Rhume nourisson

Discussions

Auteur
Message
maty2 10 messages
maty2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 20:43
Bonjour Mon bébé de 7 semaines a un rhume depuis 3-4 jours, je ne suis pas allée voir le médecin, je la soigne avec du sérum physiologique et un mouche bébé, mais pour l'instant le rhume ne se calme pas, y a t-il une autre technique pour lui faire passer son rhume, ou dois-je aller consulter le médecin parce quà son âge je doute qu'elle puisse avoir des médicaments.... merci pour votre aide
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 20:48
Salut, Quand c'est arrivé à mon bébé après 3-4 jours j'ai tel la mat, et ils m'ont dit de venir car sur un nourisson ils préfèrent que l'on vienne, je suis donc allée aux urgences et ils m'ont dit de lui laver le nez avec du sérum phy ce que je faisais déjà, mais de façon plus intensive il avait une rhinite Mais d'avoir vu un médecin je me sentais plus rassurée, passe un coup de fil Bon courage j'ai horreur de lui faire cela Val
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 20:50
[quote:777e9049d8="maty"]Bonjour Mon bébé de 7 semaines a un rhume depuis 3-4 jours, je ne suis pas allée voir le médecin, je la soigne avec du sérum physiologique et un mouche bébé, mais pour l'instant le rhume ne se calme pas, y a t-il une autre technique pour lui faire passer son rhume, ou dois-je aller consulter le médecin parce quà son âge je doute qu'elle puisse avoir des médicaments.... merci pour votre aide[/quote:777e9049d8] continue comme ca,c'est se que j'ai fais pour mon mathieu. ca a dure un peut plus de 2 semaines. ne t'inquiete pas tant que ca ne descent pas dans les bronches.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 20:51
[quote:dbacb2a09e="maty"]Bonjour Mon bébé de 7 semaines a un rhume depuis 3-4 jours, je ne suis pas allée voir le médecin, je la soigne avec du sérum physiologique et un mouche bébé, mais pour l'instant le rhume ne se calme pas, y a t-il une autre technique pour lui faire passer son rhume, ou dois-je aller consulter le médecin parce quà son âge je doute qu'elle puisse avoir des médicaments.... merci pour votre aide[/quote:dbacb2a09e] salut mon fils de 4 ans a un rhume depuis vendredi. je fas attention car ma fille n' a que 6 semaines. elle eternue souvent depuis la naissance mais aujourd'hui beaucoup plus que d'habitude,mais son nez ne coule pas et elle tete bien le sein. peux tu me dire comment a débuter le rhume de ton bébé. sinon je crois que le rhume peut durer une bonne semaine si il a du mal a respirer consulte ton pediatre. bises.
maty2 10 messages
maty2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 20:56
salut mon fils de 4 ans a un rhume depuis vendredi. je fas attention car ma fille n' a que 6 semaines. elle eternue souvent depuis la naissance mais aujourd'hui beaucoup plus que d'habitude,mais son nez ne coule pas et elle tete bien le sein. peux tu me dire comment a débuter le rhume de ton bébé. sinon je crois que le rhume peut durer une bonne semaine si il a du mal a respirer consulte ton pediatre. bises.[/quote] ma fille aussi avait tendance à éternuer depuis la naissance, et je me suis aperçue de son rhume quand elle avait du mucus qui sortait en éternuant et puis "j'entendais " son rhume, mais bon elle boit toujours bien ses biberons et n'a pas l'air gênée pou respirer sauf quand le nez est plein ...
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 20:59
[quote:bd2befe215="maty"]salut mon fils de 4 ans a un rhume depuis vendredi. je fas attention car ma fille n' a que 6 semaines. elle eternue souvent depuis la naissance mais aujourd'hui beaucoup plus que d'habitude,mais son nez ne coule pas et elle tete bien le sein. peux tu me dire comment a débuter le rhume de ton bébé. sinon je crois que le rhume peut durer une bonne semaine si il a du mal a respirer consulte ton pediatre. bises.[/quote:bd2befe215] ma fille aussi avait tendance à éternuer depuis la naissance, et je me suis aperçue de son rhume quand elle avait du mucus qui sortait en éternuant et puis "j'entendais " son rhume, mais bon elle boit toujours bien ses biberons et n'a pas l'air gênée pou respirer sauf quand le nez est plein ...[/quote] moi elle n'a rien qui sort, et ne fais pas de bruit en mangeant , par contre elle a toujours fait depuis la naissance des bruits de nez et de gorge. donc je ne sais pas si elle va avoir un rhume ou pas je m'inquiète. le serum passe bien.
maty2 10 messages
maty2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 21:04
[quote:15f9ce1e73="karine 80"][quote:15f9ce1e73="maty"]salut mon fils de 4 ans a un rhume depuis vendredi. je fas attention car ma fille n' a que 6 semaines. elle eternue souvent depuis la naissance mais aujourd'hui beaucoup plus que d'habitude,mais son nez ne coule pas et elle tete bien le sein. peux tu me dire comment a débuter le rhume de ton bébé. sinon je crois que le rhume peut durer une bonne semaine si il a du mal a respirer consulte ton pediatre. bises.[/quote:15f9ce1e73] ma fille aussi avait tendance à éternuer depuis la naissance, et je me suis aperçue de son rhume quand elle avait du mucus qui sortait en éternuant et puis "j'entendais " son rhume, mais bon elle boit toujours bien ses biberons et n'a pas l'air gênée pou respirer sauf quand le nez est plein ...[/quote:15f9ce1e73] moi elle n'a rien qui sort, et ne fais pas de bruit en mangeant , par contre elle a toujours fait depuis la naissance des bruits de nez et de gorge. donc je ne sais pas si elle va avoir un rhume ou pas je m'inquiète. le serum passe bien.[/quote] à mon avis tu ne peux rien faire d'autre pour le moment, continue de mettre du sérum et attends de voir si ça évolue, mais je comprends ton inquiétude, je suis pareil, un tout petit bébé malade on aime pad ça et puis c'est pas facile de les soigner bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 21:36
il faut juste s'armer de patience et etre regulier dans les soins.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 22:00
c'est vrai mais c'est angoissant. j'ai peur qu'elle respire mal. pour le moment a part des eternuements il n'y a rien d'autre, mais bon je stresse quand meme surtout que mon ainé est malade, je suis deja dans le serum
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 23:09
[quote:72c212b150="karine 80"]c'est vrai mais c'est angoissant. j'ai peur qu'elle respire mal. pour le moment a part des eternuements il n'y a rien d'autre, mais bon je stresse quand meme surtout que mon ainé est malade, je suis deja dans le serum[/quote:72c212b150] si tu vois qu'elle respire mal, sureleve sa tete quand elle dort. on respire mieux a demi - allonge que allonger completement.
lizza10 67 messages
lizza10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 08:15
coucou moi aussi maman d une petite fille de 2 mois quui a actuellement le rhume j ai ete voir mon medecin il ma prescriten cas de fievre du efferalgant pediatrique et du serum pour le degager du nez avec un mouche bebe donc patiente et calin :wink:
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:39
[quote:e91a78a589="maty"]Bonjour Mon bébé de 7 semaines a un rhume depuis 3-4 jours, je ne suis pas allée voir le médecin, je la soigne avec du sérum physiologique et un mouche bébé, mais pour l'instant le rhume ne se calme pas, y a t-il une autre technique pour lui faire passer son rhume, ou dois-je aller consulter le médecin parce quà son âge je doute qu'elle puisse avoir des médicaments.... merci pour votre aide[/quote:e91a78a589] pour ma part le pédiatre m'a dit de lui laver le nez avec du physiomer, c comme le sterimar mais pour nourrisson, et ce pendant une semaine, et le rhume est pssé, bon courage à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.