinette2 18 messages
baboulinette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 11:20
Bonjour, moi j'ai 38 ans et je suis enceinte de 13 sa. C'est mon 2ème enfant, l'ainé ayant 14 ans ! Je suis du 86. Cet après midi je passe l'écho des 3 mois... et je suis un peu anxieuse, car j'ai 2 fc à mon actif (juin et sept 2006). Mais je garde bon espoir car à l'écho de datation le 4 mai, bb allait très bien ! Pas de pb pour se suivre les filles si ça vous dit ! Bises et restez zen... c'est ce qu'il y a de mieux pour bb. Babou
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 11:47
Coucou les filles, Moi j'ai 35 ans, 36 en fin d'année, je ne suis plus enceinte mon pti loup est né le 13 février de cette année, c'est mon premier bébé et aussi bien grossesse qu'accouchement que du bonheur!!!!!!!!!!!!!! Et maintenant qu'il est là je suis la plus heureuse c'est fabuleux Je l'aime je l'aime je l'aime.................................... Bonne grossesse Val
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 12:13
Salut j'ai 35 et bébé1 attendu de plus en plus impatiemment pour le 24 septembre... Mes angoisses sont plus métaphysiques ( :lol: ) que physiques... Bébé grandit bien, je m'évite tous problèmes, et envoie volontier sur les roses ceux qui veulent me donner des conseils que je ne demande pas. :wink: C'est moi la maman de mon bout et personne d'autres, donc même si les choix que je fais actuellement, et ceux que je ferais encore plus tard ne correspondent pas aux volontés de ceux qui m'entourent, je n'en reste pas moins sur mes positions (ce que je n'aurais probablement pas fait 10 ans ou 15 ans plus tot). Finalement si j'ai mon premier enfant à mon age c'est que je l'ai désiré ainsi... et c'est à chacune de savoir si elle est prête (le somme nous un jour ?). Voilà gros bisous à toutes (les jeunes et moins jeunes) :D
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:24
Bonjour, j'ai 35 ans et j'attend bébé1 pour le 6 novembre.Cette grossesse est une vraie merveille.Heureuse d'avoir attendu le papa..et épanouie comme jamais.J'avais au début aussi l'angoisse de l'age mais c'est surtout l'entourage qui nous stresse..j'ai arreté la pillule et 3 mois après je tombais enceinte.Moi aussi j'ai eu qq contractions au 3eme mois mais maintenant que je sais que cela arrive et que cela n'est pas inquiétant pour autant donc plus de soucis! C'est un vrai bonheur d'etre enceinte à cet age là et je pense aussi que je n'aurai pas vécu de la meme maniere plus jeune. bonne grossesse et soit sereine tu as l'avantage de l'age!
ciloux 13 messages
ciloux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:33
Merci les filles pour vos témoignages et vos encouragements. Après la trentaine, on redoute plus de complications, on est plus inquiète. Mais paradoxalement, il est vrai aussi qu'on est peut-être plus mûre pour apprécier ces instants, plus attentive à sa grossesse parce que plus attendue. Quoi qu'il en soit, tant que les 3 premiers mois ne seront pas passés, je resterai très prudente. Chose inhabituelle, j'ai des nausées qui commencent souvent après manger, et plus particulièrement le soir au lieu du matin. Est-ce normal ? Bises, bravo pour les unes et bonne continuation pour les autres Ciloux
baboulinette2 18 messages
baboulinette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:48
[quote:fc02487e4b="ciloux"]Merci les filles pour vos témoignages et vos encouragements. Après la trentaine, on redoute plus de complications, on est plus inquiète. Mais paradoxalement, il est vrai aussi qu'on est peut-être plus mûre pour apprécier ces instants, plus attentive à sa grossesse parce que plus attendue. Quoi qu'il en soit, tant que les 3 premiers mois ne seront pas passés, je resterai très prudente. Chose inhabituelle, j'ai des nausées qui commencent souvent après manger, et plus particulièrement le soir au lieu du matin. Est-ce normal ? Bises, bravo pour les unes et bonne continuation pour les autres Ciloux[/quote:fc02487e4b] Coucou ciloux Oui ne t'inquiète pas... car je ne pense pas qu'il y ait des règles préétablies pour l'échelonnement des nausées sur la journée ! :oops: En ce qui me concerne je commence ma 13ème SA et il y a environ 15 jours que les nausées ont cessées. Les miennes étaient plutôt étalées dans la journée. Un peu le matin au levé et avant le repas de midi et bcp l'après midi et le soir. Et puis un jour ça c'est arrêté comme c'est venu ! :D Mais je te l'accorde, à la trentaine on est bcp plus anxieuse et plus attentive vis à vis de la grossesse ! Pour ma 1ère grossesse j'avais 24 ans et ne me suis posée que peu de question ! Auj plein de choses m'inquiètent sur le plan pratique... :? Bha, on ne se refait pas !!! :lol: Courage à toi aussi et à bientôt d'autres nouvelles !
sandredelune 3 messages
sandredelune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 18:12
[quote:ee01531c4a="ciloux"]Bonjour, Y a t-il sur ce site des futures mamans d'un premier enfant qui aient + de 30 ans ? J'habite dans le nord du 77, je ne travaille pas pour le moment, et je cogite de trop... Merci pour votre soutien BIZ Ciloux[/quote:ee01531c4a] coucou j'ai 35ans au mois d'aout et accouche de mon 2eme bout en juillet. avant 38 ans, je pense pas qu'il y ait de suivi particulier pour la grossesse sache que la grossesse n'est pas une question d'age, mais de désir à faire un enfant !moi j'ai eu mon 1er à 24ans et je peux te dire que je ne vis pas ma grossesse actuelle de la meme façon! j'ai attendu 10 ans pour refaire un enfant c'est celui de la maturité et de la plenitude et d'ailleurs ma grossesse actuelle se passe beaucoup mieux physiquement et psychologiquement que la 1ere alors que j'ai 10ans de plus donc ne panique pas bisous
annabel24 11 messages
annabel24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 19:07
salut moi j'ai 33 ans et en essaie BB depuis deux mois, je me posais les mêmes questions que toi, c'est vrai que l'on est peut être plus anxieuse, mais bon après tout le bon âge n'est il pas quand on se sent prête?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.