Forme du ventre (le matin)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 22:32
Bonsoir les filles, j'ai une petite question bizarre. Je commence mon cinquieme mois (snif deja) et le matin au reveil, j'ai le ventre bien gonflé et bien dur, car il faut que j aille faire pipi biensur, du coup ca doit me "soulever" l'uterus, enfin mon ventre est tres pointu. Seulement, il n'est PAS du tout symetrique, j'ai comme une grosse bosse a droite. Je sens l'uterus a droite en fait. Ca ne se voit plus vraiement quand j'ai fait pipi. Mon medecin m'avait dit que j'avait l'uterus retrovulsé il me semble. Ca peut etre lié? Est ce que c'est a peu pres normal? Merci !
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 22:49
bonsoir!! En fait ta question, est digne d'une réponse de médecin!! pas d'une maman!! :shock: .... A moins d'avoir eu le même problme, ce qui ne doit pas etre courant.... Bon courage pour la suite...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 22:51
[quote:0f4982c38e="vinietof"]bonsoir!! En fait ta question, est digne d'une réponse de médecin!! pas d'une maman!! :shock: .... A moins d'avoir eu le même problme, ce qui ne doit pas etre courant.... Bon courage pour la suite...[/quote:0f4982c38e] Bon ba ca me rassure pas. L'espace d'un instant je m'etais dis que c etait peut etre courant!
julieportage 6 messages
julieportage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 22:58
[quote:8cc1e74638="ptitekeops"][quote:8cc1e74638="vinietof"]bonsoir!! En fait ta question, est digne d'une réponse de médecin!! pas d'une maman!! :shock: .... A moins d'avoir eu le même problme, ce qui ne doit pas etre courant.... Bon courage pour la suite...[/quote:8cc1e74638] Bon ba ca me rassure pas. L'espace d'un instant je m'etais dis que c etait peut etre courant![/quote:8cc1e74638] Bon je ne suis pas médecin (seulement infirmière ;-) ) mais j'ai été enceinte deux fois, et je peux te dire que nous sommes au moins deux à être bizarres ! L'utérus n'est jamais vraiment symétrique, parce qu'un bébé ne l'est pas ! Bien sûr il y a le liquide amniotique autour qui "arrondit les angles", mais s'il a décidé de se blottir d'un côté, forcément ça fera une bosse... En tout cas moi je constatais la même chose que toi le matin, et je me souviens que pour ma première grossesse je me demandais aussi si c'était bien normal ! Et si ça peut te rassurer, j'ai eu deux beaux bébés bien normaux au bout de neuf mois :P
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 23:03
Ouf hihi merci. De toute facon bébé me rassure en me donnant de bons petits coups qui se ressentent avec la main depuis 4 jours environ donc je me dis qu il va bien! Mais bon... imagine qu'avec le temps mon ventre pousse sur le coté ^^ on me regardera bizarre dans le supermarché!
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 23:13
[quote:b07d594164="ptitekeops"]Bonsoir les filles, j'ai une petite question bizarre. Je commence mon cinquieme mois (snif deja) et le matin au reveil, j'ai le ventre bien gonflé et bien dur, car il faut que j aille faire pipi biensur, du coup ca doit me "soulever" l'uterus, enfin mon ventre est tres pointu. Seulement, il n'est PAS du tout symetrique, j'ai comme une grosse bosse a droite. Je sens l'uterus a droite en fait. Ca ne se voit plus vraiement quand j'ai fait pipi. Mon medecin m'avait dit que j'avait l'uterus retrovulsé il me semble. Ca peut etre lié? Est ce que c'est a peu pres normal? Merci ![/quote:b07d594164] don't worry , be happy moi uterus anteverse et forme tres drole le matin et dans la journee qd ma vessie est pleine et plus il prendra de la place plus tu veras ces phenomenes de bosses maintenant à 37 semaines +4 jours mon bidon est meme des fois "carre " qd elle me sort ses fesses et ses genoux rassires toi de bonnes crises de rire sont à venir à ce sujet courage
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 23:15
[color=green:0882a5cd15][b:0882a5cd15]je vais essayer de t'expliquer un peu alors c est pas un uterus retrovulsé mais retroversé c'est quand ton uterus est plus en arriere par rapport a ton vagin je vais pas t'embrouiller la tete avec l'axe du plan horizontal. Sur l'évolution de ta grossesse rien de facheux juste une petite gene a l'accouchement petite sensation de pesanteur en arriere voila ce que je peux te dire en gros [/b:0882a5cd15][/color:0882a5cd15]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 08:49
[quote:763037eeca="romie13"][color=green:763037eeca][b:763037eeca]je vais essayer de t'expliquer un peu alors c est pas un uterus retrovulsé mais retroversé c'est quand ton uterus est plus en arriere par rapport a ton vagin je vais pas t'embrouiller la tete avec l'axe du plan horizontal. Sur l'évolution de ta grossesse rien de facheux juste une petite gene a l'accouchement petite sensation de pesanteur en arriere voila ce que je peux te dire en gros [/b:763037eeca][/color:763037eeca][/quote:763037eeca] Lol desolee pour l'orthographe! Oui j'avais pu lire ce que c'etait, j'ai vu les petits schemas dans mes bouquins... Bon ba on va laisser faire la nature! Merci les filles
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 09:41
Salut, J'ai aussi un utérus rétroversé, c'est à dire qu'en temps normal au lieu d'être vers l'avant il est vers l'arrière Pendant la grossesse, dès le début en fait il va se mettre dans la même position que les autres, c'est ce qui explique que nous allons ressentir dans le ventre des sensations que les autres ont moins (dues aux mouveemnts de l'utérus qui se remet en place) comme tu es au cinquième mois tu as déjà ressenti tout cela :lol: après ta grossesse il reprendra sa position rétroversée C'est encore assez courant même si la très grande majorité des femmes n'est pas dans notre cas Cela ne change rien à la grossesse et à l'accouchement Si cela peut te rassurer mon bébé a maintenant 3 mois, ma grossesse et mon accouchement se sont passé idéalement !!!!!!!!!!, je ne pouvais pas rêver mieux Pour le ventre c'est amusant moi je trouvais que le matin on ne voyait "rien" et que le soir j'avais un ventre énorme :lol: , sinon il m'est aussi arrivé de voir mon ventre plus pointu d'un côté (c pas très clair ce que je dis :lol: ) Bonne fin de grossesse, Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.