Ballade a cheval

Discussions

Auteur
Message
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 07:59
Bonjour, Je suis à 9SA et j'envisage de faire une balade à cheval de 2-3h environs (pas de trop ni de galop) avec un groupe d'amis. Est ce deconseillé ou au contraire il n'y a pas de contre indications ? Merci de me donner votre avis. Bises à toutes. Cécile
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 08:30
bonjour, je ne sais pas si c'est déconseillé mais à 9semianes de grossesse je ne l'aurais pas fait, plus par instinct que par avis médical. ca secoue vraiment beaucoup quand même, et en cas de chute. mais je ne veux pas te faire peur, peu être d'autres mamans auront d'autres avis que moi.
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 08:35
Il est plus raisonnable de ne pas en faire... à ce stade de grossesse, l'embryon n'est pas encore bien '' attaché '' donc mieux vaut prévenir tout risque plutôt que de tenter quelque chose qu'ensuite tu pourrais regretter. La vie d'un petit être qui grandit en toi est plus importante que tout au monde. Pour le cheval tu verras plus tard quand il ou elle sera là. Bonne Grossesse !
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 08:36
Je t'avoues que je suis tres reticente quant à faire cette balade, c'est pourquoi je demande des avis. cette balade est organisée depuis plusieures semaines... je vais attendre d'autres avis et verrai sur place et en fonction de mon etat. Merci yuna pour ta reponse. a bientot
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 08:36
salut! comme yuna je pense qu'a 9SA je ne l'aurais pas fait, mais je ne sais pas si c'est deconseillé ou pas... pendant ma grossesse mon gyneco m'avait deconseillé velo et roller car il y a qd meme pas mal de risque de chute! je pense que tu auras d'autres reponses pt-etre + precises sinon, prends conseil auprès de ton medecin c'est qd meme plus prudent bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 08:38
salut, mon gyneco m'a dit que je pouvais faire de la moto jusqu'a trois mois de grossesse. a savoir que si je faisais une fausse couche c'est que l'embrion était mal accroché. Pour plus d'info passe un coup de fil a ton medecin traitant ou ton gygy. bonne grossesse
timaman 40 messages
timaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 08:38
en tant que ancienne cavalière ( j'avais deux juments jusqu'au 6 mois de mon premier....), je serais a ta place je metrais ma balade a cheval au placard !!!! ce serai franchement dommage de mettre ta grossesse en péril pour deux heures de balade au pas.... ce n'est pas parceque tu es au pas que ton cheval ne peu pas te faire tomber aprés un écart ou si il s'emballe avec une grosse frayeur . les chevaux sont su imprevisibles!!!! je sais de quoi je parle....car je me suis séparé de mes juments aprés que l'une d'entre elle m'ai cabré dessus alors que mon bb n'avait que 6 mois et là tu refléchis a deux fois . meme si je croyais la connaitre par coeur et bin la preuve qu'il vuat mieux se mefier!!!! si tu veux te ballader va marcher........et tu fera ta balade quand bb sera né!
Guest298293
46 messages
Guest298293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 08:56
je suis desole mais je suis d accord avec les filles moi perso je faisais des ballades a cheval tres regulierement avant ma grossesse et ma gygy m avait bien dit des que test positif, cheval : negatif ce sera donc pour plus tard
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 08:57
meme chose je fait du cheval regulierement est a chacune de mes grossesse j'aie stoppé toute balade car c'est tres fortement deconseiller(d'ailleur c'est un des sport les plus interdit quand on est enceinte),meme si j'en meurt d'envie il est hors de question que je monte a nouveau temp que le bebe n'est pas née!
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 09:11
Bon, je crois que la question ne se pose plus !!! Merci les filles pour vos reponses et temoignages, une chose est sure, je vais suivre vos conseils et annuler cette balade :( . Merci à toutes et à bientot. cécile
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 11:48
à mon avis il vaut mieux éviter, moi aussi je suis une grande adepte d'équitation, et quand je suis tombée enceinte je n'en ai pas fait du tout.... c'est surtout au cas ou le cheval se cabre et que tu tombe que c'est dangereux.... vu que des fois les chevaux ont des réactions imprévisibles.... c'est plus prudent que tu en fasses après l'accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.