Echarpes de portage

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 16:59
Bonjour a toutes, je me decide a investir dans une echrpe de portage. Ou avez vous acheté les votres? Sur internet ou pas? Jusque la mon copain n'y voyait pas de probleme mais quand je lui ai montré le site il dit "super on va avoir l air de baba-cool...", bon c est vrai aussi, donc j aimerais trouver des endroits ou des sites avec plein de choix differents... Histoire de trouver mon bonheur.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 17:06
tu peux la fabriquer toi meme!! http://www.bebe-portage.com/-Porter-en-echarpe http://www.bebe-portage.com/Peut-on-fabriquer-son-echarpe-soi
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 17:28
moi je l ai acheté dans un magasin qui s appelle " les bébé de sabine" et elle est de marque amazone. en plus je l ai pas payer trop cher, 45 euros
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 18:11
Moi g trouvé la mienne sur ebay dans une de leurs boutique (ptitarlequin), elle est super et je l'ai payé 28€.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 12:46
Bonjour, j'ai deja bien regardé ce site, depuis plusieurs jours. Mais comme je suis enceinte de mon premier enfant, je n'ai encore jamais pratiqué le portage. Et justement c'est sur ce site que montré a mon copain les echarpes et il a trouvé le style un peu trop baba-cool" lol! Moi perso j aime bien la rouge "paris" mais mon copain ne se voit pas avec. Mais c est vrai que j ai par la suite été voir d'autre marques, celles conseillées par un des liens que l on m a donnés, dans le post. Didymos, Storchenweige, Bebina, Lana, et c est souvent tres tres cher... Qu est ce qui justifie cette difference de prix? Mon copain et moi travaillons dans le textile, une entreprise de rubans, (peut etre hoppediz utilise t il nos produits pour la fabrication de ses produits! Nous sommes la plus grande boite italienne de ruban!) donc j'aurais la possiblité de la fabriquer moi meme car j'ai accès a vraiment toute sorte de tissu... Seulement je ne sais pas quelle qualité il faut trouver, les caracteristiques exactes du meilleur tissu. Et c'est vrai que je veux ce qu il y a de mieux pour mon bibou quand il sera la! je ne voudrais pas me tromper!
julieportage 6 messages
julieportage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 20:59
[quote:6e60965759="ptitekeops"]Bonjour, j'ai deja bien regardé ce site, depuis plusieurs jours. Mais comme je suis enceinte de mon premier enfant, je n'ai encore jamais pratiqué le portage. Et justement c'est sur ce site que montré a mon copain les echarpes et il a trouvé le style un peu trop baba-cool" lol! Moi perso j aime bien la rouge "paris" mais mon copain ne se voit pas avec. Mais c est vrai que j ai par la suite été voir d'autre marques, celles conseillées par un des liens que l on m a donnés, dans le post. Didymos, Storchenweige, Bebina, Lana, et c est souvent tres tres cher... Qu est ce qui justifie cette difference de prix? Mon copain et moi travaillons dans le textile, une entreprise de rubans, (peut etre hoppediz utilise t il nos produits pour la fabrication de ses produits! Nous sommes la plus grande boite italienne de ruban!) donc j'aurais la possiblité de la fabriquer moi meme car j'ai accès a vraiment toute sorte de tissu... Seulement je ne sais pas quelle qualité il faut trouver, les caracteristiques exactes du meilleur tissu. Et c'est vrai que je veux ce qu il y a de mieux pour mon bibou quand il sera la! je ne voudrais pas me tromper![/quote:6e60965759] Le tissu le mieux adapté est le coton tissée en sergé croisé : légèrement extensible dans les diagonales mais pas dans les longueurs, il permet un soutien optimal sans déformation du tissu et sans effet de cisaillement non plus. Pour avoir testé plusieurs écharpes de marques différentes, je ne sais pas trop non plus d'où viennent ces gros écarts de prix, si ce n'est des grosses marges que se font certains ;-)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 14:59
Bon et bien ca y est, c'est acheté! J'ai choisi une echarpe didymos, (bien cher....mais en promotion car petit defaut sans importance), le modele a plu a mon copain, c'est noir avec de fins ovales blancs, ca fait pas du tout baba cool, et ca ira aussi bien a mon copain qu'a moi. Et puis une fois que j'aurai l'echarpe je saurai quel tissu il me faut, et je pourrai en fabriquer plein d'autre, avec mon acces illimité au tissu! J'ai hate de la recevoir... Je ferais des essais avec une poupee!
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:11
salut à toutes merci Julie pour le tuyau, je suis allée voir le site de la boutique et c'est super je pense que je me lancerai dans l'acaht d'une echarpe le mois prochain bon aprèm
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:48
Moi aussi je compte investir dans une écharpe de portage mais encore faut il trouver la couleur qui plaira aussi au papa...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.