Je ne sais plus quoi faire!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 22:19
Coucou les filles! Voila, comme le titre l'indique, je suis complétement désemparée! Ma fille de 18 jours hurle la nuit quand elle commence à tomber. Là, ça fait déjà deux heures qu'elle hurle! Elle me fait ça toutes les nuits, ça commence vers 19h-19h30 et ça s'arréte vers 2h30 du mat'. Je ne pense pas que se soit des coliques car en journée tout va très très bien! Avec mon mari on a tout essayer... berceuses, tétines, Calmosine, tétées répétées, l'a gardée dans nos bras, la mettre dans notre lit... RIEN ni fait, elle hurle!!! Du coup, mon mari et moi on dort dans la salle à manger la nuit et on la laisse pleuré jusqu'à tant qu'elle s'épuise. Y'a t-il d'autres solutions? Je crois qu'elle a peur de la nuit, mais j'en sais rien s'est mon premier bébé... hier soir, j'étais en pleurs dans ma cuisine... C'est dur d'entendre son enfant hurlé comme ça! De plus que je suis très fatiguée suite à mon accouchement qui fut très dur (2 opérations après un accouchement déclenché). J'ai pris rendez-vous chez un ostéopathe mardi prochain car il parait que ça peu leur faire du bien... Je rève que ça marche! Enfin, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... Merci d'avance les filles! Bisous!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 22:46
personne ne peut m'aider on dirait... :cry:
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 22:48
Est-ce que tu lui as mis une petite veilleuse, ou une lumière tamisée, si elle a peur du noir ? As-tu essayé avec une petite musique douce ? C'est une idée, comme ça... Je compatie. Courage
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 23:07
il ne faut pas craquer. je pense que ce sont des coliques. mon fils n'en avait pas fait et ma fille d'un mois non plus. mais je sais que ça arrive la nuit u le soir le bb peut également avoir des pleurs de decharge le soir qui est un moment facteur d'angoisse. moi je bois de a tisane au fenouil ça passe dans mon lait et il parait que ça reduit ou empeche les colliques pour moi ça marche il n'y en a pas.. as tu essayé les massages ou la position sur le ventre. balader ton bébé en porte bébé
lalie1402 10 messages
lalie1402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 23:15
salut c vrai au début c pas facile.....tu peux aussi lui donner un bain pour la détendre :wink:
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 10:03
Salut Je sais que c'est dure d'entendre ton petit bout pleurer, je sais ce que c'est. J'ai vécu ca avec ma fille qui avait des coliques, elle pleurer surtout le soir et en plus j'étais seule avec elle et elle n'avait pas le droit de pleurer car elle avait une malformation du coeur (maintenant elle est guerie). J'ai souvent pleurer car je ne savais pas quoi faire. Alors un tout petit conseil. Quand tu sent que tu vas craquer, isole toi de ton bébé (même si elle pleure), pleure un coups et puis retourne la voir. *Si c'est les coliques : Masse lui le ventre, berce la, chuchote lui des mots d'amour, mais c'est vrai qu'au début il vaut mieux éviter de les laisser pleurer trop longtemps car ils ont besoin de nous sentir prés d'eux. *Si c'est le noir : les mobiles musicaux avec de la lumière c'est trés bien car cela les apaise. *Peut etre qu'elle n'aime pas dormir sur le dos, (Une fois j'ai essayé, j'ai mis Camille sur le côté et les crises de pleurs du soir on cessé d'un coup), elle frottait sa tête contre le matelas et elle s'endormait. J'espère que cela pourra d'aider. Mais surtout dis toi que cela ne va pas durer, avec le temps suivant du connaitras ton bébé et suivant ses pleurs tu sauras quoi faire Bon courage.
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 10:28
[color=red:c1cf020ac2]bonjour!! alors peut etre une solution qui a ete miraculeuse pour moi!! j`habite en australie et les sages femmes emmallote les enfants ds des tissus!! je pense que ton bebe ne se sent pas suffisament rassure( 10 jours tout petit) ils ont besoin d``etre au chaud! et en meme temps c`est bon pour les coliques! tu prend un grand tissu en cotton tu le mets a plat ! tu mets ton bebe dedans tu mets son bras ds le tissu tu passes le tissus cale derriere ces fesses et tu fais la meme chose avec le second bras!! bref c`ets dur a expliquer mais ton bebe a la fin doit etre sucissone il ne bouche plus du tout ces bras!! bref je sais que cette pratique parait barbare en france!1 mais moi ma fille de 3 mois c`est ce que je fais! et c`est du tonner!! j`espere que ca marchera!! bon courage!!il se sentira comme il etait ds ton bidou[/color:c1cf020ac2]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 13:48
Merci les filles! je vais essayer ce soir de mettre en pratique tout vos conseils. Suite aux conseils de ma tante hier soir, j'ai donné deux centimètres d'eau sucrée dans un biberon à ma fille est elle s'est calmée d'un coup et s'est endormie aussi sec! :shock: Je mis attendais pas car deux secondes avant s'était une pile électrique! Enfin, du coup elle a dormi de 1h à 6h30 du matin! :D Je vais voir cette nuit si c'était pas une coïncidence mais ce fût surpprenant en tout cas! Merci les filles pour vos conseils!
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 13:51
Bonjour lollie94 Si ça peut te rassurer j'ai également vécu ce qu'il t'arrive actuellement !! Je me balladais dans tout l'appartement en lui parlant, lui chantant des chansons...ça la calmait un moment et c'était reparti et une fois que j'étais stressée plus possible de la calmer, c'est papa qui prenait le relais !! Mais un jour j'ai essayé la tétine, la première (NUK) rien à faire..., une autre et toujours rien et enfin un tétine AVENT et là !!!... ça passait !!.... Je ne la laissais pas pleurer, je me disais qu'elle avait besoin de nous, notre présence, notre odeur.... et puis avec les jours c'est passé totalement !! ça n'était pas des colliques mais la décharge de la journée et l'arrivée de la nuit !!!.. J'espère que ça va aller mieux !! Donne nous des nouvelles !! A bientôt
dulcinee2 3 messages
dulcinee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:44
[color=darkblue:7bde7cbbf5][size=18:7bde7cbbf5]Bonjour, En ce moment je vis un cauchemar ! Un peu plus de 2 mois de grossesse, et sans arrêt des nausées, vomissements, et le pire, c'est de passer mon temps à cracher. Plus je crache, plus les nausées s'accentuent et plus des aigreurs d'estomac évoluent également. Quand j'essaie d'avaler ma salive doucement, aussitôt j'ai envie de vomir, donc je n'essaie plus. Les bonbons, les sodas, l'eau, les chewinggums... rien n'y fait. Même quand je dors (d'ailleurs, je dors très mal) je me lève pour cracher. RAZ-LE-BOL !!! Avez-vous une recette s'il vous plaît ? Je vous remercie pour vos réponses. A bientôt[/size:7bde7cbbf5][/color:7bde7cbbf5][/b]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 17:02
Ca ressemble à des coliques et il parait que l'ostéopathie marche super bien pour ça mais il n'y a pas de solutions miracles. Pour soulager mon loulou, j'ai changé de lait et donné Pelargon, je le promenais à plat ventre sur mon avant-bras ou le mettait sur mes cuisses à plat ventre et lui tapotait les fesses. Parfois, il pleurait de 19h00 à 2h00 non stop. Parfois à cause des coliques, parfois parce qu'il avait faim, parfois parce qu'il se sentait seul et angoissé, et parfois parce qu'il n'arrivait pas à s'endormir. C'est difficile d'être bébé, mais que c'est dur aussi d'être maman ! C'est un mauvais moment à passer. Surtout, il faut rassurer ton bébé et lui expliquer que tu es là, que ça ne va pas durer. Il parait que cette douleur angoisse nos petits loups terriblement. Bon courage
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:11
coucou mon fils afait des coliques jusqu'à 3 mois mais elles lui prennaient apres les bibs.par contre il arrive que les nourrissons pleurent le soir sans raison apparente et sont inconsolables, parce qu'il n'arrivent pas à s'endormir et canaliser leur energie, et le seul moyen de s'endormir et de pleurer.Mon bout en a fait de temps en temps, et c'est vraiment penible de l'entendre pleurer sans arriver à le consoler, ça me fait mal au coeur, alors je lui donne de l'homeo, tu as la camomilla vulgaris à 9 ch et l'arsenicum album à 9 ch aussi, demande conseil à ton pharmacien bon courage bizzzzzzzzzzzzzzz :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.