Cordon ombilical

Discussions

Auteur
Message
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 19:11
bonjour ma fille vien de perdre son cordon que dois je faire? urgent svp j'ai peur d'une infection si je le laisse sans rien faire merci d'avance
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 19:22
[quote:1e09a471f0="nadus"]bonjour ma fille vien de perdre son cordon que dois je faire? urgent svp j'ai peur d'une infection si je le laisse sans rien faire merci d'avance[/quote:1e09a471f0] Tu n'as rien à faire. Savonne-bien, rince-bien, sèche-bien. Si tu as le moindre doute, tu peux continuer à mettre un peu d'antiseptique qui ne pique pas. Si le cordon est tombé c'est que c'est en bonne voie de cicatrisation. Bisous.
lafamily 121 messages
lafamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 19:25
[quote="nadus"]bonjour ma fille vien de perdre son cordon que dois je faire? urgent svp j'ai peur d'une infection si je le laisse sans rien faire merci d'avance[/quot salut la miss tu doit faire comme dab les soins que tu fessais sa va sécher tout seul temps mieu qu'il et tomber sa sera plus facile pour les futur soin et nai pas peur ya pa de raison que sa face une infection
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 22:16
[quote:07b41a6b4c="nadus"]bonjour ma fille vien de perdre son cordon que dois je faire? urgent svp j'ai peur d'une infection si je le laisse sans rien faire merci d'avance[/quote:07b41a6b4c] Justement si le cordon est parti c'est que c'est bon signe ... pas d'inquietude a avoir ... :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 15:29
Aucun probleme c'est tou a fait normal Continue a desinfecter qq temps pour que ça cicatrise a fond Et dans qq jours ton bibou aura un nombril tout beau :lol:
Guest306615
5 messages
Guest306615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 08:29
Je viens de rentrer de la maternité avec mon petit bout de chou et je n'ai pas pensé a demander a la maternite au bout de combien de temps le cordon tombe-t-il et si on doit continuer a desinfecter le nombril apres. Merci d'avance pour vos precieux conseils
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 14:08
[quote:725dc85e31="madidi972"]Je viens de rentrer de la maternité avec mon petit bout de chou et je n'ai pas pensé a demander a la maternite au bout de combien de temps le cordon tombe-t-il et si on doit continuer a desinfecter le nombril apres. Merci d'avance pour vos precieux conseils[/quote:725dc85e31] celui de mon fils est tombé a 11 jours mais le fils d'une amie est tombé a 3 semaines... bref.. je crois qu'il peut tomber jusqu'a 1 mois environ... ;) ensuite il faut continuer a desinfecter un peu apres sa chute car il y a parfois encore un peu de liquide qui suinte donc vaut mieux etre prevoyant et quand y'aura plus de liquide du tout, juste un joli nombril, tu peux arreter ;)
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 14:31
[color=brown:2c58ebd5a2]celui de ma fille est tombé au bout de 18 jours, et j'ai continué à le nettoyer pendant une semaine histoire d'être sûre qu'il n'y ait pas de problème[/color:2c58ebd5a2]
Guest306615
5 messages
Guest306615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 07:30
merci a toutes pour vos reponses. Y a plus qu'à attendre que ca tombe alors!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.