Ecart d'age entre 2 enfants ?

Discussions

Auteur
Message
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 23:37
Bonsoir, J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Et plus particulièrement, si des mamans de 2006 envisagent d'avoir un 2e enfant bientôt. Merci d'avance !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 23:55
pour le coprs et pour la facilité je conseille aux femme d'attendre que bb1 marche au minimun avant de retomber enceinte.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 09:38
[quote:20200f96a8="petitedoula"]pour le coprs et pour la facilité je conseille aux femme d'attendre que bb1 marche au minimun avant de retomber enceinte.[/quote:20200f96a8] C exactement ce que je pense... J'en ai discuté avec mon zohm ( g une tite Lana de 3 mois aujourd'hui...) et je lui ai dis que le 2° on le mettra en route qd Lana marchera....
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 09:43
[color=indigo:f87e7ba300]Je suis d'accord avec ce que disent les filles, mais bon moi je sais que j'attendrais même que ma puce soit propre (la journée tout au moins) car je me vois mal changer les couches toutes les demi-heures! :wink: Et puis j'ai envie de profiter un max de la 1ère[/color:f87e7ba300]
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 09:55
coucou, moi j'ai attendu 4ans 1/2 pour faire le deuxieme (gt encore en cours) mais la je sais que pour le troisieme c maxi 1 an mon ptit bout a deja 6 mois donc il me reste que 6 mois a attendre !!!
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 10:29
Coucou, Et bien moi j'aimerais vraiment retomber enceinte d'ici 2 ou 3 mois... Mon fils à 3 mois, j'imagine que c'est du boulot mais j'aimerais vraiment q'ils n'aient pas bcp d'écart. Biz biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 13:54
bin c clair que c du boulot mais pour les couche a 1 ans on les change pas aussi souvent qu'a 1mois!!!et puis quand il marche peu de temps apres il parle et vont sur le pot donc cela se passe durant la grossesse de bb2.
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 15:40
salut les filles!!! Rien de bien nouveau, je suis assez d'accord pour attendre que le premier pitchoune marche (disons entre 11 et 14 mois), en tous cas quand le 2è nait et que le premier est dans sa période des 18 mois... c un peu galère pour maman because jalousies et compagnie... J'ai une amie qui a fait ses 2 enfants coup sur coup (3 mois après le 1er elle était de nouveau enceinte...), résultat, son 2è essaye d'étrangler étouffer, massacrer son frère à un point tel que les grands-parents prennent peur... Bon, c'est clair faut pas généraliser, mais en général, l'arrivée d'un 2è quand le premier est tout petit complique un poil les choses... Mais comment leur résister à nos bout'chou??? bonnes futures grossesses les mamans!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 15:59
Coucou Dans mon cas, mes 2 garçons ont 2 ans et 20 jours de differences. Ca va, c'est gerable, mais si le grand avait ete plus jeune et plus dependant cela aurait ete beaucoup plus difficile. Au moins lá il marche, il mange seul, il comprend ce que je lui dis, il peut jouer seul. Il faut que je le surveille mais ca va.
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:38
Je pense qu'on va y songer plus sérieusement d'ici la fin de l'année, c'est vrai que toute la journée dans les couches, c'est pas le top ... Et puis avec notre tite 1ère, on a déjà tout à apprendre et beaucoup à faire ! En tout cas, merci pour vos réponses. :D
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 16:49
Notre fille a 7 mois (demain) et je pense qu'à partir de septembre on va penser à faire BB2. j'ai envie que nos enfants n'aient pas trop d'écart, entre 1 an 1/2 - 2 ans. c'est ce que j'ai avec mes frères et soeurs et franchement j'ai beaucoup aimé avoir peu d'écart avec eux. ma mère m'a confirmé que c'est gérable. :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 17:41
Et bien moi mon fils va avoir 5 ans en aout, Camille vient d'avoir 2 ans et BB3 est prévu pour début novembre. Ce qui fait 2 ans et 8 mois entre les 2 premiers et fera 2 ans 1/2 entre la 2nde et le 3ème. Et je trouve que c'est un bon écart car hormis le fait que c'est moins fatigant car le précédent marche, c'est aussi plus intéressent car il se rend mieux compte du bébé. En tout cas pour mes 2 premiers j'ai trouvé que c'était un très bon écart.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 18:28
[quote:a93691da9c="petite-pomme"]Bonsoir, J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Et plus particulièrement, si des mamans de 2006 envisagent d'avoir un 2e enfant bientôt. Merci d'avance ![/quote:a93691da9c] coucou, je suis une maman de juillet 2006, et enceinte de 13SA..... voili voilou :D
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 18:34
Bonjour à vous, je ne fais pas partie du critère des années mais mes deux grandes ont 19 mois d'écart (donc 5 et 6 ans et demi) J'avoue qu'encore dans le trip des couches de la grande, je ne me posais pas de questions pour la ptite....c'est venu quand la grande propre de jour comme de nuit et la petite propre de jour, ca commencait à me saouler d'acheter des couches... Elles grandissent ensemble, et la en ce moment c'est la mode des tables d'addition que la grande apprend a la petit... Vous devez etre loin de tout cela encore mais après 5 ans d'expérience, on a remis le couvert, bb3 arrive en novembre et la ca me fait drôle de me remettre aux couches..... après ca dépend de tous les parents, mais mees filles sont CORIACES dans leur genre... Si je l'ai fais c'est que c'est possible!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 23:10
Bonjour! Moi et mon copain ont a tjours voulu 2 bb rapprochés en âge et encore plus après l'arrivé de notre Médrick qui est un super bon bb. De ce fait, je suis enceinte de mon 2ième, et mon garçon à pas tout à fait 11 mois. Ils auront 16 mois d'écart d'âge. Je m'attends au pire pour la première année mais je sais qu'une fois que le plus jeune marchera ils auront une super complicité vu le peu d'écart.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.