Jai peur d accoucher

Discussions

Auteur
Message
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 18:30
bonjour les fille jsui enceinte de 6mois et jai vraimen peur daccoucher pouvai me raconter votre accouchemen svp
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 18:53
[quote:701531adee="LAMSS"]bonjour les fille jsui enceinte de 6mois et jai vraimen peur daccoucher pouvai me raconter votre accouchemen svp[/quote:701531adee] coucou, dans les forum, il y a une partie accouchement. Il y a des récits très chouettes. N'ai pas peur, c'est la plus belle chose qu'il puisse nous arriver, meme si il y a de la douleur :wink:
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 19:09
oui va lire les récits ! Mais fait attention, il y en a qui se passe bien d'autres un peu moins bien. Le mien n'était vraiment pas top mais c'est différent d'une femme à une autre vraiment ! De toute façon, tu verras que plus tu approcheras du terme, plus tu auras envie d'accoucher. Quand le moment viendra, tu ne te poseras pas trop de questions car on est pris dans le feu de l'action ! C'est normal que tu aies peur, moi aussi j'étais très angoissée. Bon courage et n'y pense pas trop.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 19:20
[quote:88cd6e2d47="LAMSS"]bonjour les fille jsui enceinte de 6mois et jai vraimen peur daccoucher pouvai me raconter votre accouchemen svp[/quote:88cd6e2d47] Salut, et bien moi je commence mon cinquieme mois, et la seule crainte que j'ai, c est que l equipe medicale ne soit pas a la hauteur de mes esperances pour vivre un bel accouchement. Au debut de ma grossesse, jeme posait un million de questions. Donc ce que j'ai fait, c est que j ai acheté plein de bouquins, posé toutes mes questions sur internet, ici ou ailleurs. J ai été voir plein de sites, lu beaucoup de temoignages. Du coup aujourd hui je suis beaucoup beaucoup plus sereine. Si tu veux viens me voir en privé. Je peux te conseiller plein de livres, de liens. Voila. Une future maman zen
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 21:11
Coucou, Moi j'ai eu un super accouchement malgré ma superbe angoisse (je faisais semblant de pousser tellement j'avais peur). J'ai eu plus de 24 heures de contractions et je n'ai pas souffert. Je souffrais tellement peu que j'ai attendu encore et encore avant de partir à la maternité. Pourtant, quand je suis arrivée, j'étais à 3 cm et on m'a proposé la péri aussitôt. Je te conseille de suivre les cours de préparation à la naissance. J'y ai appris à comprendre le déroulement du travail, ai compris pourquoi ça faisait mal, et surtout, j'ai appris à respirer, ce qui m'a permis justement de ne pas souffrir. Le plus merveilleux reste à venir ma belle, une fois à terme, tes hormones t'aident à rester zen et une fois dans l'ambiance, c'est totalement différent, tu es dans l'action et l'équipe médicale aussi. La sage-femme était tellement dans l'action qu'elle est vite partie faire pipi avant que je pousse car elle a l'habitude de pousser en même temps ! Chaque accouchement est différent car chaque femme est différente. Moi je suis une terrible angoissée et pourtant c'était un moment génial. J'ai eu mal pendant 1/2 heure à la fin (juste avant la péri) et quand la tête est sortie. C'est tout et franchement, j'ai trouvé ça beaucoup moins terrible que ce qu'on m'avait raconté. Et puis, la magie quand on te pose ton petit bout sur ton ventre ! Oh la la, c'est tellement merveilleux, extraordinaire, ça te fait tout oublier. Profite de ta grossesse, prends soin de toi. Bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 22:09
[quote:b2a8e6231f="LAMSS"]bonjour les fille jsui enceinte de 6mois et jai vraimen peur daccoucher pouvai me raconter votre accouchemen svp[/quote:b2a8e6231f] Je te conseille aussi de suivre les cours d'accouchements car s'est vraiment très bien pour te rassurer et t'informer. Tu pourras y poser toutes tes questions qui te trotent dans la tête et tu apprendra à appréhender ton accouchement pour le vivre le mieux du monde! Ne t'inquiète pas, le môment venu, tout se fait naturellement car on est faites pour ça! Et dans le feu de l'action, on n'oublie tout. On ne pense plus qu'a faire sortir notre enfant pour enfin faire connaissance! :D Mon accouchement n'a pas été simple mais j'en garde malgré tout un souvenir impérissable et merveilleux! J'ai oublié toutes les douleurs... Bisous et profite de tout les môments de ta grossesse et de ton accouchement!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 22:59
Ben moi tout comme toi j'avais peur d'accoucher et au final, ben je me suis rendue compte que ct pas ca le pire... :wink: plutot les suites un peu cracra :shock: les contractions ont commencés a 10h mais légères, après un bain et 2 spasfons direction a la mater, après examen du col, elles m'ont mis en chambre, après une bonne douche chaude on ma réexaminé et la gt ouverte a 3, g eu le droit a la péri (ouf car je degustais a cause des contractions !) à 15h, et après jusqu'a 21h30 gt tranquile avec mon homme puis colleen est née a 22h, j'ai tout ressenti sans douleurs, j'ai eu une épisio qui ma pas fait mal du tout, c plutot maintenant qu'elle me soule car la cicatrice est sensible, mais sinon a refaire je refais, et je sais que pour le prochain j'aurai encore peur ! chaque accouchement est different, te prend pas la tete :wink:
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 23:33
[quote:d424f23d78="LAMSS"]bonjour les fille jsui enceinte de 6mois et jai vraimen peur daccoucher pouvai me raconter votre accouchemen svp[/quote:d424f23d78] [color=indigo:d424f23d78]idem que toi , DPA mi-sept et une phobie depuis l'enfance de l'accouchement, détour du regard de la télé dès qu'il y en a aux infos ou dans des repportages, etc ... Il me tarde vraiment les cours de prépa , mon 1er est mardi ...[/color:d424f23d78]
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 23:57
[quote:78ca5dd7d0="lollie94"][quote:78ca5dd7d0="LAMSS"]bonjour les fille jsui enceinte de 6mois et jai vraimen peur daccoucher pouvai me raconter votre accouchemen svp[/quote:78ca5dd7d0] Je te conseille aussi de suivre les cours d'accouchements car s'est vraiment très bien pour te rassurer et t'informer. Tu pourras y poser toutes tes questions qui te trotent dans la tête et tu apprendra à appréhender ton accouchement pour le vivre le mieux du monde! Ne t'inquiète pas, le môment venu, tout se fait naturellement car on est faites pour ça! Et dans le feu de l'action, on n'oublie tout. On ne pense plus qu'a faire sortir notre enfant pour enfin faire connaissance! :D Mon accouchement n'a pas été simple mais j'en garde malgré tout un souvenir impérissable et merveilleux! J'ai oublié toutes les douleurs... Bisous et profite de tout les môments de ta grossesse et de ton accouchement![/quote:78ca5dd7d0]merci les filles pour vo conseil sa me rassur 1peu plus mai voila jai vu des video oulaaa
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 00:00
merci les fille vo conseil mon fai plaizir mai jai vu des video oula sa rassur pa ;;;mai bon jesper ke tou se passera bi1
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 00:02
[quote:940a129d54="LAMSS"]merci les filles pour vo conseil sa me rassur 1peu plus mai voila jai vu des video oulaaa[/quote:940a129d54] [color=indigo:940a129d54]AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :cry: :cry: fallait pas !!! mais si ça se trouve se sera un vrai moment de bonheur ... :wink: et tu te diras, bah ... c'était ça !!! Et puis, quand tu auras ton bout de chou sur toi, tout ça sera déjà très loin !!! Enfin c'est tout ce que moi je me dis ... :roll: [/color:940a129d54]
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:42
Salut Moi aussi j'avais super peur d'accoucher: depuis tjs je voulais des enfants mais je pensais que je les adopterais car j'avais une trouille terrible! Et puis j'ai rencontré mon mari et je suis tombée enceinte, la peur était tjs là mais je me disais que maintenant il faudrait bien le faire sortir de là, alors... Et j'ai eu une chance formidable, un vrai miracle (il parait que ça arrive à 1% des femmes!): je n'ai rien senti du tout! Je n'ai ressenti aucune contraction: je suis arrivée à la maternité dilatée à 6-7 cm en croyant que j'avais des petits problèmes de digestion! Voilà! Du coup j'attends BB2 bcp plus sereinement, même si ça sera sans doute différent cette fois-ci... J'espère que tout ira bien pour toi!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 09:31
Moi aussi j'étais comme toi morte de trouille! Je crois que je n'ai jamais eu si peur de ma vie! J'y pensais à chaque seconde, je me faisais les pires films... J'ai eu les 1eres contractions à 4h, à 8h je partais à la mat car mes contractions étaient espacées de 5 min. A 11h on m'a posé la péridurale et après, ce n'est que du bonheur! Louis est arrivé à 15h09. Ce qui fait à mon sens le plus mal, ce n'est pas l'accouchement en lui même (je parle quand on a une péridurale) ni les contractions avant la péri. Ce qui fait le plus mal, c'est l'épisiotomie. J'ai eu 7 pts de suture et j'ai eu vraiment mal pendant 3 semaines. Pendant ma grossesse je disais "c'est fini je ne veux plus de bébé c'est trop dur" et juste après mon accouchement j'ai dit à mon mari "on recommence quand tu veux"! Ne t'inquiète pas. Souvent on retient les récits d'accouchements qui ont été difficiles. Mais dans la majorité des cas, tout se passe pour le mieux. N'écoute pas tout ce qu'on raconte. Toi et ton petit allez faire du bon boulot pour enfin vous rencontrer! Bon courage! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:6d5936c769]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:6d5936c769][/url]
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 12:49
[quote:9decfdae6e="LAMSS"]bonjour les fille jsui enceinte de 6mois et jai vraimen peur daccoucher pouvai me raconter votre accouchemen svp[/quote:9decfdae6e] [b:9decfdae6e][i:9decfdae6e][color=violet:9decfdae6e]coucou lamss alors ma 1er je suis arrivé a la mat a 00H30 et j'accouché à 8h16 et pour le 2eme sa etait très rapide je suis arrive aà la mat a 5h33 et j'accouché a 5h40. [/color:9decfdae6e][/i:9decfdae6e][/b:9decfdae6e]
Guest293348
25 messages
Guest293348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 19:44
salut, je saute sur l'occasion pour te raconter le mien !!! C'ETAIT GENIAL ! J'AIMERAIS LE REVIVRE ENCORE ET ENCORE !!! j'ai eu des contraction à partir de 6h00 le matin mais pas trop douloureuse, par contre, je n'avais pas mal au ventre mais aux reins !!! c'est la régularité des douleurs qui m'a fait dire que c'était des contractions... à 18h00 Elles étaient rapprochées de 8min et douloureuse à 20H00 je suis parti à la mater, j'étais dilaté à 2, le travail commencait... on m' installé dans ma chambre pour attendre que le travaille avance, j'ai passé 2 heures sous une douche brulante pour me soulager à 22h00 j'étais dilaté à 3 j'ai eu la péridurale : quel bonheur §§§§§§ 30 min après : j'étais dilaté à 6 30 min après : j'étais dilaté à 9 la gynéco est arrivée / mon bb était là, et mon mari à même pu voir ces cheveux !!! et moi je l'ai touché avec le bout du doigt motivée à fond; j'avais des contractions très rapprochée J'ai pussé 2 fois sur 3 contractions : la gynéco et la sage femme m'encouragé, mon mari me soutenait la t^te j'ai poussé de toute mes forces ET 30 MIN après j'avais mon petit ange dans les bras, fière de ma progéniture et de la manière dont je m'étais débrouillé, c'est vriament le plus beau jour de ma vie c'est extraordinaire c'est divin , c'est inexpliquable !! J'avais très peur, j'avais peur de ne pas supporter, de mal pousser etc.. et non, quadn tu sens que bb est là, tes forces se décuplent, tu déplacerais des montagenes. c'est fantastique !! n'est pas peur, motive toi pour être top ! sois zen c'est le plus important? CONCERNTRE toi sur ce que tu as à faire / RESPIRER, pousser §§ et tout se passera très bien §§
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.