DPA et cycles longs

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 13:02
Coucou, je commence mon cinquieme mois de grossesse, mais epuis le debut, il y a comme un flou qui m'enerve un peu. Avant de tomber enceinte, j avais un cycle a rallonge... J en etais arrivee a plu de 40 jours... Mais mon medecin a quand meme estimé la date de fecondation le 21 janvier, sans avoir l air vraiment convaincu (dernieres regles 7janvier), comme pour un cycle de 28 jours. En plus a la premiere echo je suis tombee sur une nulle qui n a meme pas estimé precisement la date de fecondation. Du coup, meme si je sais ca n est pas tres important, je ne sais jamais exactement a comien j en suis, ans le quatrieme ou le cinquieme mois? Qund je pense a ma dpa j y pense toujours en me disant "plus ou moins une bonne semaine"... Je sais que bébé n arrive pa forcement quand on l attends mais bon! J aimerais ne pas avoir de questions a me poser, je suis tout le temps en train de regarder mon calendrier et de recompter les semaines lol. Si vous en savez un peu plus sur les cycles longs, laissez un message, merci!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 13:31
Moi j'avais un cycle de 32 jours et comme toi le médecin a calculé sur un cycle de 28 jours et ils le font tous. Si tu sais quand tombe ton ovulation, c'est facile à calculer, sinon, je crois (mais je ne suis vraiment pas sûre) que tu te bases sur la moitié de ton cycle : date des dernières règles + 20 jours (en fait c'est 3 jours avant et 3 jours après) + 9 mois. Pour moi, ça a marché puisqu'on me donnait une DPA au 25 novembre et que j'ai accouché 4 jours après (dans la nuit du 29 au 30/11).
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 13:34
Non malheureusement aucune idee pour l ovulation. Si on fait la moitie du cycle ca tombe le 27 janvier, voir plus tard... Enfin bon de toute facon bebeb arriver quand il aura envie!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 14:26
salut !! désolé pas encore accouché !!! et je sais plus de personnes que je connais !! désolé !!
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 14:27
Bonjour, alors moi fille à 8 semaines faisait 5kg540 et 58cm. Si ton pédiatre ne t'a rien dit c'est que tout doit être ok. Ton fils doit être in beau bébé, je pense que son poids va se réguler quand il va grandir. Moi à ta place je ne m'en ferai pas du tout... Bises et bonne journée
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 14:29
Coucou Mon fils à la visite des 4 mois pesait 7k225 et il fait partie des gros bébé car en haut de la courbe de poids... Biz
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 14:37
j'ai eu une grossesse pas trop facile car fatigue, malaises, nausées... donc beaucoup de repos mais mon petit garçon se porte bien d'après tous les examens donc c'est l'essentiel !! maintenant je languis trop !!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 14:48
dpa prévue le 4 juillet ; il va s'appeler lohann
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 14:57
MON petit mathéo a 2 mois fesait 5kg400 POUR 57 Cm il prend a peu prét 1 KILO PAR MOIS .IL pesé conbien la naisance le mien 3KG440.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.