Laissez vous pleurer bb

Discussions

Auteur
Message
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 16:23
bjr à toutes, voila je me demandais si je faisais bien parfois de laisser pleurer mon bonhomme de 2 semaines et demi! en fait avec mon compagnon on s'est aperçu que lorsqu'il dors mal ou peu et qu'on le prends dans nos bras il va mieux comme par magie! donc ok je le berce et le rassure mais trop souvent j'ai peur qu'il s'habitue et donc j'essaie qu'il se calme tout seul! je ne veux pas qu'il soit dependant des bras sinon ça va etre l'enfer sur du long terme! je dirais meme que je decelle chez lui un caractere colerique parfois! il faisait 4.2kg à la naissance ce n'est donc plus un nourrisson mais presque un bb deja et qu'il fasse ses nuits en prime nous soulagerait nerveusement car peut etre que notre stress lui est communiquer et l'empeche de dormir paisiblement. merci pour votre aide car j'en ai besoin! le blues la deprime sont mes nouvelles copines!!!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 16:30
Coucou, En laissant ton bébé pleurer, il va angoisser et devenir un petit bonhomme inquiet. Pour le moment, il ne fait pas de caprice (pas avant 10 - 12 mois), il a juste besoin d'être rassuré alors s'il a besoin des bras de sa maman, pourquoi pas ! Je n'ai jamais laissé pleuré mon bébé pourtant, il ne dormait jamais dans son lit, était tout le temps fatigué et donc pleurait beaucoup. Petit à petit, il a appris à prendre confiance. Maitenant, il a 5 mois 1/2 et depuis peu, il fait 3 siestes dans son lit et fait des nuits de 11 heures. Quand il pleure parce qu'il ne veut pas aller au lit, je le laisse couché mais je reste avec lui, lui parle, le rassure... Suis ton instinct, il est le meilleur des conseils ! bisous
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 16:31
salut si tu veux on peut faire un club !! Mon fils fait la meme chose, il pleure et dès qu'il est dans les bras il s'arrete!! Perso, je préfère le laisser pleurer pour ne pas qu'il s'habitue à être dans les bras. D'où, au passage, des heurts avec ma belle-mère qui ne concoit pas qu'on puisse laisser un enfant pleurer et qui saute dessus dès qu'il pleure; mais bon elle a fini par comprendre. Si c'est pas l'heure de manger, s'il est propre et qu'il baille en prime, je le laisse pleurer. Pour l'énervement, je te conseille d'adopter ses horaires: le soir tu te couche en meme temps et du tu te repose la journée quand il dort. J'ai essayé et cela semble etre la solution la plus raisonnable. D'autant que çà déteint sur mon couple qui commence à battre de l'aile.
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 16:38
perso ça n'a jamais servi a rien que je le laisse pleurer, c'était pire :shock: et pourtant le coup du laisse le pleurer je l'ai entendu maintes fois, j'ai essayé mais c'est moi qui petait les plombs :? voila j'ai beaucoup pris mon fils dans les bras petit, j'ai pratiquée le co dodo (pour l'endormissement) et je peux vous dire qu'en grandissant il n'a JAMAIS été capricieux, les gens sont les premiers a reconnaitre qu'il est super comme enfant !!!! je l'emmene partout (même dans les magasins de jouet) et il n'a jamais rien demandé ni fait de crises en grandissant (enfin si une fois il a essayé :lol: ). et si le 2eme devient pareil, je veux bien le porter tout le temps petit :lol: effectivement comme dit plus haut, suis ton instinct, toi seul saura (si tu t'écoutes) ce qui est le mieux :wink:
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 16:45
[quote="klaure08"]salut je suis d'accord bien souvent il a mangé et est propre, il ne se tort pas de douleur comme pour les colliques ou autre, il baille aussi donc je le laisse pleurer! là j'ai recommencer quand il se reveille à lui donner sa tetine je la cale bien avec ses doudous et il se rendort bien souvent ! en fait je prefere parfois le laisser pleurer car je ne veut pas lui communiquer mon etat d'angoisse!!! avec son pere c bcp plus zen et lui nous supporte tous les 2 en + du travail et des nuits courtes! j'ai egalement une autre question, au bout de combien de temps avez vous accepter que tout à changer! je ne m'etais pas preparer nerveusement a etre aussi epuisé, fragile et deprimé , je m'imaginais sa venue plus sereinement et là j'avoue parfois ne rien controler et meme plus supporter ses pleurs! je ne m'enerve pas mais pleurs sur mon sort comme une pauv gamine qui n'assume pas encore etre mere! ça m'enerveeeeeeeeeeee! pourtant je l'aime c clair y'a pas de doute mais rien n'y fait! des cas similaires chez vous les filles?? ps: bcp de mes amies/collegues me disent que je reagit tout à fait normalement mais alors pourquoi est ce si tabou je n'avais jamais entendu personne se plaindre des 1ere semaines ou alors c'est pour ne pas perdre la face devant les autres? moi je n'hesites pas a dire que c tres dure en tout k.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 16:50
je pense que c'est pour beaucoup de mères pareil surtout si c'est le premier. Perso, je suis comme toi épuisée, fragilisée et depuis qu'il est arrivé (deux mois aujourd'hui) j'ai toujours eu qqn chez moi (ma mère et maintenant ma belle-mère) je ne retrouve pas mon couple, je ne sais plus où j'en suis avec mon mari.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 16:54
[quote:524be0acb6="kd28"]bjr à toutes, voila je me demandais si je faisais bien parfois de laisser pleurer mon bonhomme de 2 semaines et demi! en fait avec mon compagnon on s'est aperçu que lorsqu'il dors mal ou peu et qu'on le prends dans nos bras il va mieux comme par magie! donc ok je le berce et le rassure mais trop souvent j'ai peur qu'il s'habitue et donc j'essaie qu'il se calme tout seul! je ne veux pas qu'il soit dependant des bras sinon ça va etre l'enfer sur du long terme! je dirais meme que je decelle chez lui un caractere colerique parfois! il faisait 4.2kg à la naissance ce n'est donc plus un nourrisson mais presque un bb deja et qu'il fasse ses nuits en prime nous soulagerait nerveusement car peut etre que notre stress lui est communiquer et l'empeche de dormir paisiblement. merci pour votre aide car j'en ai besoin! le blues la deprime sont mes nouvelles copines!!!!![/quote:524be0acb6] 2 semaines et demi et ce n'est plus un nourrisson c un bébé? :shock: doucement il est resté 9 mois dans ton ventre a etre bercé et a mangé quand il veut et entendre le coeur de sa maman!! il n'y a pas de caprice a cet age les parents sont la pour rassurer !
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 16:56
[quote="kd28"][quote:7b5881e426="klaure08"]salut je suis d'accord bien souvent il a mangé et est propre, il ne se tort pas de douleur comme pour les colliques ou autre, il baille aussi donc je le laisse pleurer! là j'ai recommencer quand il se reveille à lui donner sa tetine je la cale bien avec ses doudous et il se rendort bien souvent ! en fait je prefere parfois le laisser pleurer car je ne veut pas lui communiquer mon etat d'angoisse!!! avec son pere c bcp plus zen et lui nous supporte tous les 2 en + du travail et des nuits courtes! j'ai egalement une autre question, au bout de combien de temps avez vous accepter que tout à changer! je ne m'etais pas preparer nerveusement a etre aussi epuisé, fragile et deprimé , je m'imaginais sa venue plus sereinement et là j'avoue parfois ne rien controler et meme plus supporter ses pleurs! je ne m'enerve pas mais pleurs sur mon sort comme une pauv gamine qui n'assume pas encore etre mere! ça m'enerveeeeeeeeeeee! pourtant je l'aime c clair y'a pas de doute mais rien n'y fait! des cas similaires chez vous les filles?? ps: bcp de mes amies/collegues me disent que je reagit tout à fait normalement mais alors pourquoi est ce si tabou je n'avais jamais entendu personne se plaindre des 1ere semaines ou alors c'est pour ne pas perdre la face devant les autres? moi je n'hesites pas a dire que c tres dure en tout k.[/quote:7b5881e426] sa s'appelle tout bonnement le baby blues, je l'est eue aussi pendant 2 semaines mais maintenant ca va mieux.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 16:59
et t'inqiees pas la fatigue on connait toutes! dors ou repose toi qd bebe dors , moi je me mets a coté de ma fille et on fais la sieste ensemble
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:10
disons que ce n'est pas un caprice je le conçoit mais le bercer ou le porter pendant des heures alors que les jambes nous lache et les nerfs aussi c pas facile! il est vrai qu'au fond j'aimerais etre une super maman tjr prete et dispo pour lui mais là le physique ne suit pas! je prie pour que ça aille mieux d'ici qq semaines si il fait ses nuits tout devrait aller mieux j'espere!
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:12
j'essaye mais les rares fois ou j'essaye il se reveille ou dors mal à ce moment! donc à 5/6 h par nuit en 2 fois je vais finir par ne pas me reveiller et ça m'angoisse! et pire apres qu'il soit enfin endormi je ne m'endors pas de suite ( pourtant je pique du nez sur le bib !) car je me dis il va se reveiller donc attends un peu!! grrrrrrrr
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:14
ah non ma mere il n'est pas question que je la revois ç serait encore pire pour mes nerfs! et ma belle mere si elle pouvait elle me soulagerait c clair! donc toute seule! à l'inverse je suis mega collante avec mon concubin !! au fond le changement de la venue de mon fils me fait realiser justement à quel point il m'est indispensable et que notre intimité nous manque enormement! le dialogue y'a que ça de vrai, as tu checher à avoir une discussion avec ton mari? ça te libererait un peu sans doute! [quote:b5696426be="klaure08"]je pense que c'est pour beaucoup de mères pareil surtout si c'est le premier. Perso, je suis comme toi épuisée, fragilisée et depuis qu'il est arrivé (deux mois aujourd'hui) j'ai toujours eu qqn chez moi (ma mère et maintenant ma belle-mère) je ne retrouve pas mon couple, je ne sais plus où j'en suis avec mon mari.[/quote:b5696426be]
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:37
[quote:ccb98a58a5="kd28"]bjr à toutes, voila je me demandais si je faisais bien parfois de laisser pleurer mon bonhomme de 2 semaines et demi! en fait avec mon compagnon on s'est aperçu que lorsqu'il dors mal ou peu et qu'on le prends dans nos bras il va mieux comme par magie! donc ok je le berce et le rassure mais trop souvent j'ai peur qu'il s'habitue et donc j'essaie qu'il se calme tout seul! je ne veux pas qu'il soit dependant des bras sinon ça va etre l'enfer sur du long terme! je dirais meme que je decelle chez lui un caractere colerique parfois! il faisait 4.2kg à la naissance ce n'est donc plus un nourrisson mais presque un bb deja et qu'il fasse ses nuits en prime nous soulagerait nerveusement car peut etre que notre stress lui est communiquer et l'empeche de dormir paisiblement. merci pour votre aide car j'en ai besoin! le blues la deprime sont mes nouvelles copines!!!!![/quote:ccb98a58a5] Bonsoir...je ne pense pas qu'un nourrisson de deux semaines et demi fasse des caprices.A cet âge les bébés n'ont que leurs pleurs pour s'exprimer...Et les bras de sa maman c'est le seul endroit où bébé est rassuré,compris,soulagé et aimé...Et ce n'est pas pour ça que ça en fait des enfants capricieux...Au contraire plus les bébés sont portés,soulagés,bercés,aimés plus ils auront confiance en eux...Plus ils grandiront sereinement dans la vie.Même si ton petit avait un poids important à la naissance à deux semaines et demi il est encore un nourrisson...Son poids n'a rien à voir avec son développement psychologique.Et faire ses nuits à cet âge là c'est assez rare...Alors c'est vrai que les nuits peuvent être dures mais ce n'est pas au bébé de se caler au rythme des parents mais plutôt l'inverse,en tous cas dans les premiers mois...Et tu verras ton petit finira par faire ses nuits et apprendra à se calmer tout seul...Il ne faut pas forcer la nature. Bon courage et si vraiment tu es déprimée parles-en à ton médecin. Biz. Alex. :P
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 19:25
moi aussi pour mon premier j'étais a bout, jusqu'au jour où j'ai failli faire l'irréparable..là je me suis ressaisi et je me suis dis qu'il fallait que ça cesse... repos repos et repos d'abord...je faisais la sieste avec bébé et le soir il m'arrivait de m'endormir a ses cotés.... et quand dans la journée je ne supportais plus de le porter et de l'entendre pleurer je le mattais dans son lit, fermais la porte et aller souffler 5 min..puis je revenais plus calme et plus zen, plus disponible pour lui et pis j'ai SURTOUT arreter d'écouter les "tu vas en faire un capricieux", fais pas çi, fais pas ça...toutes ses petites remarques qui te font croire que tu n'est pas une bonne mère.... et puis balade.... et tant pis pour le ménage :roll: mais depuis ce jour là ça a été beaucoup beaucoup mieux....
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 19:48
:D alors là y a pas de doute tu es tout à fait normale!!! Moi aussi je trouve qu'on ne nous dit pas toutes ces choses là... que c'est dur au début quand bébé arrive ... on nous parle du baby blues (que j'ai bien eu!!! pendant 15 jours! :wink: ) mais pas de tous ces chamboulements au quotidien et dans notre couple, le manque de sommeil, le stress de mal faire, le fait tout d'un coup de se dire mais pourquoi je l'ai fait alors qu'en même temps rien que de penser ça on culpabilise car on l'a tellement voulu ce bout de choux et on l'aime mais c'est encore tellement flou... T'inquiète j'y ai survécu et toi aussi! :lol: mais c'est vrai que bien souvent j'étais à bout (en plus je l'allaite et début pas facile!) et malgré le fait que je ne voulais pas la laisser pleurer ça m'est arrvié de la laisser et qu'elle s'endorme d'épuisement (pauvre choupi... :oops: ) mais moi et le papa n'en pouvant plus non plus il n'y avait pas de solution... Maintenant que le rythme est bien pris je ne la laisse jamais pleurer comme à cette "époque" pas si loin que ça d'ailleurs! elle me réveille encore une fois par nuit mais ce n'est pas du tout génant tu en prends l'habitude! Moi aussi j'ai passé une période où la nuit à force de me lever (3 fois à ce moment là! à minuit / 3h et 6h) je n'arrivais plus à trouver le sommeil entre chaque tétée et là ça a été le cycle infernal car la fatigue s'est accumulée... et en plus elle ne dormait presque pas la journée!!! :roll: puis petit à petit ma fille s'est calée passé la "crise" de croissance des 3 mois où elle n'arrêtait pas de téter... et depuis ça va bien mieux! Mais comme on te dit chaque bébé est différent! câle toi au tien et ça va venir! et c'est vrai que le fait de sortir s'aérer même si tu le laisses un peu 10 min quand tu reviens tu es beaucoup plus dispo... :P Allez courage on est toutes là pour toi!!!!! Bisous à vous toutes les p"tites mamans! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.