Bebe Octobre 2006 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 15:35
Il est bien mignon ton p'tit bout aussi ! :wink: en effet octobre 2006 est une bonne cuvée ! :D 8) je commence à lui donner de la viande dès demain, mais je vais également la mélanger avec les légumes. je pense que séparément ça viendra + tard, quand les quantités seront + conséquentes. j'espère que pour Camille tout est rentré dans l'ordre alors. dites-moi c'est une question très bête que je vais vous poser, mais en fait à partir de quand il faut inscrire nos enfants à la maternelle ? je sais que c'est à partir de 3 ans qu'ils y vont, mais bon comme les places en crèche sont très rares j'ai envie de m'y prendre en avance pour être sûre d'avoir une place en maternelle. mais bon ça fait très tôt là quand même ! :lol: autre question : pour les mamans qui travaillent ou qui vont travailler, vous mettez vous bébés en crèche (si vous avez une place) ou avec une assistante maternelle ? nous on a trouvé une asssistante mat qui accepte de garder Clara à partir du moment où j'aurai trouver un travail (bientôt j'espère !), mais j'appréhende déjà le moment où je devrais la confier...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 18:02
mici maman-heureuse ! moi pour le moment je suis a la maison et je m'occupe de mon fils... mais en septembre je devrai reprendre les cours (si je suis prise => concours :? ) Si j'suis pas prise je vais essayer de bosser a temps partiel ... Bref ! donc j'ai inscrit mon fils a la creche (je prefere la creche plutot que l'assmat), j'aurai la reponse fin juin pour savoir s'il est pris ou non... Pour la maternelle je pense que l'inscription est vers avril de l'année où il doit y aller ... mais bon tu peux toujours apellé pour etre sure... tiens nous au courant ;) biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 18:06
par contre je me demandais aussi ... vu qu'ils auront 3 ans en octobre , ils doivent aller a la maternelle en septembre juste avant leur 3 ans (donc 2 ans et 11 mois) ??? ou la rentrée d'apres a 3 ans presque 4 ??
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 18:56
[quote:3195db40b0="bb_marie"]par contre je me demandais aussi ... vu qu'ils auront 3 ans en octobre , ils doivent aller a la maternelle en septembre juste avant leur 3 ans (donc 2 ans et 11 mois) ??? ou la rentrée d'apres a 3 ans presque 4 ??[/quote:3195db40b0] ils iront très certainement en octobre 2009, donc quand ils auront 2 ans et 11 mois. ça me parraît le + probable. moi aussi j'aurai préféré la crèche ! on a inscrit notre fille depuis que je suis enceinte, mais malheureusement on n'a toujours pas de place... :cry: il y a 70 personnes en attente. je suis allée les voir et ils m'ont répondu qu'en fait on n'est pas prioritaire parce que je ne travaille pas encore... ce que je comprends d'accord, mais bon j'aurai préféré la crèche. je suis toujours en liste d'attente, mais en attendant d'avoir une place on a vu une assistante maternelle. elle a déjà 2 autres enfants avec elle donc au moins Clara commencera à se sociabiliser avec d'autres enfants. mais comme j'ai dit, ce n'est pas avant que j'ai trouvé du travail. tu reprends des études de quoi ?
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 21:07
Salut les filles Camille ira chez une assistante maternelle début setpmebre car pas de place en crèche. Je pense aussi qu'ils vont rentrer à 2 ans et 11 mois à la maternelle. Camille n'a plus de fièvre, mais j'ai l'impression que les dents vont pas tarder car elle a les fesses rouges, mange beaucoup moins et elle est super grognon. Maman heureuse bon anniversaire de mariage. bon weekend. A bientôt
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 21:52
Bonjour, Je me joins à vous. Ma puce a eu 7mois le 9 mai. A la visite chez le médecin mercredi elle pesait 7.100kg, elle prends pas beaucoup de poids. Le pédiatre m'a dit c'est normal vu toute l'énergie qu'elle a, elles se dépense bcp. C'est vrai qu'elle est très énergique... Sinon question pots c'est la cata depuis 3 semaines. Dès qu'elle voit ce que nous on a dans l'assiette c'est fini, j'ai essayé de faire les repas moi-même la cata, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait elle veut des petits morceaux et pas du mixé. Pas difficile du tout!!!!! :? Sinon elle tient assise, je la mets dans le trotteur 20min par jour pour qu'elle se fatigue un peu Les 2 plus récentes [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=g2btp2iq.jpg][img:39cba516ca]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/g2btp2iq.jpg[/img:39cba516ca][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=6ykiv8ru.jpg][img:39cba516ca]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/6ykiv8ru.jpg[/img:39cba516ca][/url]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 22:27
Merci [b:7a6d3486bf]Kat91[/b:7a6d3486bf] pour ton "bon anniversaire" ! :D effectivement Camille a tous les symptômes de la poussée de dent ! pour Clara ça commence un petit peu, mais rien de visible encore. bonjour [b:7a6d3486bf]Céline57[/b:7a6d3486bf] ! Ta puce est bien née en octobre, ça se voit car elle est très mignonne aussi dit donc ! :wink: elle a l'air de dévorer l'appareil photo des yeux, c'est trop mignon ! dites-moi, à votre avis à partir de quand on peut mettre nos loulous en chaise haute lorsqu'ils mangent ? personnellement quand je lui donne à manger je la prend sur mes genoux.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 00:40
[b:eb1dae121e]selin67[/b:eb1dae121e] mici!! oui il a des bonnes joues en effet lol !! Et des bonnes cuisses aussi :lol: [b:eb1dae121e]kat61[/b:eb1dae121e] en effet peut etre qu'une petite dent va arriver!! Moi je sais qu'il a eu qu'une seule fois les fesses rouges depuis qu'il est né... et le lendemain..hop une dent !! :lol: bienvenue [b:eb1dae121e]céline57[/b:eb1dae121e] ta puce est trop mimi ! Elle adore les photos apparemment, future mannequin? lol ! Pour le miam, peut etre que tu peux lui donner des petits morceaux non? si elle arrive bien a deglutir pourquoi pas?! [b:eb1dae121e]maman-heureuse[/b:eb1dae121e] personnellement je met mon petit dans la chaise haute depuis qu'il a commencer a manger des purées donc 5 mois et demi et c'est niquel !! (c'est une chaise haute en "plastique" bien rembouré) Bon au debut il avait la tete au niveau de la tablette lol ..mais bon qu'il est au fond du siege ça va sans probleme :wink: Donc voila je pense que tu peux la mettre maintenant ;) Sinon j'ai passé le concours d'aide soignante... parce que j'ai loupé les inscription pour auxiliaire puéricultrice :oops: :roll: donc voila si j'suis prise en septembre c'est une formation d'aide soignante.. Mais je veux etre auxiliaire puér ;) bizzz !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 00:42
bon anniversaire maman-heureuse !!! :lol: :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 12:28
Merci bb-marie !!! :D c'est dommage que tu ais loupé les inscriptions... mais bon aide soignante c'est super aussi ! bon on va voir pour la chaise haute alors ! on l'a déjà (prêtée par la famille), mais il faut qu'on achète un coussin pour chaise haute, car elle est en bois, donc il vaut mieux que ça soit plus confortable. bon week-end à toutes ! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 14:58
oui il vaut mieux sinon elle va avoir mal au cucul :P bon je pars tout le week end che mes beaux parents... donc a demain soir!! Bon week end a toutes !!
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 18:17
Salut les filles Bienvenu à Céline57 ta fille est à croquer et je suis de plus en plus convaincu que le mois d'Octobre 2006 a été une trés bonne cuvée et si ta fille a des dents c'est sur qu'elle doit préférer la purée avec des petits morceaux (c'est sur que cela va être plus dure a préparer) . maman heureuse , Camille mange également dans sa chaise haute depuis qu'elle a 5 mois. bbmarie j'espère de tout coeur que tu va être prise pour ta formation d'aide soignante et peut etre qu'après tu pourras te rediriger pour être auxiliaire puéricultrice. Sinon je pense que Camille va avoir enfins ses premieres dents car il y a 2 points rouge au niveau des insicives inférieurs. bon week end abientôt.
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 21:59
Salut les filles, Moi Johan est né le 25 octobre, à 6 mois 1/2 il pesait 8kg200 pour 68,5 cm. Il mange tres bien. Matin: 210 ml de lait Midi:légumes+viande et 1 yaourth Gouter: compote et Yaourth ou un bib de 120 ml Soir: 240 ml de lait + blédine La en ce moment il a un rhume, normal avec le temps. On le baptise le 10 juin. Johan commence a se tenir assis, il se redresse seul en position semi allongée. Je n'ai pas de trotteur mais Johan adore la position debout. C'est toujours dure pour le faire dormir la journée, enfin ca dépends. Il y a des jours ca passe tout seul et d'autres c'est la galere. Enfin c'est un amour de bébé
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 09:46
Salut les filles Hier soir j'ai essayer des soupes petit diner car Camille ne buvait plus que 170ml le soir alors qu'avant c'était 240ml. Elle a adoré (250ml avec 220ml de lait et 30 ml de légume). Je pense que je vais essayer de les faire moi même. Et vous le soir vous leur donner quoi (lait, soupe, légume) Elle a toujours les fesses rouges malgré la pommade, donc je pense que sa 1er dent va arriver (Hip hip hourra) Aujourd'hui c'est direction bricorama pour acheter des rideaux épais et foncé car on a pas de volet au fenêtre et je n'en peut plus d'être levée par Camille à 6h30. Bon week end ensoleillé
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 10:42
Ma puce n'a pas encore de dents mais elle mâche comme si elle en avait, c'est trop marrant. Sinon le lait elle n'en raffole plus!!! Elle prend 2bibs par jour (matin et soir). Lénaya sera baptisée le 24juin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.